Implémentée

Application météo décodeur v7


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous,

Lors d’une prochaine mise à jour du décodeur V7, serait-il possible d’ajouter dans les applis préinstallées la météo.

J’ai chercher en vain une application gratuite pour avoir la météo en Belgique. Il n’y en a pas.

J’ai vu que dans la liste sur Google Play il y avait une appli nommée IRM. Je l’ai téléchargée, mais elle ne fonctionne pas. Je suppose qu’elle est faite uniquement pour smartphone.

Il doit sûrement en exister une et sur laquelle l’on peut entrer sa commune.

Merci et @+

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Hyonique J’ai installé l’app de l’IRM sur mon V7 et elle fonctionne sans souci 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour alloja,

C’est bizarre. Chez moi, une fois installée, lorsque je veux l’ouvrir, rien ne se passe. Y a t-il un paramètre à activer (autorisation etc….)

Je ne suis pas trop au fait de tout cela. Un petit guide détaillé me serait fort utile car à 65 ans, je deviens de plus en plus dure de la “comprenette” :weary:

Par contre, et rien à voir avec l’application IRM, j’ai réussi à installer Auvio et cela fonctionne sans que je ne paramètre quoi que ce soit.

Bien à toi.

Hyonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Hyonique Je n’ai pas l’app sous les yeux, mais redémarrer le décodeur ou bien aller voir dans les paramètres des applications si vous ne pouvez pas réinitialiser l’app ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @alloja. Une autorité comme toi confirme bien que l’app de l’IRM fonctionne bien sur le v7 ?  Enfin, dans la limite où l’app fonctionne (je l’ai sur mon smartphone, et je trouve que c’est pas toujours waouw, même si je préfère ça à un AccuWeather par exemple)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Maxime C Aux dernières nouvelles IRM Météo proposé dans le Play Store TV fonctionne sans souci sur mon V7 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C’est un “implémentée” alors :) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour alloja,

Je ne sais pas comment tu as fait pour qu’elle fonctionne, mais chez moi, je n’est pas le cas.

Hier, je l’ai encore une fois téléchargé et installée, mais rien à faire.

A son lancement, j’obtiens un écran gris quelques secondes puis l’écran revient sur la liste des applis.

Ou je suis “c...n” comme un balai ou je dois rater une étape quelque part…

Si tu pouvais éclairer ma lanterne….

@+

Hyonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

À la prochaine occasion où je retourne sur mon V7…

Mais je n’ai fait aucune manipulation particulière pour qu’elle fonctionne :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement une mise à jour quelque part a cassé l’app. Mais au moment de son installation, je suis sûr qu’elle fonctionnait admirablement bien.

Le plus simple encore est peut-être de prévenir l’IRM : https://www.meteo.be/fr/a-propos-irm/contact/contacter-l-irm

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce qu’une autre app météo plus “américaine” fonctionnerait mieux ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@alloja et @Maxime C ,

Bonjour à vous deux,

Je viens de prévenir par mail l’IRM suggéré par alloja, on verra ce qu’il en sortira.

Maxime C, j’ai déjà tenté d’installer d’autres app météo proposées, mais aucune ne fonctionne.

Si d’autres membres de ce forum ont déjà tenté de le faire et que chez eux, cela fonctionne, je suis ouvert à toute proposition.

Bien à vous,

Hyonique

Commenter