Question

WiFi lent sur smartphone


Bonjour,

Il y a un mois je suis devenu client Proximus. J'ai un pack internet comfort avec la nouvelle b-box 3.

Le Wifi fonctionne parfaitement sur le pc, par contre sur smartphone cela prend une éternité pour charger une page internet.

J'ai fait un speedtest sur pc et smartphone, tout semble normal (sur pc: 25,58mb/s download et 5.81mb/s upload ; sur smartphone: 25,26mb/s download et 6,28mb/s upload).

Le problème ne vient pas du smartphone car sur un autre smartphone le même problème survient. Le problème ne vient pas non plus de navigateur internet, car j'ai le même problème sur différents navigateurs internet.

J'ai réinitialisé le modem, j'ai retiré et remis la prise, j'ai déplacé le modem, j'ai changé le canal du WiFi mais rien ne semble résoudre cette lenteur sur smartphone.

Je trouve cela très étrange, car le speedtest sur smartphone est correct et sur le pc il n'y a pas de soucis.

Auriez vous une solution à me proposer?

Cordialement,

Steve

3 commentaires

Apparemment le problème vient des smartphones que j'ai testés, car sur un troisième smartphone que je viens de tester il n'y a aucun problème.

Les deux premiers smartphones sont munis d'une puce Mediatek, cela pourrait être le problème?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Kreed,

Je n'ai pas (encore) à ma connaissance un souci wi-fi spécifiquement avec les smartphones disposant d'une puce Mediatek.

Je pose la question en interne et reviens vers vous si et quand j'ai du nouveau.

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Kreed,

Vérifications faites, nous ne sommes pas au courant d’un soucis particulier avec Mediatek. Il ne semble en plus pas s’agir d’un problème de liaison sans fil sinon le speed test ne serait pas correct.

J'espère que vos recherches vous permettront de déterminer la cause et mieux, la solution.

DenisR

Commenter