Wifi lent / inexistant sur Windows 7


Bonjour,

Je possède un abonnement Belgacom Confort et 2 ordinateurs:

- 1 PC portable Windows XP

- 1 PC fixe Windows 7 Ultimate à jour avec carte Wifi D-Link DWA-525 Wireless N 150 avec drivers à jours.

Le PC portable a un débit correct cependant le PC fixe a un débit lent voir très ou inexistant la plupart du temps.

J'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de portée mais quand je mets les 2 PCs au même endroit, au même moment j'obtiens les résultats suivants:

- PC portable Windows XP:

Débit descendant: 861 ko/s

Débit ascendant: 183 ko/s

- PC fixe Windows 7 Ultimate:

Débit descendant: 240 ko/s

Débit ascendant: 115 ko/s

Ce résultat est un "bon cas" la plupart du temps le PC fixe n'ayant pas de débit suffisant pour effectuer un test. Mon cota volume n'est pas atteint, j'ai vérifié avant les tests.

J'ai pu voir que Windows 7 proposait beaucoup plus d'options Wifi, j'ai d'ailleurs décoché "Allow the computer to turn off this device to save power" de la carte Wifi dans le gestionnaire de périphériques, ce qui m'a empêché les déconnexions que j'avais sur le PC fixe. Peut-être existe-t'il d'autres paramètres qui modifie les performances de la carte Wifi.. ?

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai en plus de la carte un noeud qui se nomme "Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter".

Si quelqun pouvait me venir en aide, cela m'aiderait énormement.. cela fait trois mois que ça dure et que cela me dérange dans mon travail....

Merci

Thibaut

5 commentaires

Fais un peu un test avec ton PC fixe en filaire (câble ethernet), pour voir si problème Wifi réel ou limites/logiciels diminuant le débit (ex : Azureus/Vuze si il n'est pas limité en upload tue toute la connexion).
regarde aussi si le canal WiFi n'est pas occupé

dans ce cas change de canal il DOIT être libre
+1 pour changer la fréquence du canal Wifi... De mémoire, je l'ai passé sur le 13 ou 14 et çà fonctionne mieux !
re-Boujour et merci pour les réponses,

j'ai passé le canal de 1 à 3 et suis le seul à recevoir ce canal, la plupart du voisinage (une dizaine de connexions) est à 1 et quelques un à 6.

cela ne fonctionne pas mieux, voir pire (40ko/s en download et 10 ko/s en upload alors le portable indique du 1200 ko/s).

j'avais déjà changé le canal à 13 à l'époque (sans résultat).. j'ai téléchargé un logiciel pour trouver le canal optimal mais il est incompréhensible. La bbox2 ne fonctionne t'elle pas dans des appart de 80m2 avec des murs fins (double gyproc de 2cm) ? si non je souhaiterais me désabonner car je n'ai aucune meilleure autre solution.

je tenterai de déplacer mon PC fixe cette semaine pour le mettre en réseau cablé à la bbox2 et voir si ce n'est pas le PC ou Windows qui ralentit internet mais ça m'étonnerait fortement car je n'ai jamais eu ce soucis depuis la naissance d'internet... (je n'execute plus de P2P, Azeurus, virus ou autre) .
une petite question.. belgacom supporte correctement l'ipV6 ? le protocole est coché par défaut sur une carte wifi récente sur un pc récent (windows 7)...

le débit va mieux mais les micro-coupures subsistent.. (3 à 10 secondes) sur windows 7 sur XP tout est normal.

Commenter