Répondu

Wifi et mac


Bonjour,

Je suis connecté à la fibre et j’ai 2 Wifi-Booster.

La connexion (surtout aux appareils apple j’ai l’impression) est laborieuse! L’icône Wi-fi sur mon MacBook est allumé mais impossible d’ouvrir une page internet à moins d’éteindre et de rallumer le Wifi sur l’ordi. Ou encore le wi-fi se déconnecte soudainement. Cela arrive très souvent. Le problème est aussi présent sur iPhone et iPad….

D’ailleurs, j’habite un appartement et je trouve cela bizarre de devoir avoir 2 Wifi-Booster pour avoir de la connexion dans toutes les pièces.

 

bav

icon

Meilleure réponse par Cédric B 12 August 2021, 10:27

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@nassi Apparemment vous n’êtes pas le seul… 

 

Merci, je vais tenter de faire ce qu’ils indiquent en espérant que ça fonctionne ;)

Bonjour,

La solution proposé ne fonctionne pas chez moi, du coup j’attends l’intervention d’un modo car la connexion se coupe sur les produits apple.

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nassi 

Effectivement la connexion wifi est très mauvaise, notamment sur le 2.4GHz mais je constate que vous êtes toujours en one ssid. Nous pouvons le désactiver à distance si vous le désirez.

Attention, lorsqu’on modifie cette fonction (nous ou vous) il convient de ré-appairer  les wifi-boosters.

Les problèmes que je constate sont dus à majoritairement à des obstacles, ce qui veut dire que soit les boosters sont mal placés, soit les appareils ne se connectent pas sur le booster ou bbox qui a la meilleure qualité.

Bonjour @David W ,

Le booster a été placé par le technicien, vu que la box est loin  de la télévision, le wifi booster a été placé où il y la tv.

Je constate que le one ssid est désactivé lorsque je suis sur l’adresse 192.168.1.1, est-ce bien le cas ? Depuis, j’ai coupé le tout et reconnectez mes appareils et booster. Et je constate une amélioration niveau connexion apple.

Pouvez-vous re-vérifier ma connexion wifi ?

 

Merci

bon week-end

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @nassi,

Le Single SSID semble désactivé chez nous mais le SSID du 2.4Ghz et du 5.0 est personnalisé et est le même... Un de vos wifiboosters n’est pas synchronisé et vos appareils ne sont pas placés correctement…

Pouvez-vous différencier vos 2 SSID et resynchroniser vos boosters correctement ?

Votre imprimante fonctionne également en mode access point et perturbe votre réseau wifi, pouvez-vous changer son mode de wifi ?

Énormément d’appareils souffrent d’un soucis lié aux obstacles physiques donc les appareils ne semblent pas être placés judicieusement.

Je vous recommande de télécharger l’application Proximus Home Optimizer et de placer vos boosters de façon à ce qu’ils propagent une signal wifi dans vos lieux de vie.

 

Bonjour,

Comment faire pour différencier les 2 SSID exactement ?

De plus, il est impossible pour moi de déplacer le wifi booster car il est placé près de la tv qui se connecte grâce à lui.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comment faire pour différencier les 2 SSID exactement ?

En ajoutant _2.4 et _5.0 en suffixe du nom par exemple ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les 2 WiFi boosters sont-il connectés en cascade ou en étoile?

Installer plusieurs Wi-Fi Booster | Proximus

 

OneSSID activé =

1 SSID pour ét WiFi 2.4  ét WiFi 5.0 du type Proximus-home-xxxx (ou éventuellement Proximus-2.4-xxxx)

OneSSID déasctivé =

1 SSID pour WiFi 2.4 du type Proximus-home-xxxx (ou éventuellement Proximus-2.4-xxxx)

et 1 autre pour WiFi du type Proximus-5.0-xxxx

→ Si vous avez désactivé OneSSID et modifier “le nom” il serait opportun de différentier les SSID 2.4 & 5.0 par “un nom A et un nom B” 

 

Bonjour,

Je viens d’aller revoir et j’ai bien mis deux noms différents en fait, du coup, je ne comprends pas pourquoi on me demande de le faire.

Au niveau de mon deuxième wifi booster, je l’ai renvoyé, le premier étant gratuit, un ami m’a donné un wifi extender qui est censé faire la même chose.

Maintenant, mon appartement n’est pas si grand, c’est bizarre que la connexion ne soit pas optimal, surtout pour le prix que je paie et les obstacles, bah ce sont des murs…

bav

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Maintenant, mon appartement n’est pas si grand, c’est bizarre que la connexion ne soit pas optimal, surtout pour le prix que je paie et les obstacles, bah ce sont des murs…

 

Le Wi-Fi de la Box, ça reste toujours un « plus » offert par l’opérateur. Faut pas s’attendre à avoir un Wi-Fi de malade dans les modems de Proximus ou de ses concurrents. Le prix de l’abonnement n’a rien à voir là-dedans, le prix du matériel pour diffuser du Wi-Fi l’est.

Et puis, si les obstacles sont des murs, ça reste… des obstacles. 😉 

Oui je comprends mais quand même pour le prix de l'abonnement, je m'attends à un service minimum et à ce que leur matériel me donne un wifi décent. Etant en télétravail, j'ai besoin d'une bonne connexion et je n'en ai pas. Donc oui, le prix compte en fin de compte car je paie pour un service que je n'ai pas.

Si on parle d'obstacle, proximus doit le prendre en compte. Si dans un appartement de taille moyenne, leur wifi ne fonctionne pas, c'est a eux de régler le problème.

Du coup, je vais clôturer le sujet et téléphoner directement.

 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne peux que suggérer que les modérateurs Proximus sur ce forum publique prennent connaissance de vos remarques/problèmes WiFi 

Je crains que vous auriez probablement plus de résultats via ce forum que via le 0800 33800 

@Proximus

ne serait-il pas possible de plannifier une visite de technicien “happy house” (après la période de vacances)

@nassi 

Je comprends que:

vous avez une BBox, un booster et un WiFi-extender type X 

vous ces appareils ne seraient pas bien positionnés pour une bonne couverture WiFi (p.ex. obstacles physiques = murs, métaux, … )

que le WiFi 2.4 serait fortement perturbé (réseaux WiFi voisins, éléments perturbateurs comme micro ondes, lampes TL/LED, ...) et donc par conséquence il serait opportun d’utiliser de préférence si possible le WiFi 5.0 

 

Suggestion:

10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Y aurait-il moyen d’utiliser des câbles utp/ethernet au moins pour une partie de vos appareils et/ou  d’utiliser éventuellement des CPL et/ou des acces points au lieu des répétiteurs WiFi?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @nassi,

En effet, je pense que l’envoi d’un technicien sera plus judicieux.

Pouvez-vous préciser dans votre profil privé quel numéro de gsm de contact nous pouvons inscrire dans le rendez-vous ?

Merci de nous donner vos différentes disponibilités pour la semaine prochaine également :wink:

Bonjour @Cédric B ,

 

J’ai ajouté mon numéro, je suis disponible jeudi et vendredi de la semaine prochaine.

 

bav

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je vous ai fixé un rendez-vous vendredi 20 entre 09h et 13h.

Le technicien vous contactera 30 minutes avant son passage :-).

Commenter