Nouveau

Deuxième carte sim pour un même abonnement (par ex pour une voiture)


Niveau d'utilisateur 3
Badge
  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

Ma nouvelle voiture offre la possibilité de l’équiper d’une carte sim pour obtenir des services supplémentaires. (comme suggéré dans la vidéo de vw : https://www.youtube.com/watch?v=mG4qCRs2tZQ )

J’ai voulu, comme indiqué dans la vidéo, demander dans un proximus center un double de ma carte sim. (qui fait partie d’un pack Tuttimus) Pour faire court, tout ce qu’on m’a proposé c’est de prendre ENCORE un nouvel abonnement pour les quelques data qui seraient utilisées par le véhicule.

J’ai bien retrouvé sur le forum un sujet qui traitait du problème mais comme il datait, je me disait que Proximus avait peut-être évolué depuis, mais à priori …

Quant au fait de couper une des deux carte sim, dans le cas de Proxiduo, ici cela va à l’encontre des options de la voiture (puisque par exemple on est supposé pouvoir vérifier l’état de sa voiture via son gsm)

 

Donc, la proposition est de copier ce qui se fait chez Orange.be, ni plus ni moins

https://www.orange.be/fr/blog/une-deuxieme-carte-sim-pour-un-2e-appareil


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bah visiblement ça existe : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_sim_same_nb/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/2-cartes-sim-pour-un-meme-numero.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja : comme l’indique @GeoffreyD dans ce post, le proxiduo n’est pas vraiment adapté à cette situation :wink:

Perso, je suis entièrement pour cette idée, d’autant que je vais bientôt changer de véhicule et qu’il risque d’être concerné ...
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition 

@alloja,

Bonsoir,

Il ne s'agit donc surtout pas de la carte dont vous parlez Il s'agit de la même carte sim  dont on pourrait utiliser les datas sur deux appareils, p.e.ne voiture.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja,

Bonsoir,

Il ne s'agit donc surtout pas de la carte dont voud pzrlez Il s'zgit de la même carte sim font on pourrait utiliser les datas sur deuc appareils .

Houlà Emilie, qu’est-ce qui t’arrive ? Ton clavier est mort ou bien tu as oublié d’enlever tes gants ? :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition 

@harmonie : Génial ! Alors n’oublie surtout pas de voter ! :wink:

@ccol  gggr, ne m’en parlez pas, c'était.déjà la galère d'écrire.sur le forum avec Android Pie (9), avec Android 10 c’est devenu quasi impossible et pas moyen de corriger.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comprends pas trop la différence, mais soit… 😉

Comprends pas trop la différence, mais soit… 😉


Eh ben, déjà que Proxi duo est payante. Ce qu’on propose ici c’est qu’on puisse utiliser les data de carte sim 1a aussi sur carte sim 1b dans certaines conditions. .. 

Comprends pas trop la différence, mais soit… 😉

La différence c’est qu’on ne peut utiliser qu’une carte à la fois. Ce qui est proposé ici, c’est comme chez Orange, une carte SIM data indépendante qui partage le forfait data de l’abonnement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comprends pas trop la différence, mais soit… 😉

La différence c’est qu’on ne peut utiliser qu’une carte à la fois. Ce qui est proposé ici, c’est comme chez Orange, une carte SIM data indépendante qui partage le forfait data de l’abonnement.

okok ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pas mal de votes en début d’idée, je suivrai ce topic à l’oeil. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

je suivrai ce topic à l’oeil. 

Ben oui, pourquoi payer pour le suivre alors qu’on peut le faire gratos ! :rofl::grin::wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Une telle solution permettrait également d’utiliser la data de son abonnement GSM sur une tablette (tel un iPad cellulaire). En effet, l’abonnement gsm contient par exemple 10 ou 20 GB qui ne sont jamais totalement utilisés, alors qu’ils pourraient l’être sur la tablette. Sinon, je connais le partage de connexion , mais je le trouve peu pratique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Une telle solution permettrait également d’utiliser la data de son abonnement GSM sur une tablette (tel un iPad cellulaire). En effet, l’abonnement gsm contient par exemple 10 ou 20 GB qui ne sont jamais totalement utilisés, alors qu’ils pourraient l’être sur la tablette. Sinon, je connais le partage de connexion , mais je le trouve peu pratique.

