Question

Wifi Booster qui décroche


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Aujourd’hui, le wifi Booster a décroché deux fois, donc plus de TV ni internet vu que le tout passe via cet appareil.

Il y a juste la LED power qui reste allumée, les autres sont éteintes.

Le produit a été installé le vendredi 17 juillet.

En rappuyant sur le WPS de la BBOX et du wifi booster, cela revient.

 

D’où cela pourrait venir ?

 

Merci

 


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Salut @mikahardware77 , 

Avez-vous déjà tenté de faire un hard reset comme proposé par @M_016F ? 
Si c’est le cas, nous envisagerons de faire un échange de celui-ci.


Je ne l’ai pas fait car depuis 1 jour, le wifi booster n’a plus décroché. Je surveille cela de prêt.

 

Niveau d'utilisateur 2

Ca c’est reproduit ce matin.

 

C’est comme si le wifi booster perdait le signal wifi et le récupérait quelques minutes après ...

Niveau d'utilisateur 1

@AurélienK  Bonjour, oui j’ai tout tenté. Re-synchronisation, Hard Reset… sans succès.

Ici il vient de redémarrer seul ce matin, après 1 journée et demie sans rien

Le problème réapparait à peu près tous les mois...

Niveau d'utilisateur 7
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j'ai le même problème , mon beau frère loue un appartement a côté de celui de la propriétaire ( dans la même maison ) j'ai mis un Wi-Fi booster mais il ne capte pas le signal du modem qui se trouve chez la voisine . il a juste fonctionner pendant 5 jours le signal était faible mais fonctionnait , maintenant plus rien . pour info , le Wi-Fi booster a été remplacé par un neuf , et un hard reset a été fait également ,  je ne vois pas quoi faire d'autre a part le reset de la bbox 3V+ mais avec le covid j'évite d'aller chez les gens 

J’ai exactement les mêmes problèmes que ceux évoqués dans le forum. Un Wifi Booster qui affiche une liaison de bonne qualité et qui perd la synchronisation quelques jours plus tard. Obligation de le débrancher, de l’amener près du boitier maître, de recréer la synchronisation, de le remettre en place et de le reconnecter à son réseau filaire. Par pitié, Proximus, fournissez un équipement fiable. Le client ne prend pas un abonnement Proximus pour jouer au bricoleur avec ses appareils. Que diriez-vous si nous réglions nos factures avec la même inconstance?

Niveau d'utilisateur 7
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@calimero21 ,

Votre installation n’est pas conforme et malheureusement si vous utilisez un booster afin de capter le wifi du voisin (même avec son accord) nous ne sommes pas en mesure de vous aider sur

ce problème. je suis navré :kissing:

@Maath ,

Pourriez-vous me dire comment vous avez configuré vos booster? le bouton arrière se trouve sur quelle position? sur l’intermédiaire et sur le booster final?

merci pour ces précisions.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Fyi

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/wi-fi-booster/installation?extender-purpose=more-internet-through-wi-fi

Assurez-vous que le témoin Link Quality reste vert, ce qui indique un signal wi-fi optimal entre le modem et le Wi‑Fi Booster. Si ce n’est pas le cas, rapprochez le Wi‑Fi Booster du modem.

Niveau d'utilisateur 2

Fyi

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/wi-fi-booster/installation?extender-purpose=more-internet-through-wi-fi

Assurez-vous que le témoin Link Quality reste vert, ce qui indique un signal wi-fi optimal entre le modem et le Wi‑Fi Booster. Si ce n’est pas le cas, rapprochez le Wi‑Fi Booster du modem.


Il reste vert sauf quand tout se coupe…

 

Niveau d'utilisateur 7
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Serait-il possible que le problème serait situé au niveau de la Bbox? Y aurait-il encore un accès internet possible directement via la Bbox?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html

Témoins Leds Dsl & internet à vérifier en cas de coupure

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@EtienneL il faut bien lire  avant de faire des commentaires inappropriés , vous me prenez pour quoi ? vous voulez un petit dessin ?l'installation est tout a fait conforme . mais comme je l'ai dit le problème est résolu 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Thierry De Smedt  Je remarque de mon coté que votre wifi est assez mauvais. Beaucoup d’interférences a cause d’autres ondes. Cela peut venir de facteurs différents. Ce qui explique aussi pourquoi le booster a des soucis

 

Si le wifi en général est mauvais et que le booster reçoit un mauvais signal, il en émettra aussi un mauvais et peut aussi avoir des pertes.  Une bonne liaison ne veut pas dire une bonne transmission. Vous pouvez avoir full barre en wifi mais avoir une vitesse très faible a cause d’interférence qui perturbe la communication entre les deux intervenants.

