Répondu

Wifi intelligent



Afficher le premier message

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Fabienne , 

Non ce n’est pas grave du tout, je viens de l’activer à distance pour vous :wink:

Je vous invite à vérifier : 

  • Si vous ne voyez plus le wifi 5.0 Ghz dans la liste des wifi n’apparait plus
  • Resynchroniser le wifi bridge et tous les appareils qui n’ont plus accès au wifi qui était peut être uniquement connectés au wifi 5.0 Ghz

Je reste à votre disposition. 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Je viens de m en apercevoir.

Je dois toucher d abord le bouton de ma bbox puis les wifi bridge?

 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Vincent j ai appuyé sur le bouton bbox wps de même que les wifi bridge et rie. Ne se passe. Je suis en panique totale. Je fais quoi maintenant ?

 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @pierrevirg , 

Pourriez-vous me donner le modèle de votre Sonos svp ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ca ne fonctionne toujours pas je dois faire quoi. J avais dit de ne pas y toucher. Maintenant weekend et sans tv.!je redémarre la bbox? Please répondez moi. Fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @bidule @pierrevirg ,

Si vous avez déjà tenté un redémarrage modemn pourriez-vous tenter

reset modem

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

 

Depuis le passage au WiFi “intelligent” la vitesse a fortement diminué.

Avant le wifi “intelligent (“ j’avais une vitesse d’environ 50Mbps alors que maintenant je ne dépasse plus les 20 Mbps (speedtest) et ce même après un reboot du modem (conseil du service technique).

Y a t-il une solution ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour David,

Il y a quelque chose qui me chagrine quand même vis à vis de l’installation du wifi booster.

Pourquoi faut-il brancher le wifi booster dans la même pièce que le modem et puis le débrancher pour ensuite le rebrancher dans la pièce ou se trouve le décodeur?

Moi ce que j’aurai fait c’est la même chose que ce que j’ai fait avec les wifi bridge: 

  • Éteindre le premier wifi bridge,
  • Le rallumer,
  • Appuyer sur le bouton wps de la box,
  • 2 min faire la même chose avec le wifi bridge. Les témoins se rallument. 
  • Si deux wifi bridge répéter la même procédure sauf ne pas redémarrer la box.

Moi le jour que mes wifi bridges rendent l’âme, j’aurai besoin de deux wifi bridge.

Toujours est-il que si j’ai encore un souci avec les wifi bridge je serai prête pour les réinitialiser.

 

Fabienne

 

 

Bonjour,

J'ai activé le wifi intelligent et depuis j'ai des appareils qui ne se connectent plus à mon wifi car pas compatible 5.0. J'ai fait un reset de la bbox 3 mais la configuration du normal n'est pas revenue.

Pouvez vous me dire comment faire pour rétablir mon réseau comme avant avec les 2 fréquences 2.4 et 5.0?

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Après redémarrage bbox toujours pareil.

je vais à présent eteindre les wifi bridge un a un ré synchroniser. Je suis passée en 2.4 au lieu du 5 sur ma tablette et smartphone. Le 5 n est plus visible,.

je suis découragée. 
 

fabienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Depuis l’activation de ce bête wifi intelligent ça bugue tout le temps..

obligé de rester en 4G…

Dès la fin du confinement je change d’opérateur...,

j’ai déjà sonné 15x chez Proximus et rien ne change.,,

Bye Bye..

Hello 

Vous souhaiteriez revenir a votre situation d’avant ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Coucou voilà après m être énervée la matinée, j ai enfin su redémarré mon wifi bridge. Maintenant espérons que ça tienne le week-end.

 

Fabienne

Bonjour @EtienneL ,

Le reset du modem semble avoir résolu le problème. Les deux réseaux wifi (2.4 et 5.0) sont réapparus pendant 30 sec puis seul le reseau 2.4 est resté. Entre-temps, le sonos semble s’être connecté correctement.
Merci pour votre aide. :relaxed:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Au fait je n ai plus que le 2.4hgz mais cela fonctionne j espère être tranquille pour un moment a présent. 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela va beaucoup mieux maintenant @mh ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour votre retour!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le fait de le faire dans la même pièce permet une synchronisation plus rapide. Bien sur s’il s’agit d’une connexion wifi

 

Si le booster est connecté par cable, pas besoin qu’il soit dans la même pièce ;)

Commenter