Répondu

Wifi mauvais depuis b-box 3


Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir Tout le monde
Je m'étais payé une petite tablette Acer il y a un bon moment , quand j'avais la BB2 blanche , ça marchait sans problème en sachant que je ne l'utilise qu au 1er étage , c a d , dans mon lit quand je n'arrive pas à m'endormir , et puis est venue la BB3 , la toute plate noire , c'est là que les problèmes ont commencé , la tablette est devenue d'une lenteur au point de la taper par la fenêtre , j'ai refait des essais en bas à coté de la bbox , pas de problème , c'est en haut que ça ne va plus , j'ai essayé en 5 .... et même en Smart Wifi , il y a des jours ou ça marche bien et des jours sans , un ami m'a parlé de répétiteur de wifi , est ce que ça marcherait de nouveau normalement , j'ai fait aussi une optimisation de la bbox et tout est correct .
Est il possible que la 3 soit moins émètrice que la 2 ? ? Est il aussi possible que le pouvoir de reception de ma tablette ne soit pas terrible , je rappelle que c'est une bon marché car un ami est venu un jour avec sa tablette et ça fonctionnait normalement .
Voilà , après toute cette tartine , je vous demande conseil sur ce que je pourrais faire pour que cette fichue tablette fonctionne à nouveau comme avant .
Bien bonne semaine et à plus tard
Pat.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
icon

Meilleure réponse par Patricia_06 6 September 2020, 14:29

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si un ami à vous est venu avec sa tablette et que celle-ci fonctionnait, probablement que votre tablette Acer n'a pas une carte réseau fantastique.
Est-ce que votre b-box 3 est placée à l'horizontale ou à la verticale (et dans un endroit bien dégagé) ? Je pense que pour le Wi-Fi, la verticale est recommandée.
Sinon la b-box 3 utilise des normes Wi-Fi plus récentes (Wi-Fi N et AC) que la 2 (Wi-Fi G) qui est obsolète. Et si la portée n'est pas suffisante, un répéteur Wi-Fi pourra certainement aider si les besoins en débit ne sont pas élevés.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour cette réponse rapide ,
Ces répétiteurs s'achètent ils en boutique Proximus ou se louent ils en supplément de la BBox ? ? ,je préfèrerais une location , si ça ne marche pas mieux , je peux le rendre et voir pour une meilleur tablette .
Bien bonne journée et à plus tard
Pat .
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour 1000 Pat,

En effet le WIFI Booster est disponible en location pour 2,50€/mois. https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html

🙂
Bonjour,
Ils sont dispo en location (2.49€ par mois)
Plus d'info ici :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html
Le temps que je redige, GeoffreyD avait dèjà degainé 😁 😁
Niveau d'utilisateur 2
Haha , merci à tout le monde et bonne journée
Pat
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Niveau d'utilisateur 2
C'est encore moi ,
Ils marquent dans le tuto qu'il faut raccorder le booster à la TV , je suppose que ça ne me concerne pas vu que c'est pour ma tablette , alors ils disent aussi , placer le booster dans la pièce de votre choix , je suppose encore que ce sera dans la pièce ou se trouve ma tablette et alors la question qui tue ! ! ! je suppose encore que je dois le raccorder sur une prise ? ? , sinon ça a l'air encore assez simple comme installation , je vous dis ça car je suis limite nul en la matière mais je me réjouis de voir le résultat avec ce booster , si ça ne marche pas ,? ? puis je le rendre et le reporter dans une boutique Proximus comme a Chréchendo par exemple ? ? .
Voilà probablement mes dernières questions ........ pour aujourd'hui , vous êtes super sympa .
A plus tard
Pat
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En effet, vous devez raccorder le booster dans une prise 220v, et le placer à l'endroit où vous souhaitez un signal wifi plus puissant. Le booster va prendre le wifi de la bbox3 et l'amplifier. Ne pas tenir compte de la partie TV dans votre cas 🙂.
Une video d'aide à l'installation :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-booster.html

