Question

Wifi trop lent après connexion RJ45


Badge
  • Etoile montante
  • 18 commentaires

Bonjour à tous,

 

j’ai un souci récent avec le wifi, je m’explique :

J’ai en théorie un excellent signal wifi au rez-de-chaussée de la maison :

 

Mon bureau se trouve à l’étage. J’ai donc ajouté un répéteur wifi + RJ45 via prise électrique pour le télétravail.

Mais quand je me connecte sur ce répéteur via RJ45, quand je redescends et dois me reconnecter au Wifi, je n’ai plus qu’une vitesse de 1 à 2Mo maximum. Je suis obligé d’éteindre la box et redémarrer pour retrouver une vitesse normale.

Ce souci n’arrive qu’avec mon pc, et uniquement quand je le connecte via le câble. Via le Wifi du répéteur, aucun souci (PC ou smartphones).

Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui peut faire planter le Wifi à ce point ?


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JoMo

Pour être sûre d’avoir bien compris votre installation, vous connectez bien votre PC via un câble sur un répéteur wifi du genre dévolo? 

Donc après avoir débranché, c’est le wifi de votre PC uniquement qui rame? 

Badge

Bonjour,

 

oui c’est presque ça : seul le wifi principal (rez de chaussée) rame, celui du répéteur (étage) fonctionne bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JoMo , 

Donc si on fait un petit résumé de la situation : 

  • PC migration CPL ethernet vers wifi b-box = NOK
  • PC migration CPL wifi vers wifi b-box = OK

J’aurais donc quelques questions : 

  • Depuis combien de temps rencontrez-vous ce problème ? 
  • Pourriez-vous nous donner un exemple (timestamp) lors du quel vous rencontrez ce problème ? 
  • Pourriez-vous également nous transmettre l’adresse MAC de votre PC et la renseigner dans votre profil privé ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ne serait-il pas possible que votre PC reprend le WiFi du CPL à l’étage au moment que vous vous déconnectez du CPL LAN RJ45 et que le PC reste connecter sur ce WiFi du CPL à l’étage et ne migre/reprend pas automatiquement vers le WiFi de la Bbox/internetbox en bas?

→ éventuellement utilisez un SSID x à l’étage et SSID y en bas?

Badge

Bonjour @JoMo , 

Donc si on fait un petit résumé de la situation : 

  • PC migration CPL ethernet vers wifi b-box = NOK
  • PC migration CPL wifi vers wifi b-box = OK

J’aurais donc quelques questions : 

  • Depuis combien de temps rencontrez-vous ce problème ? 
  • Pourriez-vous nous donner un exemple (timestamp) lors du quel vous rencontrez ce problème ? 
  • Pourriez-vous également nous transmettre l’adresse MAC de votre PC et la renseigner dans votre profil privé ? 

Merci d’avance

Bonjour @VincentM ,

 

ce souci est arrivé 3x durant le mois de mars, jamais auparavant.

Je reviendrai signaler le timestamp dès que cela reviendra, pour l’instant je reste connecté au wifi de la b-box.

Je mets à jour mon profil avec l’adresse MAC.

Ne serait-il pas possible que votre PC reprend le WiFi du CPL à l’étage au moment que vous vous déconnectez du CPL LAN RJ45 et que le PC reste connecter sur ce WiFi du CPL à l’étage et ne migre/reprend pas automatiquement vers le WiFi de la Bbox/internetbox en bas?

→ éventuellement utilisez un SSID x à l’étage et SSID y en bas?

@M_016F  Merci pour votre aide !

J’y ai songé, mais le wifi de l’étage ne porte pas le même nom donc ce n’est pas la cause du problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JoMo , 

Merci pour ce retour ! 

Du coup, si vous rencontrez, n’hésitez pas à nous le signaler sur ce topic afin que l’on puisse vérifier ce qu’il se passe. 

Merci 😉

Commenter