Clavier/télécommande via smartphone pour Proximus Pickx (sur TV)


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Il pourrait être intéressant d'améliorer le clavier présent sur les décodeurs TV lors d'une recherche.
En effet, celui-ci n'est pas des plus pratique dans les cas suivants:
  • Rechercher un film/série via son nom dans la VOD
  • Rechercher un film/série sur Netflix
  • Une vidéo Youtube
  • Dans les enregistrements
  • ...
Dès lors, pourquoi ne pas permettre l'utilisation du smartphone/tablette comme télécommande/clavier via Bluetooth (comme les télécommandes) ou via Wifi ?
Une petite fonctionnalité supplémentaire sur l'application Proximus Pickx qui pourrait bien être très utile lors d'un visionnage sur TV. ☺️

Sans oublier, qu'une télécommande physique se perd plus vite qu'un smartphone 😄
Il existe déjà une application comme Android TV Remote Control pour l'exemple.

Merci d'avance

Ps: image pour illustration


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Il pourrait être intéressant d'améliorer le clavierclavier présent sur les décodeurs TV lors d'une recherche.
En effet, celui-ci n'est pas des plus pratique dans les cas suivants:
  • Rechercher un film/série via son nom dans la VOD
  • Rechercher un film/série sur Netflix
  • Une vidéo Youtube
  • Dans les enregistrements
  • ...
Dès lors, pourquoi ne pas permettre l'utilisation du smartphone/tablette comme télécommande/clavier via Bluetooth (comme les télécommandes) ou via Wifi ?
Une petite fonctionnalité supplémentaire sur l'application Proximus Pickx qui pourrait bien être très utile lors d'un visionnage sur TV. ☺️


Sans oublier, qu'une télécommande physique se perd plus vite qu'un smartphone 😄

Il existe déjà une application comme Android TV Remote Control pour l'exemple.

Merci d'avance

Ps: image pour illustration


par contre impossible d'augmenter le son avec cette appli (j'ai testé sur le V 7
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Par contre impossible d'augmenter le son avec cette appli (j'ai testé sur le V 7


Hello, il me semble que le son, c'est via le port infrarouge de la télécommande vers la télévision. La partie bluetooth(si activée) c'est pour le décodeur. Après, c'est pour les versions V6 et antérieures. Pour la v7, y a-t-il une jauge de son qui apparaît avec Android TV/interface du décodeur ? Si oui, une mise à jour devrait suffire pour la télécommande via smartphone 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Par contre impossible d'augmenter le son avec cette appli (j'ai testé sur le V 7
Hello, il me semble que le son, c'est via le port infrarouge de la télécommande vers la télévision. La partie bluetooth(si activée) c'est pour le décodeur. Après, c'est pour les versions V6 et antérieures. Pour la v7, y a-t-il une jauge de son qui apparaît avec Android TV/interface du décodeur ? Si oui, une mise à jour devrait suffire pour la télécommande via smartphone :-)

Hello
effectivement il faut augmenter le son avec la télécommande , moi personnellement je ne voit pas l'intérêt d'avoir une application si on doit avoir la télécommande en plus. non pas de jauge de son ,le son augmente sur la tv . pour le V 7 il faut l'activer via une manipulation spécifique et réglé plus ou moin et je ne pense pas qu'il vont se tracasser pour une mise a jour ! pas actuellement en tout cas

Commenter