wifi extender


Niveau d'utilisateur 2
bonjour,


Voila j'essaie de configurer mon wifi extender mais il mes impossible de me connecter.je vois bien sur ma tablette le wlan qui est bien sécurisé mais impossible de me connecter sur internet car elle me signale hors de portée. la configuration est bien établie car un pc et la tv fonctionne sur l'extender.


merci.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Un wifi extender n'assure qu'une fonction d'extension.


S'il est hors de portée du wifi 'principal', il ne peut rien donner.


Si le signal de base est mauvais, même problème.


triste
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour ta repose qui me parait logique, mais la ou je ne comprend c'est que mon wlan est au maximum sur ma tablette.
Bonjour Christian,
Le Wifi Extender fourni par Proximus (s'il s'agit bien de celui-là) reçoit les informations avant tout via la liaison CPL qu'il a avec un adaptateur CPL Devolo connecté au modem. Le modem doit quant à lui être en mode "routed" mais c'est le cas de votre BBox2.
Lorsque la liaison CPL est réalisée, il ne faut pas se connecter au WLAN du Wifi Extender mais il faut aussi procéder à la configuration wifi expliquée sur le lien ci-dessous. De cette manière, il n'y aura qu'un seul nom de réseau wifi (un seul SSID), celui diffusé à la base par le modem.
http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/wifi-...
N'hésitez pas à revenir sur ce post si besoin.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne savais qu'il s'agissait modèle 'Proximus', il existe des wifi extender d'autres marques...qui rougit

Commenter