Implémentée

Modifier l'ordre des chaines - Décodeur v7


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello,

Je n’ai pas vu ce sujet donc je l’ajoute à la boite à idées.

Ajouter la possibilité de modifier l’ordre des chaines autrement qu’avec un autre décodeur.

Actuellement l’ordre des chaines ne me convient pas pour le zapping. Ce serait bien de pouvoir rétablir cette fonctionnalité. On pourrait même imaginer pouvoir le faire via la version web de Pickx si cela est plus simple…

Merci !

euronamur il y a 2 ans

Bonsoir,

Elle est là.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Afficher l'original

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir,

Elle est là.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

OMG Jy croyais plus …

Merci @euronamur 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Elle est là.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @danmo49 

Vous n’avez peut-être pas vu le statut “en développement” :

Je sais que ça fait long mais ça arrive, c’est en test.

Effectivement on a l'impression que Proximus n'a rien a faire de nos remarques. Ils ont sans doute raison car malgré les défauts et les excès de certaines facturations (affichage du n°téléphone fixe,gratuit à la concurrence)....,on ne quitte pas.😡

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

faut il toujours avoir un ancien décoderu sous la main, chose que tout le monde n’a pas

 

Exact !! Il faut donc y penser avant de rendre l’ancien 

Ou….

En trouver un chez un pote, sur 2èmain ou marketplace :shrug:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Sa fonctionne toujours, voila la méthode ;

J’ai  mon 1er V7   actif (chaine  avec  réglage proximus).

Je le retire !

Ensuite j’ai pris  un décodeur V5 que je ne me sers plus. :wink:

 (N’importe quel décodeur sous le V7 encore compatible proximus   doit fonctionner).

Je l’ai mi a la a place du V7, une fois mis j’ai fait mon réglage de chaine perso…

Ensuite je retire  mon V5 et à la place je mets mon V7 et il a mon réglage de chaine perso. :grin:

Les chaine reste en mémoire sur la ligne pas sur le décodeur.

Je branche le deuxième V7  et   oppp lui aussi a d’office mon réglage perso. :grin:

voila mes deux V7  avec  mon reglage perso :grin:

 

Bonjour,

 

Un grand merci pour cette astuce !! Elle fonctionne super bien :wink:

 

faut il toujours avoir un ancien décoderu sous la main, chose que tout le monde n’a pas

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

 

Sa fonctionne toujours, voila la méthode ;

J’ai  mon 1er V7   actif (chaine  avec  réglage proximus).

Je le retire !

Ensuite j’ai pris  un décodeur V5 que je ne me sers plus. :wink:

 (N’importe quel décodeur sous le V7 encore compatible proximus   doit fonctionner).

Je l’ai mi a la a place du V7, une fois mis j’ai fait mon réglage de chaine perso…

Ensuite je retire  mon V5 et à la place je mets mon V7 et il a mon réglage de chaine perso. :grin:

Les chaine reste en mémoire sur la ligne pas sur le décodeur.

Je branche le deuxième V7  et   oppp lui aussi a d’office mon réglage perso. :grin:

voila mes deux V7  avec  mon reglage perso :grin:

 

Bonjour,

 

Un grand merci pour cette astuce !! Elle fonctionne super bien :wink:

 

Niveau d'utilisateur 1

ah oui, pas bete comme manip’

Le seul probleme c’est que quand j’ai demande le V7 j’ai du rendre le precedent :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui et c’est la seule solution qui existe depuis un moment déjà pour le V7 et l’Apple TV.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci Tof, ca fonctionnait chez moi aussi, jusqu’a ce que malencontreusement j’appuie sur l’option  “Activer la liste francophone “, et a partir de la, c’est foutu.
Donc mon conseil est “N’UTILISEZ PAS CETTE OPTION”, car il n’y a pas moyen de faire marche arriere ...

 

Sa fonctionne toujours, voila la méthode ;

J’ai  mon 1er V7   actif (chaine  avec  réglage proximus).

Je le retire !

Ensuite j’ai pris  un décodeur V5 que je ne me sers plus. :wink:

 (N’importe quel décodeur sous le V7 encore compatible proximus   doit fonctionner).

