Question

Wifi intelligent


Bonjour. Sur mon wifi les deux fréquences (5.0 et 2.4) sont toujours visibles. J’ai essayé de mettre à jour le wifi avec le lien, mais ça n’a pas fonctionné. Par mégarde, j’ai effacé le mail avec le lien. Serait-il possible d’en recevoir un nouveau S.V.P.?

Daniel


33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 à votre service :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 si le one ssid est actif et si vous ne voyez donc plus qu'un seul réseau wifi, alors le ewifi est actif. J'ai déja eu le problème que vous décrivez mais le ewifi n'était pas actif, lorsque j'ai ajouté le wifi-booster (connecté par câble) je n'ai plus eu de problèmes.

Attention, lorsqu’on active le one ssid, il est préférable de faire un reset du booster et de le réappairer.

 

merci beaucoup pour le réponse rapide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@calimero21 si le one ssid est actif et si vous ne voyez donc plus qu'un seul réseau wifi, alors le ewifi est actif. J'ai déja eu le problème que vous décrivez mais le ewifi n'était pas actif, lorsque j'ai ajouté le wifi-booster (connecté par câble) je n'ai plus eu de problèmes.

Attention, lorsqu’on active le one ssid, il est préférable de faire un reset du booster et de le réappairer.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W  comment voit ton que le wifi intelligent est activer ?  pour info quand je suis la procédure de @alloja  je vois bien ONE SSID donc je pense qu’il est dispo  . car moi il m’arrive que je doive désactiver et réactiver mon wifi sur mon smartphone et ma tablette avant je n’avais pas de soucis , je précise que je possède le wifi booster 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sekoji 

Avant de désactiver le ewifi si ce n’est déja fait, pourriez-vous d’abord tenter un reset de la bbox ? Elle est peut-être en erreur, le ewifi est sensé améliorer la qualité du wifi, pas le contraire..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sekoji, vous pouvez le désactiver de votre côté ! 🙂

Connectez vous sur l’interface web de la b-box, cliquez sur One SSID, puis sur le OK en bas à droite du popup qui va s’afficher. 😉

Bonjour,

 

Possible de le désactiver chez moi?

 

DEpuis qu’il est actif, je n’ai que des coupures d’internet. A tel point qu’utiliser internet n’est pas un plaisir comme ceci alors que nous sommes en confinement.

 

Pour jouer sur internet, je partage ma 4G sinon, impossible de jouer avec les coupures.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @VincentM 

 

J’ai pu faire l’activation hier via mon smartphone. 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @dhusdens1 , 

Est-ce que ça fonctionne maintenant ou toujours pas ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@GeoffreyD 

 

Oui, en effet. Via mon smartphone ça a fonctionné. Via Chrome et internet explorer sur Pc, cela ne fonctionnait pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est fait depuis 13h30 visiblement @dhusdens1 :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Même problème chez moi. Je clique sur le lien et voilà le message reçu :

 

Désolée, nous ne savons pas démarrer

Une erreur technique s’est produite. Veuillez réessayer plus tard.

Améliorez mon wi-fi!-->!-->

 

Pouvez-vous faire le nécessaire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sebastien mors,

C’est en train de se faire :-)

@laetista  C’est fait, je viens de l’activer ;)

Pourriez vous l activer chez moi aussi, le lien envoyer ne fonctionne pas 😢

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@laetista  C’est fait, je viens de l’activer ;)

Parfait ! Vous pouvez activer le service dans ce cas. Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@laetista Oui, c’est totalement ça. Il suffira de reconnecter à WiFi-2.4-xxxx 😉 

Bonjour @AurélienK 

si c’est possible pour vous, je veux bien. 

NB: Je présume que si j’ai oublié un appareil sur le 5.0 cela ne pose pas de problème ? Je devrai juste le connecter au 2.4 par la suite ?

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @laetista  Vous voulez que je regarde pour vous l’activer ?

Bonsoir

Nous avons également reçu le lien mais cela ne fonctionne pas. Je reçois toujours le message « problème technique veuillez réessayer plus tard ». 
Pourriez-vous voir ce qu’il en est ?

merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Emilie 55,

Non il n’y aucune obligation de l’activer si vous ne le voulez pas :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

J'ai aussi reçu un mail pour activer le smart wifi. Doit-on vraiment le faire? Déjà que je n'y connais rien et pour le moment tout marche très bien, donc pourquoi chercher des problèmes ?

 

Il se désactive le cas échéant :wink:

Bonjour,

J'ai aussi reçu un mail pour activer le smart wifi. Doit-on vraiment le faire? Déjà que je n'y connais rien et pour le moment tout marche très bien, donc pourquoi chercher des problèmes ?

 

Bonsoir @Olivier_D , 

Je viens de l’activer à l’instant :wink:

merci :)

Commenter