Question

Wifibridge compatible avec routeur Netgear


Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le wifi bridge peut être connecté avec un routeur Netgear? Et surtout s’il peut envoyer les données au décodeur TV.

Merci d’avance

8 commentaires

Bonjour,

Si le Netgear est effectivement configuré en routeur, alors ça ne fonctionnera pas car seule la bbox est capable de faire le routage entre le VLAN utilisé par Pickx et le LAN. Si le Netgear est configuré en access point, ça *pourrait* fonctionner si le Netgear transmet le trafic multicast entre l'ethernet et le wifi. Mais absolument sans garantie.
Je regarde deux modèles (RAX40 et R7000p) mais ce sont des routeurs. Je veux simplement avoir une meilleure connexion lorsque nous sommes à plusieurs sur le wifi, un acces point serait donc suffisant. Qu’en pensez-vous?
Comment puis je savoir si le modèle choisi sera compatible avec le wifi bridge ?
Tous les routeurs peuvent être configurés en access point, mais vous payez alors pour un processeur qui ne fait quasi rien. Par contre, le choix est en général plus restreint sur le marché en access point pur.

La compatibilité avec le wifi bridge ne devrait pas poser de problème, le problème c'est la compatibilité avec Pickx/Proximus TV et son trafic multicast.

La meilleure façon de le savoir, c'est de l'acheter quelque part où vous pouvez le renvoyer sans frais s'il ne fonctionne pas... (style coolblue)
Bonjour,
J’ai opté pour le routeur RAX40 configuré en acces point. Le wifi bridge est connecté.
Le décodeur reçoit bien les données mais lorsque je mets une chaîne, elle fonctionne 2 secondes puis se bloque.
Que dois-je faire?
Merci
Bonjour,

Comme je disais, c'est le trafic multicast de Proximus TV qui risquait de poser problème. Il y a malheureusement peu d'options sur les routeurs Netgear, à moins de leur poser la question pour s'avoir s'il y a quelque chose à faire pour permettre le trafic multicast, je ne vois rien d'autre...
En activant le proxy IGMP, ça peut fonctionner?
Si cette option est disponible, ça se tente, oui...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour joakim09,

Comme titi70 l'a expliqué seule la bbox peut faire le routage pour le décodeur. Une possibilité est, si le matériel que vous avez acheté le permet, configurer le routeur pour qu'il exclue la communication avec le décodeur via sa mac adresse ET de ne pas y connecter directement le décodeur en mettant par exemple un switch entre le wifi bridge et le routeur, le décodeur sera alors connecté au switch.

Attention c'est à tester car c'est une configuration qui n'est pas "supportée" par proximus et à titre personnel je n'ai jamais tenté l'expérience.

Commenter