Question

Wifi (hyper lente)


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Bonjour, je ne sais pas si c’est du à la sur connexion avec le Covid 19

Mais ma vitesse internet à chuté de 80 MBPS à 19 MBPS 

Pouvez vous m’aider ? Merci 

@Sophie A @David W 

 


32 commentaires

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Hello

 

Je vois que niveau synchro vous êtes a 100/35

 

Etrange cette vitesse :-/

Vous avez fais le teste en cablé ?

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En cable c’est bien pire sur le pc windows de la maison

 

La j’ai redémarrer la box et je monte à 49 mbps le max à coté du modem ...

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49 mbps, cela me semble peu

 

Si c’est pire ne cable, on dirait que le soucis est de la bbox. Un reset a déjà été fait ?

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Le câble on se démande si le pc n’a pas un soucis

Non pas de reset, est ce possible de le faire demain matin à distance ? Merci 

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Salut @AurélienK , j’ai fait un reset de la box 

 

73 MBPS, 17 en upload  (wifi-

Cable : 12 MBPS (c’est une prise raccordé au modem et une autre prise raccordé au fix) mais je pense que c’est l’ordinateur en lui même qui bug (le plus dommage, c est la seule pièce de la maison qui n a pas de wifi , il capte pas)

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@MFiévet96 Quand on parle de test en câblé, on parle de test avec un ordinateur relié directement sur la b-box avec un câble Ethernet, sans intermédiaire de type CPL ou répéteur Wi-Fi avec prise Ethernet.

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comme @MFiévet96  se le demandait cela peut-il venir de la surconsommation a cause du coronavirus ? il me semble que chez proximus chaque ligne est dédié a 1 seul client , a l'instar de voo qui partage avec d'autre clients 

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Bonjour à vous 2

le problème c’est qu’en câble seul c’est impossible puisque celui est endommagé et non remplaçable du à des travaux …

la semaine passée tout fonctionnait, mais Windows a lancé une MAJ est ce du à ça ? 

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En wifi à l’instant, malgré le reset 

 

 

Est ce que la box est morte ?

 

 

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possible aussi que se soit la mise a jour 😕 est tu sur que Windows ne télécharge pas les mise a jour actuellement ? car si le pc est resté longtemps étain celà se pourrait . regarde sur paramètres ( roue cranté ) mise a jour et sécurité , la tu verras ce que Windows update fait actuellement . 

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@MFiévet96 Il n’y a pas de port Ethernet de libre sur la b-box pour y brancher un “simple” câble Ethernet ?

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Si le port de la box est libre mais le câble pour le pc est endommagé d’où la prise avec petits câbles 

 

cependant le wifi aussi est bas (voir capture au dessus) 

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Bonjour à tous,

J'ai toujours des meilleurs résultats, si je teste le wi-fi via Firefox. Il y a quelque chose qui cloche sur Chrome. Ou, c'est peut-être à cause d’une extension...:thinking:

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@MFiévet96 je comprends de moins en moins ta config 😉

sinon, les câbles, ça se trouve facilement sur Amazon…

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AVEC FIREFOX

----------------
AVEC CHROME

 

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commentaire effacé à cause d'un doublon :slight_smile:

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tu peut aussi regarder dans le gestionnaire des tache si il y a pas un programme qui consomme de le bande passante ‘( clic droit dans la barre des taches , gestionnaire des taches , tu verra celle qui consomme et tu pourra l'arrêter  )

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@calimero21. Pas chez moi. Même en navigation privée, sur Chrome le résultat est moins bon que sur Firefox.

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Sinon quelqu’un peut m’aider pour ma wifi lente ?

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Sinon quelqu’un peut m’aider pour ma wifi lente ?

Sur smartphone tu as le même résultat?

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La je suis à 67 MBPS sur mac et 72 MBPS Sur Iphone

 

Pour ma connexion @alloja c’est ça la prise (1 au modem et 1 sur le pc) le cable je sais qu il y a sur amazon, mais comme déjà dis c est compliqué de le remplacer 

 

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La je suis à 67 MBPS sur mac et 72 MBPS Sur Iphone

C'est des résultats correctes, non? :wink:

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oups j'ai cliqué sur meilleur réponse 😕 sans faire exprès

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oups j'ai cliqué sur meilleur réponse 😕 sans faire exprès

Alors, vous, les spécialistes, pouvez choisir la meilleure réponse, mais pas la retirer, si besoin?

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La oui c est correct sauf en cable sur le windows

 

C est juste que chaque midi et soirée la vitesse redescend à 30 MBPS grand max

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