Implémentée

Cartographie, suivi en temps réel et planning de déploiement (fibre optique, ...)


Niveau d'utilisateur 1

Serait-il possible de mettre à disposition des clients et même du grand public des outils en ligne qui offriraient plus de transparence sur les déploiements technologiques en cours et futurs? Je pense entre autre à la fibre optique. Plutôt qu’un outil qui me répond par oui ou non par rapport à mon éligibilité en fonction de mon adresse, je trouverais intéressant de pouvoir consulter un ensemble d’indicateurs (KPI).

  • Une carte (style Google Maps) avec une représentation des zones géographiques déjà couvertes et celles qui sont en cours de connexion
  • Un calendrier prévisionnel par localisation (aggrégé par localité, rue, ...) avec un statut (non planinfié, plannifié, travaux en cours, tests en cours, réalisé) et des dates prévisionnelles
  • Des outils de consultations de ces informations sous forme d’interfaces graphiques (GIS) et de données ouvertes (open data)

Selon moi, cela permettrait aux clients actuels et futurs une meilleure anticipation des changements à venir et renforcerait la confiance envers Proximus qui communique encore de façon trop vague sur l’avancement de ses projets en cours.


3 commentaires

Badge

… l’information oui, mais plutôt défraîchie. On est fin janvier 2024 et l’information ne va que jusque fin 2023.

De plus j’ai appris que dans ma ville (Arlon) les travaux étaient interrompus et que le raccordement pour ma rue initialement planifié pour fin 2023 / début 2024 ne serait pas effectué avant … 2025 ! Je rejoins donc le commentaire plus haut, cette information pourrait être affichée de manière plus transparente.

Bonjour,

L’info est chez l’ibpt : ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre FTTH (bipt-data.be)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JPOrban 

Voici :

Le futur arrive dans votre ville en Belgique

 

Vérifiez si la fibre arrive chez vous avec carte géographique

Commenter