Répondu

Pack internet confort et volume pack


Bonjour,

Depuis des années je dispose d'un pack internet confort. Le quota mensuel était jusqu'à present de 650 GB avec la possibilité d'ajouter des volumes pack de 20 GB sans frais. Je viens de voir que depuis ce mois, ce quota a ete ramené à 300 Gb et sans possibilité de rajouter des volume pack (via les e-service je n'ai que l'option "volume pack unlimited" qui est activée par defaut). Que se passera-t-il lorsque les 300 GB seront dépassés ?

Merci.
icon

Meilleure réponse par Anonymous 2 March 2016, 11:24

Afficher l'original

57 commentaires

Badge +4
si vous passez vos 300Gb, 1) votre vitesse sera réduite, mais je ne sais plus à quelle vitesse cela est réduit. 2) vous devrez être moins gourmand les mois suivant.
Idem , j'ai le même soucis que vous concernant le quota jusqu'a present je posséder aussi 650 gb et descendu a 300gb . et plus la possibiliées de rajouté de pack 20GB sans frais, a la place ils mon mis d'office un pack extra illimité a 7,50 € alors que j'ai rien demander .... Par contre j'ai bien contacter le service client donc supprimé ce pack a 7,50€ mais par contre ils me disent tous que je doit encore avoir les 20GB a rajouté gratuitement ....comme j'ai eu a faire a 3 personnes differentes ... Donc y a un soucis avec leurs misent a jours ou soit ils ne sont pas bien au courant .... Mais grave deg , car du coup ben j'ai l'impression de devoir plus devoir payer pour avoir plus de GB .....Ben bon la j'attend fin de semaine pour pouvoir les contacters voir si pas revenus entre temps a causent de cette mise a jours .... en tout cas le service me confirme que ca doit etre toujours la ....concernant les 20gb de pack gratuit .... Bref j'éspère que vous auriez plus d'information que moi .... Et si quelqu'un a des reponses supplementaires ....
Merci d'avance aussi
Badge +4
Attendez la réponse de SophieN ou de Denis_R.

eux auront certainement des informations plus fraiche.
Je suis dans la même situation et je tiens à faire remarquer que pour ma part, je n'ai reçu aucun mail, aucune lettre et qu'il n'y a aucune actu qui parle de ça sur le site c'est juste déplorable.

Ils changent quelque chose qui touchent tous les clients et ils n'en parlent pas...
Bonjour

Je suis ce topic avec beaucoup d'attention, car moi aussi je suis en pack confort et un habitué des volumes packs gratuits 20Gb.

L'option volume pack 20Gb gratuit à aussi disparu également comme beaucoup de personnes qui sont en pack Confort. Je me demandais si elle allait revenir, car les packs maxi ont l'option volume pack 150Gb ?

J'espère que c'est un soucis de mise à niveau du site car ça commence à faire beaucoup par rapport à la concurrence qui ne bride pas l'upload à 6Mb et qui ont de vrais cotas illimités ... Et moins chers !
Bonjour

Je suis ce topic avec beaucoup d'attention, car moi aussi je suis en pack confort et un habitué des volumes packs gratuits 20Gb.

L'option volume pack 20Gb gratuit à aussi disparu également comme beaucoup de personnes qui sont en pack Confort. Je me demandais si elle allait revenir, car les packs maxi ont l'option volume pack 150Gb ?

J'espère que c'est un soucis de mise à niveau du site car ça commence à faire beaucoup par rapport à la concurrence qui ne bride pas l'upload à 6Mb et qui ont de vrais cotas illimités ... Et moins chers !


