Bouquet TV sur Pickx app


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, je trouve d'intégrer les chaines tv (payantes) dans l'app serait une bonne chose

On les paie tous les mois ce serait top de pouvoir les regarder via tous les écrans (en déplacements, sur le pc quand les parents regardent autre chose)

Merci de voter si vous êtes d'accord avec moi

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je trouve cette suggestion excellente.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais laisser l'idée ouverte, mais je peux déjà répondre : ça ne dépend pas de nous. Il faut savoir qu'énormémént de ces chaînes présentes dans les bouquets n'autorisent tout simplement pas que l'on accède à leur contenu depuis l'app.

Soit ces chaînes ont leurs app, leurs abonnés, soit il ne veulent pas que leur contenu soit vu depuis un autre pays, par exemple. Bref, il s'agit ici de droits TV, sur lesquels nous n'avons aucun impact.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je vais laisser l'idée ouverte, mais je peux déjà répondre : ça ne dépend pas de nous. Il faut savoir qu'énormémént de ces chaînes présentes dans les bouquets n'autorisent tout simplement pas que l'on accède à leur contenu depuis l'app.

Soit ces chaînes ont leurs app, leurs abonnés, soit il ne veulent pas que leur contenu soit vu depuis un autre pays, par exemple. Bref, il s'agit ici de droits TV, sur lesquels nous n'avons aucun impact.


C'est bizarre sachant que l'app de TF1 par exemple n'est pas dispo en Belgique, mais le live tv oui

Etrange...

Et puis si on s abonne c est tout bénéfique (Exemple TvBreizh je vois pas leur app

Mais merci Maxime
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ca dépend des priorités de chaque chaîne. Tous les droits TV sont différents.
Je trouve cette suggestion excellente.
Alors pourquoi ne pas voter pour ? 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je trouve cette suggestion excellente.Alors pourquoi ne pas voter pour ? 🤔


J'allais justement le signaler à @harmonie et vous aussi @titi70 vous pouvez me laissez un petit vote
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il y a des chaînes comme Arte, Eurosport, Discovery......intégrées dans l'app. Pourtant, les enregistrements ne sont accessibles que sur le décodeur. TV Replay n'est pas disponible non plus.
C'est toujours les droits TV, je suppose.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Hello

Pour évidemment 🙂. Au delà des droits à l'image et autres, la question se pose sur un possible changement de stratégie à moyen terme des fournisseurs : si l'offre complète est accessible sur internet à travers l'application, à quoi sert le décodeur?

Cela rejoint aussi l'autre sujet : si l'application est compatible et disponible sur d'autre box (android, apple tv, smart TV compatible, autres...); à quoi sert le décodeur?

Je pense que c'est une question récurrente depuis plusieurs années et sans doute qu'un jour, le décodeur ne sera plus une nécessité officielle mais bien une option qui pourrait garantir des choses comme stabilité dans le signal, sav, enregistrement, timeshift et accés à des package TV. Par exemple, à l'heure actuelle, si je veux eurosport + eleven + automoto, je dois payer 20 euros par mois si je les prends moi même (alors que proximus les offrait à 10 ou 11 euros, 16 euros maintenant avec le foot belge inclus) Donc je pense que Proximus s 'y retrouverait en terme de business de toute façon.
l'apparition de Epic combo va dans ce sens et c'est un bon début en Belgique. C'est MolotovTV en France ou Zattoo en Suisse.

Pour les droits à l'image, la situation est des plus floues et c'est un peu le bordel car si les marchés publics se jouent à des niveaux nationaux, les retransmissions via les applications, elles, n'ont plus de frontière en Europe: je peux regarder la finale de la ligue des champions en France sur club rtl sur ma tablette. N'importe quel Francais en séjour en Belgique peut avoir accès à M6 (enfin j'imagine) sur sa tablette.

voilà, je ne suis ni pro de la technique, ni dans les médias, c'est juste mon point de vue d'utilisateur en 2019, bien souvent tenté par l'IPTV (mais qui ne franchira jamais le pas, attendant patiemment que la législation sur le droit à l'image mette justement cette IPTV au placard) 🙂

Commenter