Répondu

zone "blanche"?


Badge
Bonjour ,

Nous sommes actuellement avec une ligne ADSL à 3mbps en débit théorique.

Après renseignement pris auprès de vos services, nous serions à + d'1,5km de la borne la plus proche ce qui pose problème pour les modules de connexion. Tous nos voisins sont par contre déjà passés en vdsl2 ou en ont la possibilité (la fibre est déjà bien présente dans notre commune, Honnelles).

Nous avons appris il y a peu que de nouveaux modules qui nous permettraient de passer en VDSL2 seraient disponibles... pourrait-on espérer une connexion un peu plus "21ème siècle" dans ce cas?
Moultes appels au call-center n'y ont malheureusement rien fait... 😞
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 April 2019, 14:10

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Candice Mathieu,

Après vérification, vous n'êtes pas à 1,5 km mais bien à 4,2 km de la borne et d'après mes tests, la vitesse maximale à cette distance est de 4Mbps.

Je reste à votre disposition. N'hésitez pas à me contacter en cliquant sur mon pseudo puis "envoyer un message"
Badge
Bonjour,

Comment savoir sur quelle ROP je suis connecté?

J'en ai un à la rue Chevauchoir Honnelles (50°20'25.3"N 3°43'30.0"E 50.340366, 3.725000) mais qui est à la moitié de la distance vérifiée....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Candice Mathieu,
vous passez par le Rop 116
La distance est de 1,7 Km.
Vous êtes sur une paire retour (Interdit pour le VDSL2) mais je vais envoyer un technicien afin de tester l'autre paire (La directe)
Nous allons tenter de vous migrer sur le VDSL2 mais nous pourrons être certain de pouvoir le faire seulement une fois sur place, les tests effectués.
Quelles seraient vos disponibilités par demi jour?
Votre numéro de GSM est-il bien le 0478****55?
Merci 😉
Badge
Bonjour,

Je serais disponible les mercredi mais mon compagnon sait se libérer dès que possible si nécessaire.

Mon numéro de téléphone est plutôt 0472****90 , j'ai rajouté mon numéro de client dans le profil. J'ai aussi rajouté celui de mon compagnon dans mon profil ce sera peut être plus simple pour le contact.

Merci pour votre réponse 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait. Merci pour les infos
J'ai encodé le technicien pour demain entre 10h00 et 12h00
Il vous appellera 30 minutes avant son passage.
Nous allons travailler de paire avec le technicien afin de tenter de migrer votre ligne 🙂
Badge
Serait-il possible de modifier le rdv à mardi prochain? je ne m'attendais pas à ce que le rdv soit si rapide et nous ne sommes pas disponibles pour le reste de la semaine.

Je tente de le modifier via le mail reçu mais je ne parviens pas à accéder à la page.

Merci pour votre efficacité en tout cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pas de souci Candice, Avec plaisir 😉
Le voici modifié à mardi 23/04/2019 Entre 10H00 ET 12H00
Badge
Bonjour,

Suite aux nombreux passages, nous sommes désormais à 12mbps ce qui est une bonne amélioration par rapport à ce que nous avions.

Par contre le dernier technicien nous avait signalé que nous étions en VDSL2 désormais. Est-ce bien le cas? Selon la disponibilité de services sur le site proximus, ce ne serait pas le cas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je vous confirme que vous êtes bien en VDSL2 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
12mbps, c'est en plus une vitesse avant passage du DLM encore, non ? 🙂
Badge
dlm?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
dlm?
C'est un mécanisme (Dynamic Line Management) qui analyse la ligne pendant une à deux semaines et qui peut décider d'augmenter ou diminuer le débit (ou bien le laisser dans l'état actuel) en fonction de l'état de la ligne.
Badge
dlm?
C'est un mécanisme (Dynamic Line Management) qui analyse la ligne pendant une à deux semaines et qui peut décider d'augmenter ou diminuer le débit (ou bien le laisser dans l'état actuel) en fonction de l'état de la ligne.


merci pour l'info 🙂 on pourrait descendre à moins de 12 en cas de problème? Le technicien en testant avec sa ligne arrivait à 15,9 par contre...

Et la non dispo vdsl2 sur le site c'est normal?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans la base de données Proximus, ça annonce toujours de l'ADSL à votre adresse. Peut-être attendre qu'elle soit à jour. Oui, il y a toujours moyen de descendre en dessous, mais uniquement s'il y a un souci sur la ligne, ce que je ne vous souhaite pas. 🙂
Badge
croisons les doigts. Merci pour ces informations 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
croisons les doigts. Merci pour ces informations :)Tu peux éventuellement composer le 0800/22424 pour "forcer" le DLM à travailler tout de suite.

Moi, je n'avais pas attendu : dès que j'ai eu connaissance de ce numéro de téléphone, je l'ai fait même pas une semaine après avoir bénéficié du VDSL2, qui me donnait du 45 Mbits... et je suis passé tout de suite à du 90 Mbits (le fait de composer ce numéro va couper un tout petit instant ta connexion internet).

Alors, essaye et dis-nous quoi.
Badge
croisons les doigts. Merci pour ces informations :)Tu peux éventuellement composer le 0800/22424 pour "forcer" le DLM à travailler tout de suite.

Moi, je n'avais pas attendu : dès que j'ai eu connaissance de ce numéro de téléphone, je l'ai fait même pas une semaine après avoir bénéficié du VDSL2, qui me donnait du 45 Mbits... et je suis passé tout de suite à du 90 Mbits (le fait de composer ce numéro va couper un tout petit instant ta connexion internet).

Alors, essaye et dis-nous quoi.


malheureusement aucun changement suite au forcing 😞 mais merci du tuyau
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
croisons les doigts. Merci pour ces informations :)Tu peux éventuellement composer le 0800/22424 pour "forcer" le DLM à travailler tout de suite.
.
Bonjour,

Ce numéro ne force rien du tout et sûrement pas le DLM. Il est là pour tester la présence de stub sur une ligne. Il active éventuellement le vectoring (profil provisionning) si dans de très très rare cas il ne s'est pas activé seul. Il s'agit d'un test de bonne fin qui analyse la qualité de la ligne et éventuellement applique le profil repair en cas de stub pour ne pas perturber les voisins. Il ne faut pas le composer à tort et à travers en pensant que ça augmente la vitesse de la ligne. Je retrouve ce numéro partout sur le forum en ce moment. Ce n'est pas une solution miracle pour booster la ligne, loin de là. :)

@Candice: La ligne restera à 12mbps sans possibilité pour le moment d'augmenter la vitesse. La ligne ne le permet pas.

@alloja: Le DLM ne proposera pas d'autre solution, peut-être 14 ou 15 mais j'ai peu d'espoir. La ligne est en very long reach vectoring ce qui est donc déjà excellent comme vitesse. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@alloja: Le DLM ne proposera pas d'autre solution, peut-être 14 ou 15 mais j'ai peu d'espoir. La ligne est en very long reach vectoring ce qui est donc déjà excellent comme vitesse. :)
Mmh… Oui je me suis bien douté vu la longueur de la ligne, mais bon… on ne sait jamais 😃

Commenter