Apparemment pour l'abonnement maxi il y a cette propositions d'apres ce' que j'ai pu voir sur le forum... Donc maintenant oui a esperer que comme vous dite ca se rétablira du faite de cette mise a niveau .... Mais bon en tout cas si c'est comme sa je vais a la concurrence , car si faut payer d'avantage pour avoir plus de possibilités pas la peine ... Puis oui y a aussi ce bride de l'upload ... Et aussi moins cher... Donc maintenant a esperer qu'il y a plu interessant ... En attente en tout cas de plus de réponses a ce sujet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Si je comprend bien les infos reprises sur http://www.proximus.be/fr/id_cr_packmsub/particuliers/produits/pack-internet-tv-telephonie-gsm/pack-internet-tv-telephone-gsm-comfort-maxi.html (la page semble avoir été mise à jour dernièrement), Proximus offre toujours le cota illimité mais en bridant la vitesse (ce qui n'arrange probablement pas trop les utilisateurs).

Internet fixe hors Pack: volume illimité : uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Proximus. Internet Start: si le client a utilisé ses 100 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 1 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 5 GB à €5 via MyProximus. Internet Comfort: si le client a utilisé ses 150 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 3 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 20 GB à €5 via MyProximus. Internet Maxi : si le client a utilisé 500 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 5 Mbps, à moins qu’il active gratuitement un Extra Volume de 150GB via MyProximus.

Internet fixe en Pack : volume illimité : uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Proximus. Internet Start: si le client a utilisé ses 150 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 1 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 5 GB à €5 via MyProximus. Internet Comfort: Si le client a utilisé ses 300 GB, sa vitesse d’Internet est limitée à 3 Mbps, à moins qu’il active gratuitement un Extra Volume de 20 GB via MyProximus. Internet Maxi : Si le client a atteint ses 500 GB, la vitesse d’internet est limitée à 5 Mbps, à moins qu’il active gratuitement un Extra Volume de 150GB via MyProximus.

Si le client a dépassé son volume mensuel compris de son Internet mais n’a pas commandé d’Extra Volume, il pourra à nouveau surfer à sa vitesse normale dès le premier jour du mois suivant


En résumé : hors pack, les volumes-pack 5 et 20Gb sont à 5 euros pour les abonnements "start" et "confort", en "maxi" volume pack gratuit de 150Gb.
dans un pack, les volumes-pack 5 Gb sont à 5 euros pour le "start", pour le confort c'est toujours un volume-pack de 20 Gb gratuit, et pour le maxi c'est un volume de 150 Gb gratuit lui aussi.
Bonjour,

Si je comprend bien les infos reprises sur http://www.proximus.be/fr/id_cr_packmsub/particuliers/produits/pack-internet-tv-telephonie-gsm/pack-internet-tv-telephone-gsm-comfort-maxi.html (la page semble avoir été mise à jour dernièrement), Proximus offre toujours le cota illimité mais en bridant la vitesse (ce qui n'arrange probablement pas trop les utilisateurs).

Internet fixe hors Pack: volume illimité : uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Proximus. Internet Start: si le client a utilisé ses 100 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 1 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 5 GB à €5 via MyProximus. Internet Comfort: si le client a utilisé ses 150 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 3 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 20 GB à €5 via MyProximus. Internet Maxi : si le client a utilisé 500 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 5 Mbps, à moins qu’il active gratuitement un Extra Volume de 150GB via MyProximus.

Internet fixe en Pack : volume illimité : uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Proximus. Internet Start: si le client a utilisé ses 150 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 1 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 5 GB à €5 via MyProximus. Internet Comfort: Si le client a utilisé ses 300 GB, sa vitesse d’Internet est limitée à 3 Mbps, à moins qu’il active gratuitement un Extra Volume de 20 GB via MyProximus. Internet Maxi : Si le client a atteint ses 500 GB, la vitesse d’internet est limitée à 5 Mbps, à moins qu’il active gratuitement un Extra Volume de 150GB via MyProximus.

