Question

Wifi6


Bonjour,

 

J’aimerais bien passer au Wifi6. J’ai acheté un routeur (Honor Routeur 3 pour ne pas le nommer) qui ne devrait pas tarder à arriver :)
 

De ce que j’ai compris ici : 
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

il faut connecter l’Honor à la b-box3 avec un cable rj45, et ensuite configurer l’Honor. Du coup à la fin on a 2 réseaux wifi, celui de la b-box3 et celui de l’Honor ?

 

J’aurais aimé me passer totalement de la b-box3, déjà ça prends de la place et en plus 2 appareils qui font le même job… et si j’ai le wifi6, je vois pas l’inter(n)et(:p) de garder le 4/5 . (à part éventuellement pour privilégier un nombre restreints d’appareils et de les séparer en 2 groupes).

Et j’ai pas envie de brancher 2 transfos, et de consommer 2x du courant…
Donc voilà, si je peux faire sans la b-box 3 et brancher l’Honor directement sur la prise murale, ça m’irait très bien.

(PS : je n’ai “que” internet, pas de pack 2 ou 3-en-1 avec tv etc...)


Est-ce que c’est possible si oui comment ?


Au plaisir de vous lire.


4 commentaires

Bonjour,

Si vous avez une connexion VDSL, vous avez toujours besoin de la bbox puisqu’elle contient le modem. Si c’est la fibre, c’est autre chose, mais vous ne le précisez pas.

Vous pouvez désactiver le wifi de la bbox.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je dispo aussi de Honor (j’ai 2 honor 3 et 1 huawei AX3 qui est l’équivalent en quad core)

 

Cette config n’est pas possibe. Il faut garder la bbox pour la synchro (sauf si vous êtes en fibre)

 

Perso j’ai désactivé le wifi de la bbox et j’ai mes 2 honor 3 et le huawei AX3 connecté en cable et configuré en AP. J’ai ainsi du wifi 6 en mesh partout dans la maison

 

SI vous avez des questions sur le honor 3 quand vous le recevez, n’hésitez pas ;)  J’en suis très content perso :)  

Bonjour. même chose chez moi, j’ai un honor 3 que je destine uniquement a l’étage et garde le wifi 5 de la bbox au RDC .

La bbox servant de modem (donc a faire l’identification sur le réseau proximus) elle est obligatoire. le wifi qu’elle émet lui, ne l’est pas. vous pouvez le désactiver via la page de configuration 192.168.1.1 (user / mot de pass écrit a l’arrière de la bbox)

l’honor3 me permet d’atteindre le 2250mbs up et down sur mon pc (carte pcie wifi6) et le même débit sur l’oculus quest 2 donc 2,5x plus rapide qu’un cable rj45 1gbs. pour un routeur a 70€ (que j’ai eu a 50 en promo) ils fonctionne bien (application a installer sur smartphone pour le configurer)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Vous pouvez aussi désactiver le wifi en appuyant 3 secondes sur le bouton wifi de la bbox, une fois la LED du wifi éteinte, il est désactivé. Le même appui jusqu’à ce que la LED soit à nouveau allumée réactive le wifi. Il nest pas nécessaire de rentrer dans l’interface de la bbox3.

Commenter