Question

wifi erratique et souvent très lent


Bonjour,

 

Comme d'autres, je constate que notre WiFi est d'assez mauvaise qualité, souvent très lent et parfois même apparemment à l'arrêt.

 

Nous avons une BBox 3 et j'ai déjà essayé toutes les solutions classiques: redémarrer, réinitialiser, etc. Le problème se pose quelque soit la distance de l'appareil connecté de la BBox. Smart-wifi est activé.

La connexion via câble fonctionne assez bien, c'est vraiment le WiFi qui pose problème.

Y a-t-il autre chose que je peux essayer ?

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Yep, idem, on a changé de BBOX pour le dernier modèle, mais le problème persiste… très frustrant...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à vous deux, 

Votre bbox se trouve-t-elle dans un endroit aéré ( pas dans une armoire)? 

Y a-t-il près de celle-ci des appareils qui pourraient créer des interférences (base d’un téléphone portable, babyphone,...)?

Les problèmes wifi se manifestent partout et sur tous les appareils? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A ,

Au sol, dans un endroit ouvert. Le seul appareil qui se trouve proche est une chaine Hi-Fi… :-/

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Filou_VDC 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil votre numéro de client afin de faire une analyse svp ? Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

Yes, c’est fait :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Filou_VDC effectivement le wifi sur le réseau 2.4 est vraiment très très perturbé par des wifi voisins.. pourriez-vous prendre conaissance de ces quelques conseils pour améliorer le wifi avant qu’on commence dans les reset etc ?

Niveau d'utilisateur 1

Merci @David W, la liste de conseils me semblent assez classiques. Dans cette liste je ne vois aucun potentiel élément qui pourrait perturber notre wifi…

Après le wifi des voisins comme vous le signalez me semble etre une piste.. mais bon en meme temps alors on aurait ce problème pour toute personnes vivant en appartement entourées de voisins… non?

Nous avons déjà procédé à un reset dans le passé avec une de vos collègues par téléphone… mais cela n’avait rien résolu…

Mais je suis ouvert à toute tentative :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement @Filou_VDC le wifi est de plus en plus problématique à mesure qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs. Et le wifi est conforme à des normes internationales, tous les appareils wifi de tous les opérateurs sont confrontés au même problème.

Ceci dit nous avons développé le ewifi qui doit piloter les canaux en fonction de l’encombrement et est capable de basculer les appareils d’une bande de fréquence à l’autre de manière complètement transparente. Mais dans votre cas, je vois qu’aucun appareil n’est jamais connecté sur la bande de fréquence de 5GHz qui est souvent beaucoup moins encombrée, ils restent dans la bande 2,4GHz.

J’ai lancé un reset de la bbox ce qui devrait régler ce problème, à moins qu’elle ne soit défectueuse.

Je vous propose de nous faire part de votre ressenti d’ici 24h, en même temps de notre côté nous aurons de quoi voir comment les appareils réagissent.

Commenter