Répondu

Wifi intelligent


Bonjour,

Depuis i’installation de le bbox 3v+ avec wifi intelligent plus moyen de connecter un système Sonos.

 

icon

Meilleure réponse par M_016F 29 February 2020, 12:11

Afficher l'original

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @pierrevirg , 

Pourriez-vous me donner le modèle de votre Sonos svp ? 

Merci :wink:

Pareil de mon côté. Après avoir activer le wifi intelligent, mon sonos one s’est déconnecté du wifi. Une fois que je veux réinstaller les paramètres wifi, le sonos ne trouve pas le reseau.

Normalement, les sonos one sont fait pour capter uniquement le reseau 2.4 hertz, donc est-ce que le fait que le wifi ait été changé et puisse utiliser l’une ou l’autre fréquence serait à l’origine du problème ??

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @bidule @pierrevirg ,

Si vous avez déjà tenté un redémarrage modemn pourriez-vous tenter

reset modem

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Bonjour @EtienneL ,

Le reset du modem semble avoir résolu le problème. Les deux réseaux wifi (2.4 et 5.0) sont réapparus pendant 30 sec puis seul le reseau 2.4 est resté. Entre-temps, le sonos semble s’être connecté correctement.
Merci pour votre aide. :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour votre retour!

Bonjour,

J'ai activé le wifi intelligent et depuis j'ai des appareils qui ne se connectent plus à mon wifi car pas compatible 5.0. J'ai fait un reset de la bbox 3 mais la configuration du normal n'est pas revenue.

Pouvez vous me dire comment faire pour rétablir mon réseau comme avant avec les 2 fréquences 2.4 et 5.0?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous voulez retourner de “one ssid” type WiFi-2.4-xxxx (pour bandes 2.4 & 5.0) à 2 SSID

type WiFi-2.4-xxxx (pour bande 2.4) et type WiFi-5.0-xxxx (pour bande 5.0) il faut tout simplement  passer via l’interface GUI de votre Bbox (192.168.1.1) comme user avec le user password spécifique présent sur votre Bbox et déactiver “One SSID” (clicquez enabled vers disabled)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_smart_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/le-nouveau-wi-fi-intelligent-de-proximus.html

 

Grand merci M_016F, par contre pour désactiver le one SSID, je n'ai pas de bouton désactivé, j'ai du juste entrer dans la section one SSID et cliquer sur ok.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Grand merci M_016F, par contre pour désactiver le one SSID, je n'ai pas de bouton désactivé, j'ai du juste entrer dans la section one SSID et cliquer sur ok.

C’est la bonne procédure 😉 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Est-on vraiment obligé d’activer ce wifi intelligent? Je sais vous devez à chaque fois me prendre pour une idiote mais cela me stresse beaucoup! Tant que j’ai la tv, internet, il ne m’en faut pas plus!

Fabienne

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Fabienne Ben ça va pas tellement changer les choses : au lieu d’avoir un WiFi-2.4 et un WiFi-5.0, on n’a plus qu’un WiFi-2.4. Sur les b-box 3 les plus récentes, le problème a été résolu à la base : les deux réseaux s’appellent directement Proximus-Home-xxxx.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi, c’est bien simple, ça ne fonctionne même pas. Je clique sur lien ‘améliorez votre wi-fi’  et j’ai le message suivant :

Désolée, nous ne savons pas démarrer

Une erreur technique s’est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Améliorez mon wi-fi!-->!-->

Franchement, cela devient pénible. Rien ne peut fonctionner directement chez Proximus.

Quelle est la solution?

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Moi je ne vais toucher à  rien. Ca me stresse énormément quand je ne suis pas certaine du résultat.

 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Moi, c’est bien simple, ça ne fonctionne même pas. Je clique sur lien ‘améliorez votre wi-fi’  et j’ai le message suivant :

Désolée, nous ne savons pas démarrer

Une erreur technique s’est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Améliorez mon wi-fi!-->!-->

Franchement, cela devient pénible. Rien ne peut fonctionner directement chez Proximus.

Quelle est la solution?

 

 

J’ai l’impression que malgré l’erreur ça s’est quand même activé au moment ou vous avez cliqué.  En tout cas la je confirme que c’est actif :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@GeoffreyD 

 

J'ai dû le faire via mon smartphone. Sur Pc, cela ne fonctionnait pas.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Y a-t-il une limitation dans le temps pour activer le wifi intelligent? Je préfère encore attendre un peu afin de voir les messages des autres personnes. Comme sur ma bbox je ne sais plus qu’avoir le 5.0, je reste en standby pour le moment!

Fabienne

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Il n’y a pas de limitation.  Et au pire vous pouvez toujours nous demander de l’activer pour vous n’importe quand. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour GeoffreyD,

 

Je viens de faire une bétise, en voulant sauvegarder le mail, je l’ai supprimé par erreur. Est ce grave?

Cela vaudrait mieux que vous l’activiez pour moi car je suis une grande stressée. Mais pour le moment je n’ai pas ma tête à cela. Et pour les wifi bridge, je devrai alors faire quelque chose?

Je vous remercie GeoffreyD.

 

Fabienne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Fabienne , 

Non ce n’est pas grave du tout, je viens de l’activer à distance pour vous :wink:

Je vous invite à vérifier : 

  • Si vous ne voyez plus le wifi 5.0 Ghz dans la liste des wifi n’apparait plus
  • Resynchroniser le wifi bridge et tous les appareils qui n’ont plus accès au wifi qui était peut être uniquement connectés au wifi 5.0 Ghz

Je reste à votre disposition. 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Je viens de m en apercevoir.

Je dois toucher d abord le bouton de ma bbox puis les wifi bridge?

 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Vincent j ai appuyé sur le bouton bbox wps de même que les wifi bridge et rie. Ne se passe. Je suis en panique totale. Je fais quoi maintenant ?

 

Fabienne 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ca ne fonctionne toujours pas je dois faire quoi. J avais dit de ne pas y toucher. Maintenant weekend et sans tv.!je redémarre la bbox? Please répondez moi. Fabienne

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Après redémarrage bbox toujours pareil.

je vais à présent eteindre les wifi bridge un a un ré synchroniser. Je suis passée en 2.4 au lieu du 5 sur ma tablette et smartphone. Le 5 n est plus visible,.

je suis découragée. 
 

fabienne

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Coucou voilà après m être énervée la matinée, j ai enfin su redémarré mon wifi bridge. Maintenant espérons que ça tienne le week-end.

 

Fabienne

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Au fait je n ai plus que le 2.4hgz mais cela fonctionne j espère être tranquille pour un moment a présent. 

Fabienne 

Commenter