Ma preférence irait pour le cable(rj45) entre la bbox3 et le "booster" si c'est possible pour vous mais bon en wifi ça pourra dejà aider par rapport à la situation actuelle
Niveau d'utilisateur 2
Un grand merci pour toutes ces infos , sur que je vous tiendrai au courant sur l'évolution du problème ,
Bonne fin de semaine et à bientôt .
Pat
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Effectivement comme le dit ben-iks il est toujours préférable d'utiliser le booster en acces point en le raccordant avec un câble ethernet lorsque cela est possible 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Tant qu'on est dans les questions , la meilleure position pour ce Booster , pour moi ,dans la même pièce que la tablette donc à l'étage ? ? ou plus à proximité du modem ? ? au rez de chaussée .
La tablette se trouve à l'étage dans la pièce diagonalement opposée à celle du modem qui se trouve au rez de chaussée , l'idée peut être au rez de chaussée au pied des escaliers , est ce que le fait de fermer ou laisser les portes ouvertes à t'il de l'importance ? ? Ca fait beaucoup de questions , mais pour le néophyte que je suis , je me les pose parfois .
Bonne soirée et merci pour votre attention sur mon problème .
Pat
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il faut que le répéteur soit entre les deux. De toute façon, un témoin lumineux donne l’intensité du signal reçu grâce à un code couleur (vert, orange…)
Niveau d'utilisateur 2
Bon , j'ai déjà reçu le power bidule , pour ça , c'est rapide ! ! mais je n'arrive pas a faire la synchro ,j'ai le témoin "access point qui reste allumé a la place du 2,4 " , j'ai aussi reçu un sms de Proximus qui dans un message que j'aurais reçu , il me marque le date d'activation , donc ,j'en déduit que ça ne marche pas de suite mais j'attends toujours ce mail avec la date d'activation .
Pat
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon , j'ai déjà reçu le power bidule , pour ça , c'est rapide ! ! mais je n'arrive pas a faire la synchro ,j'ai le témoin "access point qui reste allumé a la place du 2,4 " , j'ai aussi reçu un sms de Proximus qui dans un message que j'aurais reçu , il me marque le date d'activation , donc ,j'en déduit que ça ne marche pas de suite mais j'attends toujours ce mail avec la date d'activation .
Pat
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Reprenez bien les étapes du tutoriel, on ne sait jamais. 😉 Vu qu'il s'agit d'un répéteur, je ne sais pas si la date en question est pertinente
Niveau d'utilisateur 2
Voilà , donc en fin de compte , le témoin "Access point" , c'est normal qu'il soit allumé et c'est quand on allume la tablette que le témoin " 2.4 ou 5..." s'allument , donc tout va bien les petits cônes de réception de la tablette tapent à fond et a repris une vitesse de fonctionnement tout à fait normale . Résultat , content de cette petite acquisition , j'espère que ça va durer .
Alors ma dernière question , je ne me sers de cette tablette au 1er étage que le soir une heure maximum , dois je laisser le booster fonctionner continuellement ou est ce préférable de l'éteindre une fois que je coupe la tablette ? ? compte tenu qu'il est opérationnel dans la minute qui suit la mise en marche ? ?
En tout cas , un grand merci à tous pour vos réponses à mon problème qui en somme a été vite résolu .
Bien bonne soirée et à plus tard
Pat
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut 1000 Pat,

Il est déconseillé d'allumer et d'éteindre le wifi booster ou même les autres appareils
de type modem, décodeur.
Je vous conseille donc de le laisser allumer continuellement.
Je reste à votre disposition 😉
Niveau d'utilisateur 2
Ben voilà la dernière réponse à ma dernière question , merci Vincent .
Et merci tout le monde ,
Très bonne fin de semaine et bon week-end à toutes et tous , ..il va faire bon ...
Pat
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'y a pas de quoi ! Avec plaisir !
Très bonne fin de semaine et bon week-end à vous aussi 🕶️ 🌞
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour . J’ai acheté un répététeur  tp-link ,il va me servir pour ma tablette à l’étage ,  lorsque j’appuie sur le bouton wps de ma bbox3 il clignote quelques minutes puis se met en rouge . Est ce normal ? . Merci pour vos réponses 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patricia_06,

avez-vous finalement réussi à le faire fonctionner?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Patricia_06,

avez-vous finalement réussi à le faire fonctionner?

Non je n’ai plus osé essayer , je réessaierai plus tard et je vous dirais ce qu’il en est . Merci de m’avoir répondu :grinning:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour Sophie  . j’ai réussi à installer le répététeur , j’avais oublié d ‘appuyer sur le wps de celui çi . Tout fonctionne très bien . Merci 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Salut 1000 Pat,

Il est déconseillé d'allumer et d'éteindre le wifi booster ou même les autres appareils
de type modem, décodeur.
Je vous conseille donc de le laisser allumer continuellement.
Je reste à votre disposition 😉

J’ éteins  mes deux décodeurs  chaque jour et je n’ai jamais eu de problèmes ,les laisser allumer consomme du courant 

Commenter