Si le client a dépassé son volume mensuel compris de son Internet mais n’a pas commandé d’Extra Volume, il pourra à nouveau surfer à sa vitesse normale dès le premier jour du mois suivant


En résumé : hors pack, les volumes-pack 5 et 20Gb sont à 5 euros pour les abonnements "start" et "confort", en "maxi" volume pack gratuit de 150Gb.
dans un pack, les volumes-pack 5 Gb sont à 5 euros pour le "start", pour le confort c'est toujours un volume-pack de 20 Gb gratuit, et pour le maxi c'est un volume de 150 Gb gratuit lui aussi.


Ben le truc c'est que j'ai le pack tv -fixe- internet- gsm . Donc je vois pas pourquoi je n'est plus cette options ... ? Car hors pack je suppose c'est quand ta pas un des éléments que je viens de citez ... Ben je suppose . donc j'espere savoir au plu vite le pourquoi de cette non options ...
En résumé : ......
dans un pack .... pour le confort c'est toujours un volume-pack de 20 Gb gratuit, .....


Oui mais l'option volume pack 20Gb gratuit a disparu. C'est là qu'est le problème !

Avant
http://i.imgur.com/BVPQGqj.png

Maintenant
http://i.imgur.com/veuuKMc.png
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il doit avoir un bug quelque part..... internet Office&Go Comfort sur l'annexe 2 , c'est pour les professionnels . :?

@+ Gilbert 🆒
L'option est encore gratuite pour nous (pack confort) par contre comme Michel le montre, on a pu la possibilité d'en prendre. Je pense et j'espère que c'est juste un bug.

Je me demande vraiment comment en 2016, à l'heure de netflix, des sites de streaming et du dématérialisé, on peut passer à un quotas de 300 giga...

Il faut aussi m'expliqué pourquoi les abonnés du pack maxi peuvent prendre des pack de 150gb alors que le confort c'est du 20gb. C'est de l'illimité pourquoi faire une différence ?
J'ai contacté proximus. Effectivement ils ont passé la limite de 650 a 300. Pour l'option volume pack unlimited, il s'agit de l'option gratuite permettant de disposer d'un volume de base de 300GB.
Lorsque on atteind ce quota, dans l'oglet "disponible" figura un "extra volume" gratuit de 20GB. On ne sait malheureusement apparemment plus les reserver à l'avance et il faudra a chaque fois se logguer pour en commander par tranche de 20. .
Si on ne veut plus de volume et ne pas etre ennuyé par cette procedure, ils m'ont suggeré de passer au maxi qui sera plus adapté dans mon cas.
Je vais devoir le loger plusieurs fois par jour pour reprendre à chaque fois 20Gb ? Ridicule !

La concurrence à de beaux jours devant elle ...
Apparemment ils viennent juste de corriger qqch, car on a denouveau la possibilité de rajouter des volumes packs anticipativement. Ouf 😉
Personnellement l'option 20 gb vient de revenir, actualisé, déconnectez-vous et reconnectez-vous.

Bizarrement les giga ne se mettent pas dans "volume pack supplémentaire" mais dans "Volume mensuel".

EDIT: Olivier m'a devancé. ^^
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit plus haut, le volume de base pour Internet Comfort est passé à 300GB.
La possibilité de rajouter des volume Packs de 20GB reste néanmoins possible et gratuite (lorsque cet Internet comfort est compris dans un Pack).
Comme indiqué dans un autre topic, j'ai demandé quelques précisions en interne pour en savoir plus, j'espère pouvoir revenir vers vous aujourd'hui avec ces précisions.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bizarrement les giga ne se mettent pas dans "volume pack supplémentaire" mais dans "Volume mensuel".

Ce qui veut sans doute aussi dire qu'il ne sera plus possible de se constituer une réserve "confortable" puisque le cota sera, je suppose remis totalement à zéro.
Bizarrement les giga ne se mettent pas dans "volume pack supplémentaire" mais dans "Volume mensuel".

Ce qui veut sans doute aussi dire qu'il ne sera plus possible de se constituer une réserve "confortable" puisque le cota sera, je suppose remis totalement à zéro.



