Bonjour,
Depuis i’installation de le bbox 3v+ avec wifi intelligent plus moyen de connecter un système Sonos.
Meilleure réponse par M_016F
Afficher l'originalBonjour,
Depuis i’installation de le bbox 3v+ avec wifi intelligent plus moyen de connecter un système Sonos.
Meilleure réponse par M_016F
Afficher l'originalDepuis l’activation de ce bête wifi intelligent ça bugue tout le temps..
obligé de rester en 4G…
Dès la fin du confinement je change d’opérateur...,
j’ai déjà sonné 15x chez Proximus et rien ne change.,,
Bye Bye..
Hello
Vous souhaiteriez revenir a votre situation d’avant ?
Depuis l’activation de ce bête wifi intelligent ça bugue tout le temps..
obligé de rester en 4G…
Dès la fin du confinement je change d’opérateur...,
j’ai déjà sonné 15x chez Proximus et rien ne change.,,
Bye Bye..
il suffit de faire comme indiqué dans le message ci-dessous et tout se remet comme avant :
Meilleure réponse par M_016F
Si vous voulez retourner de “one ssid” type WiFi-2.4-xxxx (pour bandes 2.4 & 5.0) à 2 SSID
type WiFi-2.4-xxxx (pour bande 2.4) et type WiFi-5.0-xxxx (pour bande 5.0) il faut tout simplement passer via l’interface GUI de votre Bbox (192.168.1.1) comme user avec le user password spécifique présent sur votre Bbox et déactiver “One SSID” (clicquez enabled vers disabled)
Depuis l’activation de ce bête wifi intelligent ça bugue tout le temps..
obligé de rester en 4G…
Dès la fin du confinement je change d’opérateur...,
j’ai déjà sonné 15x chez Proximus et rien ne change.,,
Bye Bye..
Auriez-vous un TP link ? Si c’est le cas, je vous invite à le débrancher et à redémarrer votre modem …
Salut
Je vous invite, si possible à faire le test suivant :
Ensuite je vous invite à voir si il y a une amélioration ou non.
c'est fait plus rien ne fonctionne plus moyen de se connecter !
Et maintenant ?
J’ai fait un reboot du modem et ça refonctionne par contre vitesse maximum 20Mbps et ce avec 1 ou 2 SSID alors qu’il n’y a pas longtemps j’avais encore 50Mbps.
Rien n’ a été modifié dans ma connexion et il n’y a pas plus d’appareil connectés au wifi.
Qu’est-ce qui justifie cette baisse de vitesse ?
Salut
Je vous invite, si possible à faire le test suivant :
Ensuite je vous invite à voir si il y a une amélioration ou non.
c'est fait plus rien ne fonctionne plus moyen de se connecter !
Et maintenant ?
Salut
Je vous invite, si possible à faire le test suivant :
Ensuite je vous invite à voir si il y a une amélioration ou non.
Cela va beaucoup mieux maintenant
C’est mieux mais pas beaucoup mieux. Ce n’est pas comme avant.
Auparavant j’atteignais une vitesse de 50 Mbps maintenant j’arrive aux environs de 30Mbps (speedtest).
Le home optimizer refonctionne également ce qui n’était pas le cas avec 1 SSID
Si vous voulez retourner de “one ssid” type WiFi-2.4-xxxx (pour bandes 2.4 & 5.0) à 2 SSID
type WiFi-2.4-xxxx (pour bande 2.4) et type WiFi-5.0-xxxx (pour bande 5.0) il faut tout simplement passer via l’interface GUI de votre Bbox (192.168.1.1) comme user avec le user password spécifique présent sur votre Bbox et déactiver “One SSID” (clicquez enabled vers disabled)
Bonjour,
Après avoir fait l’expérience du wifi “intelligent” je suis repassé sur 2 SSID. La vitesse y est bien meilleure même si ce n’est pas le top (30 Mbps au lieu de 20 Mbps maximum avec 1 SSID.
