Question

Wifi terriblement lent


Ça fait des mois mon problème un wifi d’une lenteur incroyable plusieurs techniciens mais rien ne change avant ça aucun soucis et depuis quelques mois c’est catastrophique soucis quand on paie 150 euro par mois on est en droit d’avoir de la qualité ...

10 commentaires

Badge
Bonjour,
Je n'ai constaté aucun problème sur votre ligne. Concernant le wifi, la dernière mise à jour de votre bbox3 devrait améliorer la qualité du réseau wifi. N'oubliez pas qu'un petit redémarrage de votre bbox3 peut déjà soutionner la plupart des petits désagréments. Je vous invite à consulter ce lien pour améliorer la qualité du wifi dans votre habitation.
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bonne journée

Olivier
Bonjour, j’ai déjà redémarré la b-box mais aucun changement niveaux wifi c’est un enfer par exemple juste mettre mes application iPhone à jours ça me prend une éternité.. je vous parle même pas quand nous somme 2 ou 3 appareil dessus la charger une page ou une vidéo est d’une lenteur je suis obligé sur mon téléphone d’utiliser la 4g
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Sou46,

Je constate que votre modem à déjà été remplacé 2 fois cette année par des techniciens "Happy House"

Il est fort probable que le Wifi soit perturbé là où vous trouvez.

Il s'agit d'ondes radio. Avez-vous déjà utilisé l'App "Home Optimizer" ?

IPHONE de S*U est connecté au Wifi 2.4

Pourriez-vous le connecter au Wifi 5.0-**29 svp? Le mot de passe est le même.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Etienne
Oui , j’ai utilisé l’application pour avoir le meilleur canal wifi mais pas d’amelioration , avec le câble j’ai aucun problème c’est vraiment niveau wifi pourtant la box est bien en hauteur au milieux de la maison comme recommandé , je viens de me connecté au 5.0
C’est toujours pareil voir un peu plus lent j’avais même acheté un extender pour une meilleure porte du wifi je pensais c’etait Ça mais non ... j’ai essayé l’application ça n’avais rien changé non plus je ne sais pas trop d’où vient se problème et comme vous avez dit ma box a été changé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous effectuer un speed test et nous communiquer les valeurs? Faites le sur le 5Ghz svp.

Merci

Etienne

voilà le test
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Votre ligne a un vitesse de 30 Mbps en débit descendant. les résultats en Wifi sont correct.

Vous ne devriez pas sentir de latence au surf sur votre smartphone.

Avez-vous le souci uniquement sur l'IPHONE?

Etienne
Non c’est avec tous les appareil wifi et surtout lorsqu’on est 3 ou 4 appareil wifi la c’est pratiquement inutilisable
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sou46,

Le souci est certainement dans la transmission du Wi-Fi vers les appareils. Voici quelques astuces pour améliorer la réception Wi-Fi : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html
NicolasF

Commenter