Question

Wifi ou es tu ?


Bonjour, 

notre installation date du 13 mai, et depuis, rien n’est fameux niveau connexion. 

La pire connexion de la journée ? 3mbps en téléchargement et 19,5 en up.. 

c’est bien beau le 19,5 mais le débit en téléchargement est invivable.

que pouvez-vous faire ? 

Merci d’avance. 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/nl/id_cr_intspeedt/particulieren/internetabonnementen/kies-jouw-optie/speedtest-internet-connectie.html#/input

Votre résultat de 3/19 down/up est-il obtenu en câble utp ou en WiFi (2.4)?https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html

 

Eventuellement vérifier la situation de votre ligne via le Sagemtool si vous diposez d’une Bbox3 type Sagem, en attendant une réaction de Proximus

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-internet-diminue-54766

Voici les résultats d’où je suis situé : 

 

« Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne. »

 

Nous sommes évidemment loin de ce qui est annoncé.. 

Les résultats que je vous ai transmit précédemment était en wifi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les résultats que je vous ai transmit précédemment était en wifi. 

Les speedtests par câble Ethernet directement sur le modem seuls peuvent indiquer si le souci est sur la ligne ou bien au niveau de la b-box. Si vous avez donc l’occasion d’en refaire un branché en direct sur le modem, cela sera beaucoup plus fiable qu’en Wi-Fi. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cyrilrenson vous êtes connecté à 50M/25M.

Je peux constater qu’il y a un petit risque de perturbations sur la ligne mais comme l’a précisé @alloja il est préférable de faire quelques tests par câble afin de déterminer si ce problème est dû à l'intérieur ou à l'extérieur ou même dans la bbox.

Pourriez-vous faire ça et nous dire quoi svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

De préférence il faut faire les speedtests en câble utp/ethernet (ou éventuellement en WiFi 5.0 pas trop loin de la Bbox3

Bonjour @cyrilrenson vous êtes connecté à 50M/25M.

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

Donc votre vitesse download seraait en dessous de la minimale garantie (ce qui est principe pas normal)

Je ne peux donc que suggérer si possible de visualiser la situation de votre ligne avec le Sagemtool 0.13 si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem (comme user avec le user password qui se trouve sur la Bbox)

Paramètres importants::

current / maximum bit rate down/up en Mbps (vitesse actuelle/maximale)

noise margin down/up en dB (marge signal/bruit)

ROP/modem compatible/vectorised  yes/no

DLM/repair profile yes/no

Profile name (vitesse brute down/up)

 

Il est fort probable que votre ligne est vectorisée et se trouve en zone 1 (distance à la borne de rue ROP limitée) mais qu’il y a eu une intervention et/ou des perturbations sur le câble de distribution dans lequel se trouve votre ligne/pair de cuivre

 

Commenter