Zone grise ,ou 1/3 monde des communications belge


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour ,
Voila je suis dans une zone grise (en 2019 c est incompréhensible).
je paye un abonnement équivalent a l'"EPIC COMBO en tarif (depuis des années) et donc téléphone + TV + netfix + internet 100 mb/sec et certainement d autre chose que j oublie (ha oui sans la tv bien sure sa serré trop beau).
Mais voila après des années ou je vous contact 2 a 3 fois par ans et ou l ont me dit nous avons des travaux en cours pour améliorer les choses.
Toujours aucune amélioration notable ,je tiens quand même a vous signaler que aussi bien en impôt et en tarif chez vous nous payons la même chose que tous le monde .
vous nous avez passé en adsl (1mb/sec instable ,+ booster 4g instable car nous sommes a proximité d'une voix ferrée a qui vous êtes tenus de fournir une connections internet ) je tourne a une vitesse moyenne de 3,5mb/sec en UP et une vitesse moyenne de 10 mb/sec en down le tout instable se qui été surement une vitesse respectable dans les années 1990 mais au vu de l'internet actuel simplement insuffisant et digne du 1/3 monde .Nous sommes 20 ans plus tard et avez donc mis en poche 64euro * 12 mois * 20ans pour environs 300 famille dans notre zone qui nous fait donc un total de 4 608 000 Euro .
Avez vous des actions en cours afin de nous mettre au niveau technologique digne de 2019 bientôt 2020 et surtout en respect étique des contrats qui nous lie ??? (a titre d exemple et peut être source d idée pour vous ,en coréee du sud la connections type global du pays est soit la fibre soit la 5g même en zone reculée)
Bien a vous

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut .@VincentM
Je me permet de me rappeler a vous.
Avez vous Eux des Nouvelles du "Service Infrastructure" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Fred,

Je comprends complètement votre frustration concernant la vitesse internet. Je viens de demander à notre service infrastructure si un projet d'amélioration était prévu. Je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles. ☺️
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J attend de vos nouvelle avec impatience

Bonjour Fred,

Je comprends complètement votre frustration concernant la vitesse internet. Je viens de demander à notre service infrastructure si un projet d'amélioration était prévu. Je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles. ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Fred212 ,

Je viens de renvoyer un mail au service infrastructure afin d'avoir plus de précision ...
Je ne manquerai bien entendu pas de vous communiquer cette réponse.
Je 🤞🏼 pour vous 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour @Fred212 ,

Malheureusement je n'arrive pas à avoir une réponse de mes collègues du service infra ...
J'ai donc encore envoyer une nouvelle demande dans l'espoir de pouvoir répondre à votre demande ...
Toutes mes excuses pour ce long délai d'attente 😐
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@VincentM
au boulot on avait le même problème avec les service soutraité en inde ou en Pologne .....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je vous ajoute statistique de ligne et test de debit .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
"" J'attend avec impatience une reaction de proximus et surtous leur opignion sur le service fournis ????? ""
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je tiens a préciser le valeur du test de ligne et débit sont avec booster 4g actif et signal au max sur le modem 4g (nous ne faisons donc plus partie des zone considérer en zone grise mais comme zone haut débit dans vos contrendu a l Etat et a l Europe ! )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@AurélienK comme on a déjà pas le vdsl tous cours on a juste l adsl 2 et encore en mode dégradé j'ai pas l impression de s'est pour mon coin ,la région est grande enfin cool pour ceux qui ont déjà le vdsl .

est il possible comme vous avez toute les infos ,de vérifier si je vais être concerné ou pas ?je suis pessimiste
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Fred212,
Bonne nouvelle! Votre adresse est bien concernée par le projet d'amélioration de l'infrastructure. Pas encore de date précise mais vous en ferez partie 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Sophie A
Merci ,bonne nouvelle
je vous recontacterai d ici 1 moi ou 2 dire de savoir pour quand seras l 'heureux événement 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello @Fred212

Un ROP est prévu pour Q3 2020 afin de fournir le VDSL 2 dans la région

Il reste quelques soucis d'accords a régler afin que le dossier puisse avance correctement 😉

Commenter