Question

Wifi Booster qui décroche



Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord @mikahardware77 :thumbsup: on fait comme ça :wink:

 

 

Bonjour,

2,3 questions svp

1- On peut soit placer dans une pièce où il y a encore du wifi ou dans un prise LAN ?
2- on garde le même nom de réseau ?
3- Actuellement près de ma box où  j’ai 90MB/s le wifi réceptionné sur le smartphone est de +/- 35 GB/s

*  j’ai un ami qui a pris un system avec des box MESH ceci

https://www.krefel.be/fr/p/41004734-deco-e4-ac1200-mesh-wi-fi-3-pieces?gclid=Cj0KCQiAkuP9BRCkARIsAKGLE8Xbky8pkWv9efXur7IcVQTV2B-C4PrafM5MHEQsk398NWB8qBMQgx8aAlF0EALw_wcB

Il a duc oup du wifi à 80 MB/s

Avec le WIFI Booster qu’elle va être ma vitesse et estimation de la portée par rapport au système TPlink ?

Merci à vous



 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM  @AurélienK  voici 5 jour que j'ai posté pour un problème chez une personne a qui j'ai fait prendre proximus c'est pas le premier que je fait venir ( mais la  dernière tellement je suis gêné )  et que  je m'occupe de tout pour l'abonnement . revenons au problème  il est maintenant résolu ,  elle a tout simplement changé d'opérateurs . bien a vous 

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM J’avais déjà ouvert un autre topic à ce sujet. J’ai deux wifi booster, installé en cascade. Le premier fonctionne parfaitement. Seul le deuxième relié à ma télévision a ce problème.

Les wifi booster sont neufs et vous avez changer ma bbox il y a de ça un mois et demi….

Bref, personne ne semble avoir de réponse au problème et celui-ci se résout à chaque fois seul dans un délai allant de 5 min à 2 jours! J’en reste donc là pour le moment, jusqu’à la prochaine coupure…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

non non

J’ai via RJ45 → 90 Mb/s
Avec le wifi à côté de la bow → +/- 40 MB/s

D’où ma question pourquoi pas un débit WIFI proche de la vitesse en RJ45 ?

En wifi, vous n’aurez jamais autant que le câble , surtout sur le 2.4 ghz

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

1 oui

Wi‑Fi Booster | Proximus

2 oui

3 si vous avez près du modem 90 Mbps en WiFi 5.0 il n’y aura pas de raison pour ne pas obtenir 90 Mbps en WiFi 5.0 près du booster si ce booster est connecté en câble utp/ethernet sur la Bbox

 

 

non non

J’ai via RJ45 → 90 Mb/s
Avec le wifi à côté de la bow → +/- 40 MB/s

D’où ma question pourquoi pas un débit WIFI proche de la vitesse en RJ45 ?

Bonsoir,

J’ai reçu un wifi booster cette semaine et j’ai tenté de l’installer durant le week-end mais je rencontre exactement les mêmes problèmes. Tout fonctionne pendant la synchronisation et les 2 led “acces point” et “link quality” se déconnectent sans arrêt. Parfois cette dernière passe à l’orange ou au rouge.

J’ai d’abord essayé dans une pièce, puis dans une autre et même en le mettant à 50cm de la bbox3 ! Le hard reset a été effectué 2x aussi mais sans succès. Tout est ok sur ma bbox, je l’utilise depuis très longtemps et tout a toujours fonctionné nickel.

Un modérateur pourrait-il m’aider? Ou est-ce que ce wifi booster serait défectueux?

 

Bav

 

Michael

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Probablement parce que vous êtes - même près de la Bbox - connecté en WiFi 2.4 pour une raison ou une autre (quel appareil est utilisé?)

Vérifiez éventuellement le canal utilisé via p.ex. InSSIDer

inSSIDer 3.1.2.1 Download (techspot.com) version prédente gratuite

inSSIDer - Defeat Slow WiFi (metageek.com) version récente gratuite mais il faut laisser une adresse e-mail

List of WLAN channels - Wikipedia

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mikahardware77 , 

Avez-vous déjà tenté de faire un hard reset comme proposé par @M_016F ? 
Si c’est le cas, nous envisagerons de faire un échange de celui-ci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Maath   Avez vous déjà tenter un reset du booster ou pas encore ?

Commenter