Répondu

Wifi intelligent et Contrôleurs Daikin


Bonjour , 

Depuis que je suis passé en “wifi intelligent” , les contrôleurs Daikin ( commande à distance des appareils de  chauffage ) ne savent plus se connecter .

En cherchant dans les FAQ de Daikin , j ai découvert que ces contrôleurs ne fonctionnent pas en 5GHz ni au-delà du canal 11; hors je vois que mon wifi est maintenant systématiquement connecté en 5GHz et utilise le canal 13 .

Que faire ?( forcer 2.4GHz , comment ? changer de canal , comment ? autre ?)

Merci d ‘avance 

icon

Meilleure réponse par VincentM 21 February 2020, 14:21

Afficher l'original

12 commentaires

Bonjour , 

 

Personne n ‘a une réponse ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JPWemmel , 

Je vous ai répondu par message privé :wink:

bonjour on vient d’ installer 3 climatiseurs dainkin  et je ne parvient pas à les connecter à mon réseau wifi Proximus quelq’un a t’il rencontré ce problème . Qu’ est la solution

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le problème ci-dessus ne serait-il pas résolu par la suppression de OneSSID via Bbox3 GUI LAN IP 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur la Bbox

cliquez OneSSID banner pour activer/désactiver et confirmez (ok)

OneSSID activé =  1 SSID pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0

OneSSID désactivé = 1 SSID pour WiFi 2.4 et 1 autre pour WiFi 5.0

Je comprends qu’il faut choisir WiFi 2.4 pour connecter les contrôleurs Daikin

 

Merci pour la réponse je vais tester votre solution et vous donnerez de mes nouvelles

Bonjour,j'ai également un soucis pour connecter mon Daikin online controller au réseau wifi depuis des mois. Le controller ne voit pas de réseau wifi disponible alors qu'il se trouve bien dans une zone couverte...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentM 

 

Si vous proposez une solution à ‘JPWEMMEL’, elle peut, peut-être, intéressée d’autre forumeurs?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @davidpawel,

Qu’est-ce qui coince pour vous connecter à votre Daikin, est-ce un contrôleur physique ou une application ?
Avez-vous suivi leurs procédures de connexion ?

Bonjour @davidpawel,

Qu’est-ce qui coince pour vous connecter à votre Daikin, est-ce un contrôleur physique ou une application ?
Avez-vous suivi leurs procédures de connexion ?

Bonjour,

Il s’agit d’un boîtier (Daikin Online Controller) qui doit se connecter au réseau wifi de la maison afin de pouvoir communiquer avec l’unité de chauffage au travers d’une application. Quand je suis la procédure de connexion, le boîtier ne voit aucun réseau wifi, alors qu’il est bien dans une zone couverte. Auparavant (avant le printemps 2018), ça fonctionnait sans problème. Depuis, je cherche désespérement une solution, et je pense qu’il doit y avoir quelque chose dans les paramètres du routeurs (soit la sécurité ou autre) qui pose problème….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @davidpawel ,

Le souci ne vient pas du one SSID.

Le One SSID scinde les 2 fréquences et ne supprime pas l’une ou l’autre.

Je constate que vous avez des routeurs/switch dans votre installation. Pourriez-vous m’en dire plus sur ces appareils qui distribuent vers  un système sonos et l’autre vers un pc Powel, un galaxy s20 5G, etc.

Tentez-vous bien de connecter le système sur le wifi du bbox 3 ou sur un routeur intermédiaire auquel nous n’aurions pas accès (au niveau des tests)

Merci

 

Bonjour @davidpawel ,

Le souci ne vient pas du one SSID.

Le One SSID scinde les 2 fréquences et ne supprime pas l’une ou l’autre.

Je constate que vous avez des routeurs/switch dans votre installation. Pourriez-vous m’en dire plus sur ces appareils qui distribuent vers  un système sonos et l’autre vers un pc Powel, un galaxy s20 5G, etc.

Tentez-vous bien de connecter le système sur le wifi du bbox 3 ou sur un routeur intermédiaire auquel nous n’aurions pas accès (au niveau des tests)

Merci

 

Bonjour, j’ai un répétiteur TP Link en fait… Mais j’essaye de me connecter au routeur Bbox, mais il ne la voit pas. En fait, j’ai finalement réussi en déconnectant le répétiteur, mais il va falloir que j’empêche le Daikin de se connecter à celui-ci en filtrant les adresses MAC à mon avis, pour éviter qu’il s’y connecte à nouveau...

Bonjour , 

 

Pouvez-vous me dire si une solution avait été trouvée ? car je rencontre le même soucis , le boitier WLAN Daikin crée bien son Réseau Wifi , mais impossible de le lier à mon réseau privé Wifi.

Merci d’avance pour votre retour.

Commenter