Wifi Booster Proximus


  • Apprenti
  • 9 commentaires
Bonjour,
Nous avons eu la visite d'un technicien Happy House afin d'améliorer la réception wifi dans notre maison qui est grande et en carré. Nous avons besoin du wifi dans une aile perpendiculaire à la maison principale où se trouve la Bbox car nous installons des panneaux solaires et l'onduleur doit pouvoir capter le wifi. Un premier booster installé améliore nettement le signal dans cette aile mais pas suffisamment (2 à 4 Mb) à l'endroit où se trouve le tableau électrique. Le technicien a essayé de mettre un second booster et il semble que cela soit techniquement impossible… or je viens de lire sur votre forum qu'un de vos client a eu le même problème https://fr.forum.proximus.be/internet-10/proximus-booster-50208
et que ce problème a été résolu.
Est-il impossible que les booster Proximus soient "mis en cascade", le deuxième captant le signal du premier?
Je lis sur le forum précité
"Si je comprends bien votre configuration, il faudrait que le wifi booster d'en bas capte le wifi pour le décodeur d'en bas et répète le signal pour votre wifi booster d'en haut...
Vous pourriez mettre le wifi booster d'en bas en mode "repeater" de cette manière il reçoit le wifi et le répète, et mettre le wifi booster d'en haut en "station", lui ne fera que recevoir le signal d'en bas."
Parle-t-on bien du Wifi Booster de Proximus ou d'un autre ?
Je vous conseille de les resynchroniser de cette manière, mais attendez un petite minute lorsque vous aurez resynchronisé le premier avant de faire le deuxième. "
Un grand merci pour votre réponse. Fr

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour FrGo,
D'après ce que je sais, et j'ai demandé confirmation, les wifi booster peut être installé en cascade dans la condition ou le premier wifi booster (d'en bas) soit effectivement en mode repeater ou bien en mode câblé à la b-box et celui d'en haut en station. Mais on parle effectivement bien du wifi booster tout à fait. Maintenant si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez aussi utiliser des devolos.
C'est bien un wifi booster de Proximus (2,49€/mois en location) que le technicien a installé. Il n'est pas à côté de la b-box mais dans une autre pièce et je ne sais en quel mode il est installé car c'est lui qui l'a configuré. Normalement il m'a dit qu'il retéléphonerait demain et je lui poserai donc la question.
Quant aux devolos nous en avons eu pour les télévisions mais cela fonctionnait très mal et nous sommes passés aux wifi bridge et en sommes satisfaits.
je vous tiendrai au courant de la suite.
Bien à vous.
Fr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour FrGo,

N'hésitez pas lors de son appel à faire part de votre expérience, le technicien reviendra ou un autre sera renvoyé gratuitement si cela est nécessaire.
Attention le délai pour cela est de 14 jours donc n'attendez pas si vous n'avez pas de nouvelle de sa part, revenez vers nous et nous ferons le nécessaire 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

toujours bon a savoir , Wifi booster gratuit si mon êtes en mobilus XL Unlimited ? .

bonne journée
Merci David,
Le technicien ne m'a pas téléphoné hier alors qu'il l'avait promis. Je ne sais comment le contacter, je ne connais que son prénom. Je vais essayer de recontacter Happy House et espère que ce ne sera pas aussi difficile que la première fois, 2 demandes envoyées et jamais honorées, 3 opérateurs en ligne au helpdesk qui ne disent jamais la même chose. Heureusement que l'efficacité est meilleure sur le forum car je vous avoue être un peu déçue des services Proximus. On y arrive mais il faut insister longtemps !! et le client est toujours dans l'expectative.
Bien à vous.
FrGo
Bonjour,
J'ai contacté Happy House. Le technicien n'a, d'après leurs documents, pas terminé sa mission et me recontacte mardi. Il semble que les 2 boosters doivent fonctionner sur la 2,4 GHz et la 5 GHz ce qui n'est pas le cas ici. J'attends plus d'explications et reviens vers vous.
Bien à vous.
Bonjour,
Je viens d'avoir le technicien en ligne. Il m'a bien expliqué que c'était (pour le moment- avec le booster de Proximus) techniquement impossible que le second booster serve d'amplificateur du signal wifi émis par le premier. On peut y raccorder par câble une télévision pour avoir Proximus TV mais il n'amplifie pas le signal pour que le wifi arrive plus loin ..Bien dommage, il faut donc que l'on fasse appel à une firme privée et qu'on passe par d'autres booster plus performants que ceux de Proximus 🙄

Bonjour. Parfois un des deux temoin lumineux (2.4ghz et 5ghz) s'éteint brusquement avant de se rallumer 5 secondes apres, parfois il ne se rallume pas? J'ai besoin d'aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Voir sur ce lien pour les explications des témoins lumineux.  :wink:

Témoins lumineux sur votre Wi-Fi Booster

 

@+ Gilbert :sunglasses:

[Ajout]  

 

Bonjour. J'ai été sur la page parlant des témoins lumineux mais je n'ai rien trouvé a mon sujet, le témoin lumineux 2.4ghz s'éteint tout le temps alors que tout les autres restent allumé, et ça commence a m'énerver car je ne peux meme plus jouer a ma ps4 parceque le témoin lumineux s'éteint constamment et quand il s'éteint je perd la connexion

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Petite question, car je ne trouve l’info nulle part : quelle est la consommation électrique du Wi-Fi Booster ? 🙂

Commenter