Question

wifi erreur authentification bbox3


  • Néophyte
  • 0 commentaire

Bonjour,

J ai depuis quelques temps des problèmes d authentification pour me connecter sur le wifi de ma bbox avec un password exact.( notification "erreur d authentification")

Problème présent via des téléphones Galaxy s8 et s9.  En essayant la connexion 4 ou 5 fois sans toucher au mot de passe, on finit par y arriver mais je n ai  plus de connexion automatique.

 

Je n ai pas ce problème pour me connecter aux autres réseaux habituels. J ai essayé diverses solutions comme oublier les réseaux, hard reset de tout…

 

J hésite à présent entre un problème de la bbox 3 et un problème de compatibilité avec une mise à jour android recente vu que les deux téléphones sont restés tout ce qu il y a de standard.

 

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

J’ai eu le même  problème et je l’ai résolu de la façon suivante :

Sur votre GSM vous appuyer sur “ public WIFI “ et resté appuyé , vous allez avoir l’option enlever de votre liste ; Vous le faite . 

Vous coupez le GSM et puis vous redémarrez votre GSM . Quand cela est terminé vous reprenez la liste des WIFI sur votre GSM et vous verrez que “PUBLIC WIFI “ est de nouveau là . Vous le sélectionnez et vous verrez qu’il va demander votre identifiant et mot de passe . Et vous vous exécutez et vous verrez que cela fonctionne . 

Donc il est nécessaire peut être d’aller avant dans l’application “myproximus” , d’aller à la rubrique public WIFI et vous verrez votre identifiant . Si maintenant vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe vous en recréez un autre . Quand tout cela est fait il ne ne reste plus qu’a marquer le tout sur votre GSM ;

Bon courage .

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

J’ai moi aussi ce problème.J’ai un s8. Il se connecte juste en 5.0. Mais maintenant que le wifi est devenu intelligent je ne sais plus dire quel réseau est connecté.

Il y a une ou deux semaine je demandais comment savoir sur quel réseau j’étais on m’a répondu 2.4hgz va jusqu’à 144 mp le 5.0 peut atteindre 800 voire plus!

 

Fabienne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thum 

Par hasard votre téléphone n’essayerait-il pas de se connecter sur un public wifi ?

Pourriez-vous tenter d’oublier le wifi-2.4 et vous connecter sur le wifi-5.0 ?

Nous ferons ensuite le point.

Merci :slight_smile:

Commenter