Question

Wifi qui saute tout le temps


Salut,

 

Depuis quelques semaines j’ai le Wifi qui saute sur tous les appareils alors qu’avant c’était correct.

J’ai activé le smart-wifi comme conseillé...mais sans résultat, même en déconnectant quasi tous les appareils et en ne laissant que la télé et les 2 gsm.

Je n’ai pas envie d’installer un booster car ça fonctionnait “très bien” avant.

 

Est-ce qu’il n’y aurait pas un souci avec la B-box?

 

Merci

 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, je remarque que le wifi 2.4 est une vraie catastrophe. L’expérience wifi est de 34% :-/  Beaucoup d’interférence avec les murs mais aussi avec des ondes externes. Est ce que la bbox est dans un meuble ?

Hello, je remarque que le wifi 2.4 est une vraie catastrophe. L’expérience wifi est de 34% :-/  Beaucoup d’interférence avec les murs mais aussi avec des ondes externes. Est ce que la bbox est dans un meuble ?

 

En effet.

Avant il suffisait de changer le canal et ça fonctionnait très bien…

J’ai activé SmartWifi pour avoir les 5ghz mais je ne le vois pas dans mes réseaux dispos (alors que sur le site de ma bbox il est bien présent et activé)

Ma Bbox est dans le garage et rien n’a été modifié depuis des années, il n’y a que maintenant que ça bug.

Je pense sérieusement à changer de crèmerie, ça devient pénible :-(

Bon ben apparemment tout doit être basculé sur le 2.4ghz, ce qui est le cas chez moi, donc déjà censé être optimal...lol

 

Ca va être très simple, j’irai voir ailleurs si Proximus ne trouve pas de solution au 1er avril, et ça ne sera pas un poisson...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans le garage proche du tableau électrique ou pas ?

 

Ici comme dit plus haut, 34% de qualité wifi. Que ca soit les ondes de la bbox de Proximus ou autre, ca sera le même. Un wifi cela se configure un minimum et cela ne marche pas comme par magie partout malheureusement

 

Des fois cela peut marcher sans problème et du jour au lendemain c’est une catastrophe. Car il y a un nouvel appareil dans la maison, ou les voisins ont changés quelques choses chez eux. Plein de facteurs entrent en compte pour le wifi

Commenter