 

Il ne suffit pas de mettre la bbox a un endroit et le booster a un autre et puis que tout marche nickel. Un wifi ça se configure, ça se règle.

 

Votre ligne est parfaites jusque la bbox. Ensuite ce qu’il se trouve après est a configurer par l’utilisateur en prenant compte les factures ambiants comme la disposition de l’habitation, les éléments pouvant perturber le wifi ou les différentes sources externes d’ondes.

Niveau d'utilisateur 2

Tout est ok au niveau de la bbox

Niveau d'utilisateur 7
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@calimero21 , mes propos ne sont pas inappropriés. Je vous explique juste que si le modem se trouve dans un appartement dans lequel vous n'avez pas accès (je répète vos propos), n'ayant pas accès à tout le matériel il nous est impossible de vous aider. D’autre part, L'utilisateur du Wifi booster doit normalement être le propriétaire de la ligne internet.

Je suis navré si vous ne m’avez pas bien compris.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai également le même problème. Mon Wifi booster se coupe sans raison et seule le Led Power reste allumé. Ça fait quelques mois déjà et le problème est récurrent! Il se reproduit à peu près toutes les 3 semaines systématiquement… Personne ne trouve de solution au problème. Alors, si par miracle, vous trouvez la solution, je suis preneuse 

Niveau d'utilisateur 7
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ou voyer vous que j'ai pas accès au matériel ? j'évite d'y aller a cause du covid et ou voyer vous que le booster n'appartient pas a la propriétaire ?  la dame fournit l'Internet a mon beau frère qui loue l'appartement qui se trouve dans sa maison , mais dans la pièce a côté le matériel est chez la dame et le booster lui appartient 

Niveau d'utilisateur 1

@EtienneL 

Bonjour, comme on me l’a conseillé sur ce forum, les 2 booster sont configurés en mode Auto. le deuxième booster étant destiné à une meilleure couverture wi-fi et à un décodeur tv 

Niveau d'utilisateur 7
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@calimero21 , Si vous ne souhaitez pas aller dans l'appartement pour telle ou telle raison, vous n'avez forcément pas accès à tout le matériel. Bref. restons en là. Il semblerait que nous ne nous comprenons pas bien sur ce dossier et puisqu'il est clôt …

 

Niveau d'utilisateur 7
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Si le phénomème se reproduit éventuellement exécuter un “had reset” du booster

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html

Il me semble possible qu’il faut demander de faire remplaçer ce booster

Serait-il possible que les collaborateurs Proximus puissent accéder à distance au booster comme “admin” afin de consulter le “logfile”?

Niveau d'utilisateur 7
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@Maath 

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_wbo_extra/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-au-bureau/installation-et-cablage/installer-plusieurs-wi-fi-booster.html

Installez votre Wi-Fi Booster le plus éloigné de la b-box exactement comme le premier Wi-Fi Booster mais placez ensuite le sélecteur à l'arrière du Wi-Fi Booster sur la position Station.

Niveau d'utilisateur 1

 @M_016F J’ai déjà lu de long en large le site de Proximus et c’est un des modérateurs présent sur ce forum qui m’a dit de mettre mon 2è Wifi Booster en Auto vu qu’il était relié à mon décodeur.

De plus, je doute que ce soit en rapport avec ça, il fonctionne la plupart du temps en position AUTO, mais se coupe sans aucune raison de temps en temps pour un laps variable...

Niveau d'utilisateur 7
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&

Booster 1 & 2 sont-ils connectés en WiFi 2.4 ou en 5.0?

Eventuellement vérifiez l’utilisation des canaux WiFi dans votre environnement (étant donné que le phénomène ne se présente que de tempts en temps)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Maath 

Pourriez-vous positionner celui qui est utilisé pour la tv en mode Station et l’autre en acces point et ensuite les redémarrer svp, si ça ne fonctionne toujours pas nous enverrons un technicien

Niveau d'utilisateur 1

@M_016F  Tous les leds du Booster 1 sont verts (2.4 et 5) et sur le Booster 2, seul le led Wifi 5 est vert

Je ferai ça la prochaine fois que ça se produit. En espérant tout de même que ça n’arrive pas… C’est quand même incroyable que personne n’ait d’explication après des mois de soucis (ponctuels mais quand même)… J’ai suivi toutes les instructions données par différents interlocuteurs depuis des mois et ce n’est tjs pas réglé! 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir @Maath , 

Vous n’avez qu’un seul wifi booster chez vous ? 
Avez-vous d’autres appareils CPL, devolo svp ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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il faut faire quoi pour avoir une réponse ? 

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