Répondu

Wifi wave


Bonjour je viens vers vous car en voulant activer le hotspot wifi je me suis aperçu qu'il y avait un menu sous le nom de wave . Ne voulant pas faire de bêtises, je n'ai pas préféré toucher à ce menu. Savez-vous de quoi s'agit-il ?

Merci à vous.

J'ai un modem 3V plus.
icon

Meilleure réponse par David W 21 June 2019, 15:12

Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A partir d'où avez-vous essayé d'installer le Smart Wi-Fi? Ordinateur ou via l'app?
Bonjour merci de votre réponse j'ai fait une petite capture d'écran cela va être peut-être mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Wave remplaçerait WiFi 2.4 & WiFi 5.0 = 1 seul ssid pour les 2
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Vous pourriez faire une photo du dessus de la page?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce serait le déploiement de la fonction baptisée "E-WiFi" déjà présente sur les b-box 3 Technicolor ? 🙂
Ce serait le nouveau nom pour le one ssid. Le modem choisirait lui même la meilleure fréquence . On va déployer le Wave en différentes phases sur les modems.
Voir:
nl.forum.proximus.be/internet-10/wat-is-wave-5-0ghz-verbinding-tijdelijk-verdwenen-47066
Donc oui, cela semble être la même chose que le E-WIFI.
Voir aussi:
fr.forum.proximus.be/internet-10/e-wifi-49392
Vous pourriez faire une photo du dessus de la page?

Screen complet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
En effet, des mises à jour sont en cours pour optimiser le Wi-Fi, nous revenons vers vous avec plus d'informations.

Bonne soirée, Sophie.
Merci, à vous 🙂
Bonjour à tous,
Comme l'a dit ma collègue, des mises à jour sont en cours dans le cadre du "e-wifi" qui s'occupera de choisir lui-même le meilleur réseau (2.5GHz ou 5.0GHz) de manière transparente.
Concerant ce bouton, pas de panique, les WiFi on été reclassés dans le firmware sous le bouton Wave qui pourrait encore changer.
Cela ne change rien à l'utilisation finale car le One SSID n'est pas encore actif.
Bien à vous, David.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Theflodz,

Il s'agit en effet d'une mise à jour du wifi qui est en cours de développement. Il s'agit de la préparation du "One SSID". Un seul nom de réseau wifi pour combiner la bande 5.0 et 2.4 du Wifi. Ce n'est que le début et il se peut que ce bouton change encore 🙂.

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Re ! La fonctionnalité est toujours en cours de déploiement ? Faut-il une version logicielle particulière ou une caractéristique matérielle particulière (b-box 3 avec Wi-Fi AC d'accord, quid des vieilles en N seulement ?) ? Merci d'avance ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Re ! La fonctionnalité est toujours en cours de déploiement ? Faut-il une version logicielle particulière ou une caractéristique matérielle particulière (b-box 3 avec Wi-Fi AC d'accord, quid des vieilles en N seulement ?) ? Merci d'avance ! :-)
Rere ! Actuellement, chez deux connaissances à Braine-le-Comte, Wave est activé. Une b-box 3 Technicolor et une b-box 3v+. Le déploiement se fait-il alors par zone ?
Bonjour,

Je suis en fibre à Mons et j'ai activé Wave depuis un bon moment déjà... J'avoue le regretter un peu car la vitesse est vraiment pas bonne par moments et surtout, mes smartphones perdent régulièrement le wifi depuis lors... J'ai un peu cherché à le désactiver mais j'ai pas trouvé... Et faire un retour en réglages d'usine... Mouais
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Peut-être parce que le smartphone arrive dans une zone où le 2,4GHz est plus fort que le 5GHz. D'après mon chipotage de cette semaine, on peut le désactiver en cliquant sur le carré violet "Wave" et en cliquant simplement sur OK.
Alloja super ça a marché 😃 je n'avais pas compris que le OK allait désactiver le Wave, c'est pas clair 😛
Y'a de l'idée derrière ce système mais il est pas vrmt au point encore 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alloja super ça a marché 😃 je n'avais pas compris que le OK allait désactiver le Wave, c'est pas clair 😛
Y'a de l'idée derrière ce système mais il est pas vrmt au point encore :(

Non je confirme ce n'est pas clair et je l'ai découvert ce w-e aussi 😃 (ma propre b-box 3 ne l'a pas encore…) Tu as déjà essayé de mettre le même nom de réseau pour les deux Wi-Fi mais sans activer Wave ?
Je viens de le faire et la bbox le permet. Wave est toujours bien désactivé et j'ai le même SSID pour les 2 fréquences. A voir dans la pratique ce que ça va donner. Sur mon Xiaomi il capte les 2 fréquences sur le même nom et ajoute ceci [2.4G/5G], comme si wave était activé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, le "wave" que vous voyez dans l'interface est toujours en phase de test. il permet effectivement que les deux SSID soient rassemblés.
Le mieux est de ne pas y toucher dans un premier temps car vous nous empêchez d'avoir la main dessus et de détecter/corriger les bugs, ce système étant toujours en développement. Une fois que le wave a été activé/désactivé peu importe, il nous est parfois impossible de faire un diagnostique à distance. A terme, ce système devrait (ou pas) porter un autre nom et permettra à vos devices de se connecter sur le réseau 2.5GHz ou 5.0GHz de manière transparente et ainsi de pouvoir profiter du meilleur réseau en fonction de votre position par rapport à la bbox ou le wifi booster.
J'espère que mon explication est assez claire mais n'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour, le "wave" que vous voyez dans l'interface est toujours en phase de test. il permet effectivement que les deux SSID soient rassemblés.
Du coup, vous confirmez que c'est normal que ce ne soit déployé que sur certaines zones bien précises ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui tout à fait alloja,

Ce sont des zones pilotes choisies en fonction de certains critères mais tout n'est pas encore actif.
L'unique SSID n'est pas encore actif car ce n'est pas une chose facile à faire.
Aussi, le but n'est pas de faire uniquement du one SSID mais bien de piloter automatiquement la connexion afin que pour l'utilisateur ce soit complètement transparent et surtout offrant toujours la meilleure connexion possible. Beaucoup d'analyses sont faites et de moyens de diagnostic dévelopés.
Je pense qu'une fois complètement active, cette technologie règlera énormément de problèmes liés au wifi !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui tout à fait alloja,

Ce sont des zones pilotes choisies en fonction de certains critères mais tout n'est pas encore actif.
L'unique SSID n'est pas encore actif car ce n'est pas une chose facile à faire.
Aussi, le but n'est pas de faire uniquement du one SSID mais bien de piloter automatiquement la connexion afin que pour l'utilisateur ce soit complètement transparent et surtout offrant toujours la meilleure connexion possible. Beaucoup d'analyses sont faites et de moyens de diagnostic dévelopés.
Je pense qu'une fois complètement active, cette technologie règlera énormément de problèmes liés au wifi !

Merci pour la précision ! En tout cas, je l'ai bien activé chez les deux abonnés chez qui j'ai trouvé Wave dispo 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A votre service, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience en tant qu'utilisateur mais n'oubliez pas, toute la technologie liée au wave n'est pas encore active 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A votre service, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience en tant qu'utilisateur mais n'oubliez pas, toute la technologie liée au wave n'est pas encore active :)
J’aimerais bien, mais elle n’a pas été poussée sur ma b-box 3. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour alloja,
cela viendra rapidement 🙂

Commenter