C'est un moindre mal du moment ou on peut prendre plusieurs packs un derrière l'autre et être tranquille quelques jours.
Ce qui veut sans doute aussi dire qu'il ne sera plus possible de se constituer une réserve "confortable" puisque le cota sera, je suppose remis totalement à zéro.
En tout cas, rien n'a été précisé dans ce sens.

Point de vue précision, il semblerait que ce changement ait été communiqué en juillet via les factures.
Pour éviter de mauvaise surprise, 3 niveau de notifications sont prévus :
vous recevez un message pour être informé du niveau de votre volume :
o E-mail quand 50% du volume a été utilisé durant les 2 premières semaines du mois (e-mail uniquement),
o e-mail/SMS quand il lui reste 10 GB de volume et
o e-mail/SMS quand il a utilisé tout son volume .

Et à l'avenir, les "volume Packs" seront appelés "Extra Volume".

Voilà. J'espère que ces quelques précisions vous seront utiles.
Point de vue précision, il semblerait que ce changement ait été communiqué en juillet via les factures.



Sur la facture du 21 mai 2015

1/7/2015: nouvelle download policy pour les abonnements à internet illimité
Pour Internet Comfort, Internet Maxi, Internet Intense: après avoir consommé 500GB (Intense/Maxi) ou 300GB(Comfort), votre vitesse de surf est
temporairement réduite à 5Mbps (Intense/Maxi) ou 3Mbps(Comfort). Ajoutez à volonté et gratuitement sur www.myproximus.be du volume pour surfer à nouveau à la vitesse normale. Vous pouvez résilier (votre Pack avec)ce service sans frais par écrit jusqu'au dernier jour du mois suivant l'adaptation.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
dans mes service j'ai Surfez et téléchargez de manière illimitée pour € 7,50/mois en plus de votre abonnement. et inclus est cocher ,est ce que ca veut dire que je devrais payer encore 7.50 en plus de mon abonnement ?
Niveau d'utilisateur 3
dans mes service j'ai Surfez et téléchargez de manière illimitée pour € 7,50/mois en plus de votre abonnement. et inclus est cocher ,est ce que ca veut dire que je devrais payer encore 7.50 en plus de mon abonnement ?

Bonjour Gustavo,

Si vous disposez d'un pack Comfort ou Maxi, vous ne payerez pas les 7,5 € de cette option "Volume Pack Unlimited" (c'est inclus dedans et le prix est indiqué à titre indicatif)

Lorsque vous aurez atteint votre quota internet (300 GB par exemple dans le cas d'un pack Comfort), vous aurez toujours la possibilité de commander GRATUITEMENT des GB supplémentaires (et ce autant de fois que vous le souhaitez) en sélectionnant l'option "Extra Volume 20 GB".

En espérant vous avoir aidé

Cordialement
dans mes service j'ai Surfez et téléchargez de manière illimitée pour € 7,50/mois en plus de votre abonnement. et inclus est cocher ,est ce que ca veut dire que je devrais payer encore 7.50 en plus de mon abonnement ?
Je n'ai personnellement pas accès à cette zone, mais si "inclus" est coché, je suppose que vous risquez de payer oui.
Et puis, dans le doute, autant doublement vérifier.
Si c'est possible via les e-services, décochez la case et enregistrez votre préférence.
Si ce n'est pas possible, alors prenez contact avec nous au 0800/.33.800
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour vos réponse , alors je l'ai ai appeller et l'opérateur a décocher l'option ,sans cela il fallait payer 7.50 en plus , elle est apparemment cocher par défaut , et obliger de les appeler pour désactiver
Haaa ! Je suis contente qu'on ait pu vous aider et faire le nécessaire :)
Par contre, je suis très étonnée que l'option puisse être cochée par défaut, je vais tout de suite vérifier au près de mes collègues.

Commenter