Question

Deviendrais-je un jour client proximus ?


Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Je vous explique ma situation

Après une dégradation notable de la qualité des services fournis par mon actuelle fournisseur, je décide de passer chez proximus, le 12/12/2015 donc, j'appelle le service client pour leur faire part de ma demande et je prend un pack Comfort.

Cependant après lecture du contrat, je me rend compte que l'illimité n'est pas vraiment *illimité *500GB par mois, ensuite réduction du débit... On ce dis que ça ne vas pas être possible, on a tous un ordinateur, et les 500GB c'est 15jours de net pour nous.*

Donc là, on vas voir ailleurs (on résilie le contrat le 13), notamment VOO qui semblait intéressant car *illimité... Faute de chance - non disponible dans la commune, donc après une recherche intensive et une discussion avec un collègue, je comprend que l'illimité de proximus est bien réel, suffit d'activer des packs gb gratuit *un système intéressant**.

Le 14/12/15 donc, on décide de prendre un pack Maxi cette fois celui avec la TV-PROMO, --Parfait je fait ça par internet-- et le 15 à 8h30 coup de téléphone de la part de proximus pour confirmer (date d'installation prévus le 08/01/2016), et le 16 on reçois une lettre a la maison avec une date pour la livraison de la télé (le 30/12/2015 ainsi qu'une autre lettre pour le numéro de client et tout le blabla...)

Le 22/12/15 réception de deux lettre*Exactement les mêmes qu'avant* sauf que cette fois la livraison de la télé est reporter pour le ( 02/01/2016, Service fournis par Dynalogic, produit arrivé en superbe état bien emballé, dans les temps, que du positif pour eux 😉 )

Le 30 on reçoit une troisième lettre avec encore le numéro de client et la même mention **DOCUMENT à CONSERVER**

Le 04/01/2016 Appelle téléphonique de proximus ,
-Bonjour, Oui. Nous sommes désolé mais le technicien ne pourras pas venir pour le 08/01/2016 il y a eu un problème technique et donc la date est reporté pour le 26/01/2016 veuillez bien a ce qu'il y ai quelqu'un de présent chez vous malheureusement, je ne peux pas vous donner d'heure précise, mais c'est entre 8h00 et 17h00 + réception de lettre de confirmation pour le 26 *
Parfait me dis-je


Le 26/01/2016 *LE JOUR FATIDIQUE*

08h30 *Oublie de ma part. Le numéro de GSM n'est plus le bon. *
J'appelle en vitesse le service client : *Bonjour, j'ai rendez vous avec le technicien et je me rend compte que le numéro de GSM n'est plus d'actualité, pourriez vous leur transmettre celui-ci à la place ?*
-Bien sur. j’espère qu'il n'est pas déjà partis
en un sens cette phrase ma rassuré
Votre numéro de client s'il-vous-plait M. ?
*Bien sur...*
-Voila !! c'est fait M. je vous souhaite une bonne journée 🙂,
*Également ;)*

à 15h30 je m'inquiète et téléphone au service client proximus.
-Bonjour M. que puis-je faire pour vous ?
*Bonjour, je m'inquiète un-peut le technicien est sensé venir mais toujours pas de signe*
-Votre numéro de client s'il-vous plait M. ?
*oui bien sur...*
-Heu... M. vous-êtes sûr que vous avez rendez-vous aujourd'hui ?
*Comment-ça ?*
-Ha Non non, ne vous inquiétez pas, je vous met en attente, je vais vérifier d'accord ?
*je ne bouge pas*.
-M. il y a un problème technique et apparemment vous n'avez pas rendez-vous ! 😞. Qui vous as dis que vous aviez rendez-vous ??
A partir de ce moment, je me dis LE DÉLIRE !!!

