Question

Wifi (hyper lente)


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Bonjour, je ne sais pas si c’est du à la sur connexion avec le Covid 19

Mais ma vitesse internet à chuté de 80 MBPS à 19 MBPS 

Pouvez vous m’aider ? Merci 

@Sophie A @David W 

 


32 commentaires

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AVEC FIREFOX

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AVEC CHROME

 

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@calimero21. Pas chez moi. Même en navigation privée, sur Chrome le résultat est moins bon que sur Firefox.

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La je suis à 67 MBPS sur mac et 72 MBPS Sur Iphone

C'est des résultats correctes, non? :wink:

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oups j'ai cliqué sur meilleur réponse 😕 sans faire exprès

Alors, vous, les spécialistes, pouvez choisir la meilleure réponse, mais pas la retirer, si besoin?

non pas moyen :disappointed_relieved:

 

( spécialiste ! je serais content d’en finir avec se statu j’ai essayer de le masquer dans mes paramètre mais pas moyen ) 

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Si les ondes passent, que les murs ne sont pas trop épais et que le Wi-Fi Booster peut être placé entre la b-box et l’appareil connecté au CPL, ça risque d’être un poil plus fiable.

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maintenant si il est passer en wifi intelligent , peut être que le CPL ne conviens plus . c’est pas le wifi booster qui remplace et qui convient le mieux a cette technologie ?

Le wifi booster ne m’intéresse pas puisque c est une location en plus encore 

Par rapport à un cpl achété il y a quelques années, merci quand même pour vos réponses

Je vous souhaite une belle soirée à tous, et prenez bien soin de vous (avec tous ce qui se passe)

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Bonjour @MFiévet96 

Soit le problème réside dans les câbles, soir entre les CPL, soit dans l’ordinateur, le mieux est de prendre un des câbles qui n’est pas abîmé, de se connecter sur un port de la bbox directement, de désactiver le wifi et de faire un test (pas avec Chrome comme signalé par @ady )

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Salut @AurélienK , j’ai fait un reset de la box 

 

73 MBPS, 17 en upload  (wifi-

Cable : 12 MBPS (c’est une prise raccordé au modem et une autre prise raccordé au fix) mais je pense que c’est l’ordinateur en lui même qui bug (le plus dommage, c est la seule pièce de la maison qui n a pas de wifi , il capte pas)

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@MFiévet96 Quand on parle de test en câblé, on parle de test avec un ordinateur relié directement sur la b-box avec un câble Ethernet, sans intermédiaire de type CPL ou répéteur Wi-Fi avec prise Ethernet.

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comme @MFiévet96  se le demandait cela peut-il venir de la surconsommation a cause du coronavirus ? il me semble que chez proximus chaque ligne est dédié a 1 seul client , a l'instar de voo qui partage avec d'autre clients 

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Bonjour à vous 2

le problème c’est qu’en câble seul c’est impossible puisque celui est endommagé et non remplaçable du à des travaux …

la semaine passée tout fonctionnait, mais Windows a lancé une MAJ est ce du à ça ? 

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En wifi à l’instant, malgré le reset 

 

 

Est ce que la box est morte ?

 

 

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possible aussi que se soit la mise a jour 😕 est tu sur que Windows ne télécharge pas les mise a jour actuellement ? car si le pc est resté longtemps étain celà se pourrait . regarde sur paramètres ( roue cranté ) mise a jour et sécurité , la tu verras ce que Windows update fait actuellement . 

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@MFiévet96 Il n’y a pas de port Ethernet de libre sur la b-box pour y brancher un “simple” câble Ethernet ?

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Si le port de la box est libre mais le câble pour le pc est endommagé d’où la prise avec petits câbles 

 

cependant le wifi aussi est bas (voir capture au dessus) 

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Bonjour à tous,

J'ai toujours des meilleurs résultats, si je teste le wi-fi via Firefox. Il y a quelque chose qui cloche sur Chrome. Ou, c'est peut-être à cause d’une extension...:thinking:

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@MFiévet96 je comprends de moins en moins ta config 😉

sinon, les câbles, ça se trouve facilement sur Amazon…

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commentaire effacé à cause d'un doublon :slight_smile:

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tu peut aussi regarder dans le gestionnaire des tache si il y a pas un programme qui consomme de le bande passante ‘( clic droit dans la barre des taches , gestionnaire des taches , tu verra celle qui consomme et tu pourra l'arrêter  )

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Sinon quelqu’un peut m’aider pour ma wifi lente ?

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Sinon quelqu’un peut m’aider pour ma wifi lente ?

Sur smartphone tu as le même résultat?

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La je suis à 67 MBPS sur mac et 72 MBPS Sur Iphone

 

Pour ma connexion @alloja c’est ça la prise (1 au modem et 1 sur le pc) le cable je sais qu il y a sur amazon, mais comme déjà dis c est compliqué de le remplacer 

 

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oups j'ai cliqué sur meilleur réponse 😕 sans faire exprès

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oups j'ai cliqué sur meilleur réponse 😕 sans faire exprès

Alors, vous, les spécialistes, pouvez choisir la meilleure réponse, mais pas la retirer, si besoin?

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La oui c est correct sauf en cable sur le windows

 

C est juste que chaque midi et soirée la vitesse redescend à 30 MBPS grand max

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