Question

wifi lent


Badge

Bonjour,

J’ai la B-BOX 3 noir, je rencontre souvent des problème de lenteur avec le wifi.

Ma B-Box est installée entre le salon et le bureau dans une armoire vitrée dont le font est ouvert et donnant sous la tv 

La semaine passée j’ai contacté Proximus au 080033800 (il m’a fallut rappeler 3 x coupure, mauvaise communication… pas au top leur service) çà à fonctionné 4 jours correctement.

Aujourd’hui, rebelote test de vitesse avec speed test et l’application Home optimisation sans trop de succes ou avec une lenteur exagérée pour un résultat sans finalité

ERREUR DE TEST DE TÉLÉCHARGEMENT

Une erreur de socket s'est produite lors du test de téléchargement. Un pare-feu peut bloquer la connexion ou le serveur peut avoir des problèmes. Veuillez réessayer plus tard.

Vous pouvez également consulter notre Speedtest gratuit pour les applications de bureau pour des tests plus fiables.

J’ai redémarré la B-Box, çà a fonctionné 5 minutes et re belotte plus de vitesse!.

J’ai rappelle proximus (2 appels) La dame au téléphone aurait réglé le problème!

A la reconnexion, lenteur toujours présente!

La tv connecté en filaire fonctionne parfaitement donc pas de problème internet.

Quand à l’ap Home Optimi… pas moyen de l’utiliser comme il faut!

Application Home Optimizer

Ou la B-box a un problème ou proximus fait de la publicité mensongère.

 

Merci pour vôtre aide.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi

Est ce que vous avez déjà vérifié si la vitesse internet est ok quand vous faites une connection directe en câble utp/ethernet entre la Bbox et un PC/laptop?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @watemarc,

Avez-vous déjà fait un reset de la bbox?

Badge

Bonjour, 

La tv est connecté en filaire pour proximus tv et je n’ai aucun problème , donc oui en filaire la vitesse est bonne.

Oui j’ai fais un reset de la bbox avant d’appeler proximus et un autre après.

Je viens de faire un test avec spedtest et pour le moment çà fonctionne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @watemarc 

n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Merci

Commenter