Mot de passe de la bbox


Bonjour, j'aimerai savoir comment je peux avoir le mot de passe d'accès à ma bbox en sachant que c'est l'employé de chez belgacom qui l'a parametré sur mon pc ..

10 commentaires

bonjour,

sur ton bureau il n'a pas inserer un petit fichier "adsl info"?
bonsoir,

pour le wifi :

vous tapez dans la barre d'adresse du navigateur internet
http://192.168.1.1
et dans Advanced Settings/ Wireless vous lisez votre mot de passe.

si c'est un mot de passe supplémentaire perdu, oublié, pour la bbox vous effectuez un reset

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/7251
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
euhhh déja, le seul mot de passe qu'il t'aurais mis, c'est celui du WIFI, autrement les autres mot de passe ( connection internet ) il ne te sont absolument pas necessaire.
Julie, bonjour.

Je vous confirme le contenu du massage déposé ici au dessus par " Mj ", que je salue au passage, sauf que le mot de passe est étoilé, donc illisible, et l'adresse pour le MoDem, vise un modêle Philips.

Pour réinitialiser (reset) le MoDem B-Box 2, vous verrez à l'arrière de ce bel objet, un " petit trou " dans lequel vous pourrez introduire un outil fin, en poussant légèrement pendant 10 secondes, la B-Bos 2 va s'éteindre, dés que vous relâcherez votre pression, la B-Box 2 va se relancer, toutes les leds bleues vont s'allumer et s'éteindre, vous devez alors attendre de 5 à 7 minutes pour que l'appareil soit stabilisé. et que le bureau centrale de Belgacom soit informé.

ATTENTION: cette réinitialisation aura notamment pour effet, de supprimer toutes les informations de votre connexion, suivez alors le conseil de Mj.

Pour rétablir votre connexion, les coordonnées ( user name/utilisateur + mot de passe ), sont indiquées dans la lettre que vous receviez de Belgacom, confirmant les données de votre raccordement au réseau.

Si vous ne disposez plus de ces renseignements, munissez vous de votre carte d'identité, rendez vous dans un Belgacom Center ( Téléboutique ), où l'agent fera les recherches nécessaires pour vous donner ces informations.

Meilleures salutatons et bon week end.

Eric.
Bonjour

Toutes mes salutations également,

voilà que je suis devenu masseur maintenantSourire; bien que cela pourrait parfois me plaireClin d'œil

chez moi c'est une bbox2, et après un reset, les identifiants se remettent automatiquement via la ligne. Mais je dois naturellement remettre le mot de passe wiffi, les éventuelles règles Nat ou Dyndns, etc..


Mj, bonjour,

Le fait que ces renseignements se remettent automatiquement, ne me semble pas du tout normal, et pourrait s'avérer inquiétant, dans le cas d'un raccordement pirate sur votre ligne, ce qui est rare, mais qui arrive.

Je pense qu'il serait bon de demander l'avis d'un technicien de Belgacom.

Bonne fin de week end.

Eric.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je confirme les propos de Mj : la b-box 2 est "ZTC" (Zero Touch Configuration) ce qui signifie qu'elle reçoit automatiquement tous ses paramètres de configuration, y compris le login et mot de passe, depuis les serveurs Belgacom.
Et cela, sans aucune intervention de l'utilisateur !
A tous, bonjour,

Je lis que les informatios, qui devraient pourtant rester onfidetielles, se réinforment automatiquement aprés un réinitialisation du MDem B-Box2.

Ce n'est pas le cas, en ce qui concerne mon raccordement; le fait de réinitialiser, impose de préciser les informations de le connexion.

Voulez-vous m'informer: si, par malveillance, quiconque connecte, en pirate, une BBox2, les information sont donc automatiquement dans le dit modem ? merci.

Bonne journée et meilleures salutatioins.

Eric.
Bonjour,


pour la question, oui c'est bien cela

mon nom d'utilisateur s'inscrit en clair et le mot de passe en points (..............)

Je remercie Mj, qui nous confirme que le mot de passe, apparaît en étoiles ou en points, donc il est llisible, celà me semble plus rassurant, dans le cas d'un piratage, toujours possible; en informatique, tout peut être tenté, du point vue de la malveillance.

Je viens de m'entretenir avec un "super" technicien, callé en informatique, ma communication étant transférée vers lui, attendu que ma question, est peu courante.

En fait, malgré que les informations soient remises automatiquement, un accés " pirate ", toujours possible, ne servira à rien, puisque qu'une sorte d'empreinte digitale du MoDem d'origine, est conservée dans la centrale de Belgacom, et dés lors, les informations de la connexion d'origine, n'apparaîtront pas, sur un MoDem dit " malveillant ".

Avez vous d'autres précisions à ce sujet?

Julie, pour une raison qui est la sienne, veut retrouver son mot de passe, et elle le trouvera sur sa lettre de confirmation de son raccordement au raiseau, ou, en se rendant, munie de sa carte d'dentité, dans un Belgacom Center / Téléboutique..

Commenter