moi je fait le partage de connexion a partir de mon smartphone pour aller sur ma tablette , mon pc quand je le prends ailleurs , et pour ma voiture . et cela ne consomme quasiment pas de donner  sauf si on télécharge bien sur . celà dit je vote pour tout de même 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

IL me semble opportun d’étendre cette idée/proposition d’une manière comparable à une idéée lançée récemment au forum Nl

https://nl.forum.proximus.be/jouw-ideeenbus-52/idee-voor-nieuw-type-proximus-mobile-abonnement-a-la-telenet-wigo-50400

=

 plusieurs cartes sim sous le même n° client auraient un pôt data/budget commun qui pourrait être distribué au différents membres du ménage (et voiture), en plus cette allocation devrait être adaptable via My Proximus en fonction du besoin du client même pendant la période de facturation en cours

C’est plus ou moins ce que propose SFR en France avec SFR Family.

 

Belle idée en effet mais Proximus n’aime pas ce genre d’option dans l’intérêt du client.Vous pensez bien que, vous voir consommer vos forfaits jusqu’au bout, cela va à l’encontre de leur politique “offrir”, soit , mais en limiter l’utilisation.Il n’y a pas de cadeau.Mobistar offre un bel outil SMS gratos que nous avons utilisé depuis début 2000...mais c’est Mobistar...

J'étais chez orange et c'était bien pratique pour la tablette et pour moins de 4 €/mois. Chez proximus, soit un nouvel abonnement ou proxiduo à 25€ et 6/mois... Je vais retourner chez orange avec mes 4 abonnements famille. Et je trouve que c'est bien plus rapide chez orange 

Niveau d'utilisateur 2

J'étais chez orange et c'était bien pratique pour la tablette et pour moins de 4 €/mois. Chez proximus, soit un nouvel abonnement ou proxiduo à 25€ et 6/mois... Je vais retourner chez orange avec mes 4 abonnements famille. Et je trouve que c'est bien plus rapide chez orange 

J’étais dans le même cas.  Je pense que je vais également retourner chez Orange. 

Je suis alle en boutique hier pour cette exacte meme raison et on m’a dit que la meilleure solution etait un deuxieme abonnement avec 5Go de data, et que proxiduo n’etait pas vraiment adapte pour la raison qu’il faut eteindre le deuxieme appareil.  Allucinant.  Meme les vendeurs me disaient eux meme que c’etait ridicule……..

 

hey @proximus nous sommes en 2022…….  Ce n’est qd meme pas complique de juste proposer une 2eme sim uniquement dédiée aux datas….  Comme dis précédement, on peut partager la connection de son gsm, mais ce n’est pas tres pratique…..  Essayé de faciliter la vie de vos clients svp

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Je suis alle en boutique hier pour cette exacte meme raison et on m’a dit que la meilleure solution etait un deuxieme abonnement avec 5Go de data, et que proxiduo n’etait pas vraiment adapte pour la raison qu’il faut eteindre le deuxieme appareil.  Allucinant.  Meme les vendeurs me disaient eux meme que c’etait ridicule……..

 

hey @proximus nous sommes en 2022…….  Ce n’est qd meme pas complique de juste proposer une 2eme sim uniquement dédiée aux datas….  Comme dis précédement, on peut partager la connection de son gsm, mais ce n’est pas tres pratique…..  Essayé de faciliter la vie de vos clients svp

 

 

Je mets mon smartphone en point d’accès mobile (modem) et je connecte ma tablette en wifi via le smartphone. C’est vrai que c’est du chipotage et que l’on pourrait faire un effort pour ce qui n’est déjà pas gratuit…….  

+1

En 2023 toujours pas disponible?? Alors qu’Orange n’existe en Belgique que depuis 6 ans ils ont l’option depuis le jour 1. La seule raison qui me bloque de centraliser mes produits chez Proximus est cette option ! Bougez-vous !

En 2023 toujours pas disponible?? Alors qu’Orange n’existe en Belgique que depuis 6 ans ils ont l’option depuis le jour 1. La seule raison qui me bloque de centraliser mes produits chez Proximus est cette option ! Bougez-vous !

Quel rapport avec la durée d’existence de la boîte ? Si Proximus ne le fait pas, c’est qu’ils ne le veulent pas. 

 

Commenter