Je l’ai mi a la a place du V7, une fois mis j’ai fait mon réglage de chaine perso…

Ensuite je retire  mon V5 et à la place je mets mon V7 et il a mon réglage de chaine perso. :grin:

Les chaine reste en mémoire sur la ligne pas sur le décodeur.

Je branche le deuxième V7  et   oppp lui aussi a d’office mon réglage perso. :grin:

voila mes deux V7  avec  mon reglage perso :grin:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci Tof, ca fonctionnait chez moi aussi, jusqu’a ce que malencontreusement j’appuie sur l’option  “Activer la liste francophone “, et a partir de la, c’est foutu.
Donc mon conseil est “N’UTILISEZ PAS CETTE OPTION”, car il n’y a pas moyen de faire marche arriere ...

Merci Tof, ca fonctionnait chez moi aussi, jusqu’a ce que malencontreusement j’appuie sur l’option  “Activer la liste francophone “, et a partir de la, c’est foutu.
Donc mon conseil est “N’UTILISEZ PAS CETTE OPTION”, car il n’y a pas moyen de faire marche arriere ...

je te confirme ou pas, ton info demain  :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Merci Tof, ca fonctionnait chez moi aussi, jusqu’a ce que malencontreusement j’appuie sur l’option  “Activer la liste francophone “, et a partir de la, c’est foutu.
Donc mon conseil est “N’UTILISEZ PAS CETTE OPTION”, car il n’y a pas moyen de faire marche arriere ...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Chez moi sa fonctionne ….

J’ai déjà des décodeurs v5  à la maison avec  réglage perso des chaines.

apres installation de   mon v7  il a pris le même réglage que les v5  automatiquement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ah oui, MAIS le probleme c’est les ados qui aiment les apps :-)

Heureusement, il existe aussi des box Android TV pas chères qui peuvent pallier ce souci… 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
  1. On attends des nouvelles d’ailleurs … Maxime est revenu quelques jours mais depuis encore silence radio

 

PS: il n’y a pas qu’ici d’ailleurs .. Plusieurs idées ont d’ailleurs atteint le nombre de votes requis mais aucune réaction officielle...

Niveau d'utilisateur 1

ah oui, MAIS le probleme c’est les ados qui aiment les apps :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dalph Et vous pouvez toujours demander de repasser sur un décodeur de génération antérieure théoriquement 😉 

Niveau d'utilisateur 1

C’est bien ce que je disais donc :-)

Les développeurs chez Proximus ne tiennent pas compte des utilisateurs. C’est bien dommage quand on est l’opérateur le plus cher non?   c’est formidable a l’heure actuelle d’avoir des solutions informatisées pour tout, et d’avoir un opérateur avec un niveau technique aussi bas.

Je pense depuis un moment a changer, la semaine dernière je me suis retrouve quasi toute une journée sans internet par la faute de la BBOX3 (remplacée entre-temps), les nouveaux décodeurs V7 étaient prometteurs mais …  Ça commence a faire beaucoup

@Maxime C on peut espérer des avancées rapidement concernant la ‘customisation’ de l’ordre des chaines ?

Bonne continuation a tous, moi je perds patience avec Proximus ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dalph J’avais mal compris votre situation. Sur le V7, il est impossible pour l’heure de toucher à la numérotation de la part de l’utilisateur à part ces options. Vous devez avoir un V5 ou un V6 pour l’heure pour avoir accès à ces options.

Peut-être qu’un modérateur pourra vous rétablir l’ordre par défaut ? Par ailleurs vous risquez d’avoir plus de visibilité en créant votre propre fil de discussion dans la catégorie Proximus Pickx de ce forum.

