Implémentée

Modifier l'ordre des chaines - Décodeur v7


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello,

Je n’ai pas vu ce sujet donc je l’ajoute à la boite à idées.

Ajouter la possibilité de modifier l’ordre des chaines autrement qu’avec un autre décodeur.

Actuellement l’ordre des chaines ne me convient pas pour le zapping. Ce serait bien de pouvoir rétablir cette fonctionnalité. On pourrait même imaginer pouvoir le faire via la version web de Pickx si cela est plus simple…

Merci !

euronamur il y a 2 ans

Bonsoir,

Elle est là.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Afficher l'original

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je trouve que modifier l' ordre des chaines est nécessaire et pour.moi on peut supprimer la liste favorite .Maintenant pourquoi ne pas pouvoir la sauver sur une clef USB ,?

On pourrait y injecter notre liste sur le decodeur après une mise a jour importante du decodeur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Moi aussi, je trouve que pouvoir modifier l’ordre des chaînes (donc, faire sa “numérotation personnalisée”) devrait se trouver sur le V7, comme ça se trouve sur mon V5compact.

La “liste de chaînes favorites” qu’on peut créer sur le V7 ne me séduit pas vraiment, et ce pour ces 2 motifs :

  1. une fois la liste créée, on ne sait même pas modifier l’ordre des chaînes par la suite,
  2. si j’ajoute une chaîne, elle se mettra d’office à la fin (pas moyen de la placer où je veux).
Badge

Bien, entendu il est absolument nécessaire de pouvoir modifier l’ordre des chaînes! Pourquoi passer à un “meilleur” décodeur si c’est pour retourner en arrière pour certaines fonctionnalités??? 

En espérant que cela revienne rapidement, salutations!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je pense c’est pour + de facilité envers tout les clients MAIS je suis POUR le retour de cette fonctionnalité 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu le b*rdel que les numérotations personnalisées ont foutu le mois dernier chez la concurrence avec le passage à la hd d’une dizaine de chaînes, ça m’a « vacciné » pour un moment…

Badge

Effectivement, il s'agit d'une fonction très basique qui a toujours existé sur tous les appareils de ce type ainsi que sur toutes les télévisions. Il est incroyable que Proximus ait décidé de retirer ceci sur ce nouvel appareil.

J'espère vraiment que cette fonction sera rétablie

Badge

bonjour

Quelle déception de ne pouvoir réorganiser l’ordre des chaînes avec le nouveau décodeur installé chez moi aujourd’hui (passage à la fibre). C’est véritablement une régression.

Tout le monde a besoin de mettre de l’ordre dans ses chaînes!

Dans le groupe des favoris, quand une chaîne est sélectionnée, on ne sait pas passer aux favoris suivants (façon “next, next”). Ce n’est donc que moyennement utile.
En plus pour accéder aux favoris il n’y a même pas de raccourci direct à partir de la télécommande, ce qui naturellement serait bien pratique.

Et pas de manuel papier non plus… vive la débrouille….

Vraiment pas terrible, espérons une mise à jour très rapidement du système.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout le monde a besoin de mettre de l’ordre dans ses chaînes!

Pas forcément tout le monde.

Je comprends que certains ont un ordre plus logique que celui de Proximus, mais après avoir changé pendant des années l’ordre des chaînes de tous les décodeurs qui me passaient entre les mains, j’ai arrêté de le faire. Dès qu’une nouvelle chaîne apparaissait dans la liste, ça créait plus de souci qu’autre chose et plus vraiment la patience de m’énerver avec tout ça…

Du coup, je serai bien content que ça revienne, même si je ne l’utiliserai pas 😉 

Badge

un ordre plus logique que celui de Proximus 

 

Il n’y a pas vraiment de logique dans l’ordre imposé par Proximus.

La plupart des gens qui ne pratiquent pas d’autre chose que le français ont déjà envie de reléguer en position 800 la VRT et autres VTM :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi j’aime pas le sport, ça part aussi aux oubliettes.