Bonjour,
Depuis le passage au WiFi “intelligent” la vitesse a fortement diminué.
Avant le wifi “intelligent (“ j’avais une vitesse d’environ 50Mbps alors que maintenant je ne dépasse plus les 20 Mbps (speedtest) et ce même après un reboot du modem (conseil du service technique).
Y a t-il une solution ?
Bonjour Aurélien,
non, ce sera par câble comme avec les wifi bridge.
mais espérons qu ils me laissent un peu de repis.
Fabienne
Le fait de le faire dans la même pièce permet une synchronisation plus rapide. Bien sur s’il s’agit d’une connexion wifi
Si le booster est connecté par cable, pas besoin qu’il soit dans la même pièce ;)
Bonjour David,
Il y a quelque chose qui me chagrine quand même vis à vis de l’installation du wifi booster.
Pourquoi faut-il brancher le wifi booster dans la même pièce que le modem et puis le débrancher pour ensuite le rebrancher dans la pièce ou se trouve le décodeur?
Moi ce que j’aurai fait c’est la même chose que ce que j’ai fait avec les wifi bridge:
Moi le jour que mes wifi bridges rendent l’âme, j’aurai besoin de deux wifi bridge.
Toujours est-il que si j’ai encore un souci avec les wifi bridge je serai prête pour les réinitialiser.
Fabienne
Bonjour David,
En fait je suis connectée à la tv avec des wifi bridge. Pour smartphone et tablette je suis en wifi 2.4 . Pour l instant tout fonctionne bien.
Au fait à propos des wifi bridge, proximus ne le vend plus? Le jour que je dois changer ça sera des wifi booster ? Je dis des car deux tv. Même principe je suppose que wifi bridge?
Fabienne
Bonjour
Si vous avez bien fait la manipulation, vous devriez voir le wifi2.5 ou le wifi 5.0 du booster s’allumer si il est utilisé.
Le ewifi fait en sorte que vous ne voyez plus que le wifi-2.4 mais les deux sont toujours actifs, la bbox et le booster choisissent sur lequel il est préférable que votre appareil se connecte, et ils choisirons toujours le meilleur.
Au fait je n ai plus que le 2.4hgz mais cela fonctionne j espère être tranquille pour un moment a présent.
Fabienne
Coucou voilà après m être énervée la matinée, j ai enfin su redémarré mon wifi bridge. Maintenant espérons que ça tienne le week-end.
Fabienne
Après redémarrage bbox toujours pareil.
je vais à présent eteindre les wifi bridge un a un ré synchroniser. Je suis passée en 2.4 au lieu du 5 sur ma tablette et smartphone. Le 5 n est plus visible,.
je suis découragée.
fabienne
Ca ne fonctionne toujours pas je dois faire quoi. J avais dit de ne pas y toucher. Maintenant weekend et sans tv.!je redémarre la bbox? Please répondez moi. Fabienne
Bonjour Vincent j ai appuyé sur le bouton bbox wps de même que les wifi bridge et rie. Ne se passe. Je suis en panique totale. Je fais quoi maintenant ?
Fabienne
Bonjour,
Je viens de m en apercevoir.
Je dois toucher d abord le bouton de ma bbox puis les wifi bridge?
Fabienne
Bonjour
Non ce n’est pas grave du tout, je viens de l’activer à distance pour vous
Je vous invite à vérifier :
Je reste à votre disposition.
Bonjour GeoffreyD,
Je viens de faire une bétise, en voulant sauvegarder le mail, je l’ai supprimé par erreur. Est ce grave?
Cela vaudrait mieux que vous l’activiez pour moi car je suis une grande stressée. Mais pour le moment je n’ai pas ma tête à cela. Et pour les wifi bridge, je devrai alors faire quelque chose?
Je vous remercie GeoffreyD.
Fabienne
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