Fin de limitation de 750GB


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour , maintenant que le V7 va sortir avec "console de jeu en ligne (shadow) et la consommation des replays sur internet au lieu d en direct.

Serait il possible d'enlever la limitation internet à 750 GB, et laisser illimité au lieu de devoir utiliser un "extra volume"?

Qu'en pensez vous? Si vous êtes d'accord, avec moi... N'oubliez pas de voter, en dessous des 50 votes cette proposition partira aux oubliettes...

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Très bonne idée!! 👍

N'oubliez pas de voter également pour votre idée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Très bonne idée!! 👍


N'oubliez pas de voter également pour votre idée.


Effectivement, je viens de le faire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
a voter 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'avais cru comprendre que cette limite n'était pas vraiment effective et qu'on pouvait commander ("acheter") gratuitement des volumes supplémentaires de 150 GB, même avant d'avoir atteint 750 GB (donc en prévision d'une consommation plus élevée). Je ne connais pas la raison de Proximus de mettre une limite bidon (sécurité en cas de piratage ?) mais à l'arrivée, c'est juste une petite nuisance dans le pire des cas ... Si quelqu'un a une information différente (je n'ai pas vécu la situation personnellement) ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le renouvellement du volume est en effet gratuit. Vous avez donc bien un volume illimité. Par contre, la vitesse est limitée à 5 Mbps une fois que l'on dépasse un volume de 750Gb.

Proximus prend proactivement des mesures destinées à limiter le risque de saturation de l'internet sur les réseaux fixe. En effet, si tous les utilisateurs explosaient leurs consomation, le résau serait vite saturé.

Ce n'est ici pas vraiment une idée, mais bien une réclamation d'un avantage. Sauf que si tout le monde abuse de sa connexion, c'est tout le voisinage qui en souffre. Le réseau belge est fortement condensé, et cette limite se retrouve chez nos concurents, et est soutenue par les associations de consomateurs comme Test-Achats.

Je considère donc que cette idée n'est pas implémentable, dans l'état actuel du réseau, et elle ne sera pas prise en compte. Je ne ferme pas le topic, car il n'y a pas de demande explicite "pricing", mais il n'y aura pas de considération pour l'idée.
Le renouvellement du volume est en effet gratuit. Vous avez donc bien un volume illimité. Par contre, la vitesse est limitée à 5 Mbps une fois que l'on dépasse un volume de 750Gb.

Pas très clair comme explication... Le volume est illimité sans rien faire. C'est pour récupérer la vitesse d'origine au-delà de 750 GB qu'il faut activer l'option. Donc au final il est quand même possible sans trop d'efforts de monopoliser la bande passante.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Et voilà qui est fait : Les volumes passent de 750GB à 3TB !! Cliquez-moi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous,

Et voilà qui est fait : Les volumes passent de 750GB à 3TB !! Cliquez-moi !

Merci de la communication

 

Oui c’est toujours limité mais c est déjà mieux

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mais les volumes packs sont toujours illimités ;) et ils passent a 300 go :)

 

Mais je met au défi celui qui arrivera a 3to en usage normal (sans compter netflix :D ) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

3tb c est plus que satisfaisant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mais les volumes packs sont toujours illimités 😉 et ils passent a 300 go :)

 

Mais je met au défi celui qui arrivera a 3to en usage normal (sans compter netflix 😃

 

Il me semble que on retombe de 15 MB à 5 MB de vitesse, mais peut etre que je me montre

Niveau d'utilisateur 3
Badge

La vitesse tombe uniquement si le quota est dépassé 

Mais je met au défi celui qui arrivera a 3to en usage normal (sans compter netflix 😃

133 h de Shadow à 50 Mbps, soit 4h par jour chaque jour :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La vitesse tombe uniquement si le quota est dépassé 

C’est ça que je dis que c’est pas encore tout a fait de l’illimité, même si on l’avoue que c’est nettement mieux

 

J’utiliserai encore + ma chrome cast

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Mais les volumes packs sont toujours illimités 😉 et ils passent a 300 go :)

 

Mais je met au défi celui qui arrivera a 3to en usage normal (sans compter netflix 😃

si on augmente c’est pas pour l’usage normal ! en cloud gaming avec shadow , qui arrive avec epic  il les faudra

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mais je met au défi celui qui arrivera a 3to en usage normal (sans compter netflix 😃

133 h de Shadow à 50 Mbps, soit 4h par jour chaque jour :wink:

La on est plus dans un usage normal de Mr tout le monde :D

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Mais je met au défi celui qui arrivera a 3to en usage normal (sans compter netflix 😃

133 h de Shadow à 50 Mbps, soit 4h par jour chaque jour :wink:

La on est plus dans un usage normal de Mr tout le monde :D

Je ne suis pas convaincu que le Shadow consomme 50Mbps en permanence.

 

Mais je met au défi celui qui arrivera a 3to en usage normal (sans compter netflix 😃

133 h de Shadow à 50 Mbps, soit 4h par jour chaque jour :wink:

La on est plus dans un usage normal de Mr tout le monde :D

Je ne suis pas convaincu que le Shadow consomme 50Mbps en permanence.

 

C’est ce que je constate (si réglé sur 50 Mbps bien sûr) lorsque l’image est en mouvement bien sûr (mais si on utilise Shadow, ce n’est pas pour regarder des photos) mon routeur permet de mesurer la bande passante en temps réel

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Il m’avait semblé avoir lu dans ce forum que la limitation était levée (en réalité, elle passait de750 gb à 3TB !, et ceux pour l’ensemble des packs existants - du moins internet confort, maxi). mais je ne retrouve plus ce topic sur le forum. Quelqu’un de proximus se serait-il avancé trop vite (et qu’ils ont fait marche arrière ) ?

Merci à Proximus de confirmer ou d’infirmer .

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai parlé trop vite : voici le topic mis sur ce forum il y a 2 jours :

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,


Pour ma part 15 jours de shadow et suis déjà a 1,83To de consommation, wtf!
J’aurais 2 questions :


1- Est-ce que la connexion permets toujours de jouer après avoir dépassé les 3To même en prennant les 150Go en rab?


2- Exsiste t’il un moyen de moins consommer?


Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

1- Est-ce que la connexion permets toujours de jouer après avoir dépassé les 3To même en prennant les 150Go en rab?

c’est passé à 300Go les packs 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

c’est passé à 300Go les packs 😉

Oui c’est vrai, mais la question reste la même :slight_smile: quand on a dépassé les 3To la connexion est limitée alors?

Bonjour,

 

La vitesse de la connexion est limitée (et probablement inutilisable pour Shadow) à moins de recharger avec un ou plusieurs “packs” de 300 GB.

 

Pour consommer moins, il faut diminuer le débit utilisé par le client Shadow, au détriment de la qualité de l’image…

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@titi70 Merci pour cette réponse claire...

Commenter