Répondu

Wifi "normal" ou Smart Wifi


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Motivateur
  • 77 commentaires
Bonjour,
Quand je suis chez moi, mon smartphone passe régulièrement du WiFi "normal" ou Smart Wifi.
Ces deux connexions sont-elles autant sécurisées l'une que l'autre?
A laquelle vaut-il mieux être connecté?
Il y a-t-il un moyen de privilégier l'une plutôt que l'autre?
icon

Meilleure réponse par EK 11 July 2019, 10:59

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello!

Il vaut toujours mieux se connecter sur son réseau privé (celui qui commence normalement par WiFi-2.4/5.0-xxxxx) plutôt que le Smart WiFi qui est un réseau public et qui ne permet pas d'aller aussi vite que le réseau privé. Peut-être que là où ton smartphone bascule sur le Smart WiFi, tu arrives dans une zone où tu reçois un Smart WiFi d'un voisin qui passerait mieux que ton propre réseau ?
En fonction du système de ton téléphone (Android ? iOS ?), il y a une manip pour désactiver le basculement automatique sur Smart WiFi au cas où… 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello EK

Est ce que vous avez ce phénomene avec votre Iphone ? COmme le dit Alloja, il est possible de désactivé le basculement automatique 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il s'agit bien du basculement vers "mon" Smart Wifi qui se fait sans action de ma part.
Dans les paramètres WiFi de mon Spartphone (Android donc), j'ai vu qu'il y avait un "Proximus Auto-fon" (dans les réseaux enregistrés) que j'ai supprimé.
Sinon, je ne vois pas comment je pourrais désactiver le basculement automatique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je pensais que c'était un Iphone, j'avais vu un Iphone 7 dans vos téléphiones 🙂 Sur Iphone il y a un petit switch qu'il est possible de désactiver pour empecher la connexion automatique

je ne sais pas s'il y a similaire sur android
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quel smartphone Android ? Parce que chacun a ses réglages particuliers 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je pensais que c'était un Iphone, j'avais vu un Iphone 7 dans vos téléphiones

C'est le téléphone de ma petite-fille (je lui offre son abonnement 😊 )
Moi, j'ai une carte Pay&Go.

Quel smartphone Android ? Parce que chacun a ses réglages particuliers

Huawei P20 Lite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne connais pas bien EMUI, mais si tu vas dans les paramètres du Wi-Fi du téléphone, que tu tapes sur "Proximus Smart WiFi", est-ce qu'il n'y aurait pas une case "Connexion automatique à ce réseau" ? Ou bien dans un menu avancé ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut tout le monde,

J'ai fait comme vous quelques recherches sur internet pour le Huawei P20 Lite. Effectivement on dirait bien que l'option n'est pas disponible sur Huawei ... 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
J'ai résolu le problème en connectant mon smartphone sur WiFi 5GHz.
Le basculement vers le SmartWifi était peut-être dû au fait que trop d'appareils étaient connectés au 2.4GHz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour EK,

Ou le 2.4 est par moment perturbé par un autre wifi ce qui parfois pousse le GSM à se connecter sur un autre wifi. Le 5.0 est une excellente alternative car il est plus performant et généralement beaucoup moins encombré :)

Content de voir que vous avez vous-même trouvé la solution 🙂

Commenter