*Votre service technique*
-D'accord M. ça doit être une erreur, j'en parle au responsable, je vous met en attente sans la musique je reviens tout-de-suite. bougez pas.
*d'accord*
-M. nous-sommes désolé, je viens de vérifier avec le service technique mais vous n'avez pas de demande de rendez-vous d'introduite !
*C'est quoi cette histoire ?!!! :O*
-Écoutez je vous inscrit une demande de rendez-vous et demain on vous appelle, c'est bien le numéro ? "elle me récite le numéro qui n'est plus fonctionnelle"
*Non le numéro as changé, appeler moi sur celui-ci. Mais vous savez je pense que ça doit être une erreur car on ma confirmer par téléphone que c'etait le 26, je vais attendre pour voir si jamais le technicien arrive. Au revoir :(*

à 17h00 le technicien n'est pas venus
J'appelle encore une fois, au service client
*Bonjour, j'ai souscrit un abonnement chez-vous le 14/12/15 j'avais rendez-vous avec le technicien aujourd'hui et il n'est pas venus...*
-D'accord, Votre numéro de client s'il-vous-plait M.?
*Oui voila*
-Heu. M. vous n’êtes inscrit ici que depuis le 14 Janvier !
Le coup FATALE !!

*Woawawawaw, de quoi vous me parlez ?, j'ai souscrit un abonnement mi-décembre !!, on m'a bombarder de lettres de confirmations pendant tout le mois, et vous me dite que je ne suis inscrit que depuis le 14 ? c'est-une blague 😠??, j'ai même reçus le numéro de client etc...:@*
-M. le numéro de client il existe depuis 2006 :8
Là, la demoiselle, elle m'a mis un coup de savate :O

*Et toutes les lettres que j'ai reçues ?!:@*
-Je ne vais pas vous démentir
il ne manquerais plus que çà !!

*Écoutez passé moi le numéro de votre service technique s'il-vous-plait*
-Oui voila... le service est ouvert de 08h00 à 16h30 :(
*Je les appelleraient demain, merci. Au revoir :?*

Donc demain/Aujourd'hui je les appels à 8h30, en même temps je recevrais un appel de chez eux
Après cette longue histoire
J'ai quelques questions...

1- est-il possible de faire venir un technicien pour demain ou après demain ?
je ne VEUX PLUS attendre! on m'a fait poiroter longtemps, en plus deux fois le coup de la panne technique - pour une compagnie IT, ça ne le fait pas du tout !!:?


2-Comment ce fait-il qu'un rendez-vous disparaissent et qu'on me dise que je ne suis inscrit que depuis le 14 Janvier , alors que j'ai reçus pas moins de 5 lettre en décembre et la TV le 2 Janvier.:?
Inscription internet foireuse ? faut bien vivre avec son temps !


3- Proximus a-t-elle trop de clients et ne veux pas de nouveaux ?
je sais que votre politique de fidélisation laisse à désirer,
malgré ça on m'a dis du bien de votre compagnie. peut-être que je suis l’exception qui confirme la règle.

4-Suis-je dans la bonne section du forum ? :D


Bref ... Merci à vous de m'avoir lus, je vous souhaite une agréable soirée:(

13 commentaires

Bonjour

J'ai appeler le service client. et cette fois j'ai utiliser la fonction numéro de téléphone, la première donc, au lieu de la troisième devenir client

La demoiselle avait mon dossier complet, et effectivement, j'avais rendez-vous avec le technicien le 08/01/2016, reporter pour le 13/01/2016*je ne le savait même pas* et ensuite reporter pour le 26/01/2016, *enfin quelqu'un qui comprend de quoi je parle, et qui m'assure que j'avais bien rendez-vous ;)*

Je lui demande pourquoi le technicien n'est pas venus?, elle me répond que le technicien n'as laisser aucune information, Mais que j'ai un nouveau rendez-vous le 04/02/2016 cette de 12h00 à 17h00

je vous reviens avec des nouvelles le 04

Bonne journée à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Nous somme nombreux à avoir connus ce genre de déboire avec proximousse. Ce sont les habitudes de la maison. Courage à vous et patience (surtout pour la suite). Un bon conseil, enregistrez-les (application android) lorsque vous leur téléphonez... ça peut toujours servir oO.
C'etait une de mes craintes, merci pour le conseil !

