Question

Wifi (hyper lente)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, je ne sais pas si c’est du à la sur connexion avec le Covid 19

Mais ma vitesse internet à chuté de 80 MBPS à 19 MBPS 

Pouvez vous m’aider ? Merci 

@Sophie A @David W 

 


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MFiévet96 

Soit le problème réside dans les câbles, soir entre les CPL, soit dans l’ordinateur, le mieux est de prendre un des câbles qui n’est pas abîmé, de se connecter sur un port de la bbox directement, de désactiver le wifi et de faire un test (pas avec Chrome comme signalé par @ady )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

maintenant si il est passer en wifi intelligent , peut être que le CPL ne conviens plus . c’est pas le wifi booster qui remplace et qui convient le mieux a cette technologie ?

Le wifi booster ne m’intéresse pas puisque c est une location en plus encore 

Par rapport à un cpl achété il y a quelques années, merci quand même pour vos réponses

Je vous souhaite une belle soirée à tous, et prenez bien soin de vous (avec tous ce qui se passe)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si les ondes passent, que les murs ne sont pas trop épais et que le Wi-Fi Booster peut être placé entre la b-box et l’appareil connecté au CPL, ça risque d’être un poil plus fiable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

maintenant si il est passer en wifi intelligent , peut être que le CPL ne conviens plus . c’est pas le wifi booster qui remplace et qui convient le mieux a cette technologie ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

oups j'ai cliqué sur meilleur réponse 😕 sans faire exprès

Alors, vous, les spécialistes, pouvez choisir la meilleure réponse, mais pas la retirer, si besoin?

non pas moyen :disappointed_relieved:

 

( spécialiste ! je serais content d’en finir avec se statu j’ai essayer de le masquer dans mes paramètre mais pas moyen ) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oui donc c’est bien du CPL… une techno très moyennement fiable. 😉

Plutôt ça qui grève ton débit.

D’accord merci mais avant j’avais pas de soucis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui donc c’est bien du CPL… une techno très moyennement fiable. 😉

Plutôt ça qui grève ton débit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La oui c est correct sauf en cable sur le windows

 

C est juste que chaque midi et soirée la vitesse redescend à 30 MBPS grand max

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

oups j'ai cliqué sur meilleur réponse 😕 sans faire exprès

Alors, vous, les spécialistes, pouvez choisir la meilleure réponse, mais pas la retirer, si besoin?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

oups j'ai cliqué sur meilleur réponse 😕 sans faire exprès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

La je suis à 67 MBPS sur mac et 72 MBPS Sur Iphone

C'est des résultats correctes, non? :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La je suis à 67 MBPS sur mac et 72 MBPS Sur Iphone

 

Pour ma connexion @alloja c’est ça la prise (1 au modem et 1 sur le pc) le cable je sais qu il y a sur amazon, mais comme déjà dis c est compliqué de le remplacer 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sinon quelqu’un peut m’aider pour ma wifi lente ?

Sur smartphone tu as le même résultat?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sinon quelqu’un peut m’aider pour ma wifi lente ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@calimero21. Pas chez moi. Même en navigation privée, sur Chrome le résultat est moins bon que sur Firefox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

tu peut aussi regarder dans le gestionnaire des tache si il y a pas un programme qui consomme de le bande passante ‘( clic droit dans la barre des taches , gestionnaire des taches , tu verra celle qui consomme et tu pourra l'arrêter  )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

commentaire effacé à cause d'un doublon :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

AVEC FIREFOX

----------------
AVEC CHROME

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MFiévet96 je comprends de moins en moins ta config 😉

sinon, les câbles, ça se trouve facilement sur Amazon…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à tous,

J'ai toujours des meilleurs résultats, si je teste le wi-fi via Firefox. Il y a quelque chose qui cloche sur Chrome. Ou, c'est peut-être à cause d’une extension...:thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si le port de la box est libre mais le câble pour le pc est endommagé d’où la prise avec petits câbles 

 

cependant le wifi aussi est bas (voir capture au dessus) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MFiévet96 Il n’y a pas de port Ethernet de libre sur la b-box pour y brancher un “simple” câble Ethernet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

possible aussi que se soit la mise a jour 😕 est tu sur que Windows ne télécharge pas les mise a jour actuellement ? car si le pc est resté longtemps étain celà se pourrait . regarde sur paramètres ( roue cranté ) mise a jour et sécurité , la tu verras ce que Windows update fait actuellement . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En wifi à l’instant, malgré le reset 

 

 

Est ce que la box est morte ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à vous 2

le problème c’est qu’en câble seul c’est impossible puisque celui est endommagé et non remplaçable du à des travaux …

la semaine passée tout fonctionnait, mais Windows a lancé une MAJ est ce du à ça ? 

Commenter