Niveau d'utilisateur 1

@alloja , merci mais meme si cette fonction existe depuis deux ans, c’est la premiere fois que je la vois (et je suis sur v7 depuis quelques semaines seulement, ce qui explique peut etre le fait que je n’ai jamais vu la fonction)

D’autre part, je ne suis pas en zone telpehonique 02, mais dans le hainaut, et je n’ai pas dit que c’est un bug, j’aimerais juste retrouver mes reglages

 

Enfin, et c’est la que c’est enervant, dans la reorganisation des chaines j’ai 3 options:

  1. Activer la liste francophone
  2. activer la liste neerlandophone
  3. … Fermer

Ou se trouve l’option que vous mentionnez pour remettre l’ordre par defaut?
Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dalph Vous avez activé la liste alternative francophone, fonction qui existe depuis deux ans dans la zone téléphonique bilingue 02. Ce n’est absolument pas un bug.

La seule chose que vous pouvez faire, c’est aller dans les réglages de réorganisation des chaines, cliquez sur “Ordre par défaut” et vous retrouverez la numérotation par défaut avec les chaines pour enfants en lieu et place des chaines généralistes néerlandophones.

Niveau d'utilisateur 1

Le pire du pire … je veux modifier l’ordre des chaînes parce que je trouve des chaînes HD que je veux placer en “meilleure” position selon mes goûts, j’arrive sur la page de soit disant renumérotation, et clique malencontreusement sur “activer la liste francophone”

Du coup, tout mes réglages de numérotation (hérités de mon ancien décodeur V5) ont disparu et je me retrouve avec une vingtaine de chaîne franco et puis directement les néerlandophones…

Ou sont passées les Ushuaia, Action, etc... ? Beaucoup plus loin… et je ne vous parle même pas des chaînes ENFANTS qui sont TRÈS TRÈS TRÈS loin … C’est complètement ridicule!

J’aimerais savoir comment revenir a mes réglages précédents, mais bien évidemment, cette option (si elle n’existe) n’est pas proposée.

Si j’ai bien suivi, c’est “en développement” au 2eme semestre (donc ça devrait être termine et disponible), en espérant pour Septembre …  Vous travaillez 10 minutes par jour?  Sans blague, c’est se f.. des clients

Est-ce qu’il y a des gens chez Proximus qui pensent en se mettant a la place des utilisateurs? Je commence vraiment a me poser la question, et je dois dire que depuis le passage au V7, ben c’est pas top …

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’app tvOS se calque déjà sur le même numérotation que le reste des équipements TV lies à la même ligne…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour. J’ai déjà une réponse. Nous travaillons à une release qui permettrait de faire son propre renumbering complet sur Pickx Web. Soit exactement ce que suggérait @blacklord049 . Cette modification s’appliquerait alors automatiquement au v7 ainsi qu’à l’app Pickx. 

Le développement de ce feature est inscrit au planning du second trimestre. Il faut donc s’attendre à une sortie au troisième trimestre au plus tôt. Nos meilleures estimations sont pour le mois de Septembre. Je vais créer une catégorie spéciale “en cours de développement” pour marquer la réponse, si ça va pour tout le monde ? 

Enfin une bonne nouvelle

Oui, et même une TRES bonne nouvelle.

Et quand Maxime C parle que ça s’appliquerait aussi à l’app Pickx, il veut dire également à l’app Pickx sur Apple TV (TVoS) ?

Si le V7 est l’app smartphone voit leur liste de chaine modifié, je ne vois pas pourquoi cela ne s’appliquerait pas à l apple tv (quoi qu’avec Proximus, on est pas à l’abri de surprise)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour. J’ai déjà une réponse. Nous travaillons à une release qui permettrait de faire son propre renumbering complet sur Pickx Web. Soit exactement ce que suggérait @blacklord049 . Cette modification s’appliquerait alors automatiquement au v7 ainsi qu’à l’app Pickx. 

Le développement de ce feature est inscrit au planning du second trimestre. Il faut donc s’attendre à une sortie au troisième trimestre au plus tôt. Nos meilleures estimations sont pour le mois de Septembre. Je vais créer une catégorie spéciale “en cours de développement” pour marquer la réponse, si ça va pour tout le monde ? 

Enfin une bonne nouvelle

Oui, et même une TRES bonne nouvelle.

Et quand Maxime C parle que ça s’appliquerait aussi à l’app Pickx, il veut dire également à l’app Pickx sur Apple TV (TVoS) ?

Commenter