Je vais les rappeler lundi 01 pour confirmer, et leur demander une lettre en plus, histoire qu'il n'y ai pas d'entourloupe
Bonsoir ! je ne suis donc pas la seule à avoir eu des démélés avec Proximus apparemment ! commandé fin novembre installé le 10 janvier ! je ne vous raconte pas les appels téléphoniques que j'ai dû faire ! on me renvoie à Paul qui m'envoie à Pierre pour traiter avec Jacques ! un vrai méli mélo ! pour un service téléphonique c'est vraiment nul de chez nul...
Maintenant j'ai tout, ça fonctionne et je l'espère pour longtemps, même si je regrette fortement VOO qui avait un fonctionnement pour la télé beaucoup plus simple !
Bon courage Influx !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut, j'ai lut que les premières lignes car trop de texte...

Du coup, je ne vais répondre que sur l’illimité (la ou je me suis arrêter).

C'est une limite administrative permettent aux gens avec une consommation normale de géré leur quota (squattage du WiFi par tes voisins), tu as une options dans MyProximus pour te rajouter 20Gb à l’infini. ( le quota que tu rajoute reste temps que tu ne le consomme pas)


Sur cette image, j'ai plus de 5To qui attente d'être consommée.
@jojolafleur
Merci 🙂 je ne vais pas les lâchers tant que ça ne serras pas fait.

@Polo
Oui je sais, deux lignes plus bas dans mon texte je le souligne, mais merci beaucoup pour l'information :)

Bonne journée à tous !
Badge
Les prix aussi sont tres cheres!
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Les prix aussi sont tres cheres!
... PROXIMUS PRIXSUMO....
Je reviens à vous !, c'est bon je suis enfin sur le réseau proximus cependant !

même si j’ai internet maxi et que je suis à 100m de la borne *voir 50m*

ce soir au environ de 1h00 du matin, j'avais 0.8mbs/s en download et 0.5mbs/s en upload *wifi* alors que après le passage du technicien j'etait en 20mbs/s download et 7mbs/s upload, en wifi toujours

Pourquoi une aussi grosse différence ?

je suis sous le canal 7, je suis en vectoring zone 1 client depuis hier, j'ai 70mbps/s down et 7mbs/s up, en filaire, je n'attends plus que le passage du DLM pour passer à 100mbps/s

si quelqu'un sais comment regler ce problème, parceque après m'avoir fait attendre pendant 2 mois, je pense avoir droit a une bonne connection en TOUT TEMPS.
Problème regler après un appel au service technique, Merci au technicien qui as regler mon probleme je peux enfin surfer tranquillement !!

Un enorme merci 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je suis sous le canal 7, je suis en vectoring zone 1 client depuis hier, j'ai 70mbps/s down et 7mbs/s up, en filaire, je n'attends plus que le passage du DLM pour passer à 100mbps/s

si quelqu'un sais comment regler ce problème, parceque après m'avoir fait attendre pendant 2 mois, je pense avoir droit a une bonne connection en TOUT TEMPS.


Salut, tu as 70Mb/s et tu pense que c'est un problème ? Si oui, je ne sais pas quoi répondre ;p

Par contre si le problème c'est la différence entre le WiFi et le câblé, cela est surement due à la distance entre ton pc/tablette/smartphone/cafetiere/autres et ton point d'acces WiFi (Les murs joues beaucoup - surtout ceux en beton armée) ET/OU due aux interférences des WiFi de tes voisins (tu peux soit leur couper le courant ou voir les canaux utiliser et prendre un canal moins saturé - voir même parler avec tes voisins pour leur faire changer de canal également)

Sinon les 100Mb/s c'est hard, le mieux que j'ai vu c'est +- 91Mb

Edit: Le temps que je tape mon texte tu as posté une réponse...
Oui 100mbps en théorie mais bon 91/92mbps c'est tout aussi honorable

pour le moment je suis en 62mbps = 70mbps en filaire et 40mbps en wifi, ce qui est très bon !! *4 ce que j'avais avant, sans aucune perte de paquets :)

je surf en plein bonheur

maintenant plus qu'a attendre le DLM pour un passage a 100mbps
je surf en plein bonheur
^^
Bien contente pour vous influx! Bon surf 🙂

Commenter