Je n’aime que Breizh TV , ACTION et MELODY :laughing:

Rendez-moi mon réorganisateur !

 

Bonjour,

 

Je m’occupe de paramétrer le décodeur pour des personnes âgées, des personnes ayant des facultés cognitives diminuées etc.... Je viens de remplacer plusieurs anciens décodeurs V4 par V7 à la demande de proximus.  La disparition de l’option de modification des chaînes pour ces personnes est une véritable catastrophe. En effet ils avaient acquis de repères mémo technique tel que par exemple :

1 pout TF1
2 pour ANT2

3 pour FR 3
etc….. 

Ils sont complètement perdu surtout que l’ordre est différent entre les 3 régions.  Il en est de même avec le guide TV. Rien n’ a été développé en pensant à ces personnes. SVP remettez au plus vite ces fonctionnalités. 

Niveau d'utilisateur 1

Oui, je suis 100% pour le choix de l’orde des chaînes par langue.

Francophones habitants en Flandre, la liste actuelle ne nous convient absolument pas. Merci Proximus de nous offrir rapidement la possibilité de changer ça!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La fonction devrait faire son apparition l’année prochaine sur le V7 :)

Voir en fin de liste :

 

Badge

L’ordre des chaînes est un minimum pour programme tv.

incroyable de ne pas être programmé sur un décodeur !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Andre200 Comme annoncé dans le message juste au-dessus du votre : la fonction devrait être disponible dans le courant de l’année.

Badge

Merci 

Bonjour, 

Oui, je viens de devenir client proximus et suis surpris par la non flexibilité de cette interface. La reorganisation des chaines et une des fonctionalités les plus basiques et essentielles qu'on s'attend à avoir. Merci de la mettre en place. 

J'aimerai aussi savoir comment serions nous avertit de sa disponibilité?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Chafik comme dit plus haut, Proximus travaille à activer cette fonction pour le V7 pour le courant de cette année. Il suffira de faire les différentes mises à jour du décodeur quand elles vous seront proposées. Sinon dans la partie Proximus Pickx du forum, il y a de grandes chances pour que l’un ou l’autre membre signale l’arrivée de cette fonction sur son appareil. :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

On avance mais ce n’est pas encore vraiment ça.

L’idée était surtout de permettre de modifier la position exacte de chacune des chaines (ex: mettre La 1 en position 6, ou 8, ou 11...)

Si vraiment ce n’est pas possible pourquoi ne pas implémenter cette option sur Pickx Web dans une section de paramètres liés aux décodeurs. Ensuite les paramètres seraient synchronisés sur le V7. Idée à creuser non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On avance mais ce n’est pas encore vraiment ça.

L’idée était surtout de permettre de modifier la position exacte de chacune des chaines (ex: mettre La 1 en position 6, ou 8, ou 11...)

Si vraiment ce n’est pas possible pourquoi ne pas implémenter cette option sur Pickx Web dans une section de paramètres liés aux décodeurs. Ensuite les paramètres seraient synchronisés sur le V7. Idée à creuser non?

-→ Boite à idée dans ce cas, et rendez-vous en 2030...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une fonction basique manquante. Un peu comme faire sortir le signal audio/vidéo d’origine. La base quoi.

Badge

Ce jour je découvre une nouvelle option dans les menus.

 

Mais hélas ce n'est pas ce que nous espérions :(

 

Dommage que Proximus ne nous écoute pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Eh oui, une renumérotation qui n’en est pas une…😉

Clairemet favorable à cette possibilité de numéroter personnellement ses chaînes... D'autant que l'ordre par défaut n'a aucun sens !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Clairemet favorable à cette possibilité de numéroter personnellement ses chaînes... D'autant que l'ordre par défaut n'a aucun sens !!!

Et celui d’avant en avait encore moins 😇

Commenter