Implémentée

Modifier l'ordre des chaines - Décodeur v7


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Hello,

Je n’ai pas vu ce sujet donc je l’ajoute à la boite à idées.

Ajouter la possibilité de modifier l’ordre des chaines autrement qu’avec un autre décodeur.

Actuellement l’ordre des chaines ne me convient pas pour le zapping. Ce serait bien de pouvoir rétablir cette fonctionnalité. On pourrait même imaginer pouvoir le faire via la version web de Pickx si cela est plus simple…

Merci !

euronamur il y a 2 ans

Bonsoir,

Elle est là.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Afficher l'original

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour. J’ai déjà une réponse. Nous travaillons à une release qui permettrait de faire son propre renumbering complet sur Pickx Web. Soit exactement ce que suggérait @blacklord049 . Cette modification s’appliquerait alors automatiquement au v7 ainsi qu’à l’app Pickx. 

Le développement de ce feature est inscrit au planning du second trimestre. Il faut donc s’attendre à une sortie au troisième trimestre au plus tôt. Nos meilleures estimations sont pour le mois de Septembre. Je vais créer une catégorie spéciale “en cours de développement” pour marquer la réponse, si ça va pour tout le monde ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Moi aussi, je trouve que pouvoir modifier l’ordre des chaînes (donc, faire sa “numérotation personnalisée”) devrait se trouver sur le V7, comme ça se trouve sur mon V5compact.

La “liste de chaînes favorites” qu’on peut créer sur le V7 ne me séduit pas vraiment, et ce pour ces 2 motifs :

  1. une fois la liste créée, on ne sait même pas modifier l’ordre des chaînes par la suite,
  2. si j’ajoute une chaîne, elle se mettra d’office à la fin (pas moyen de la placer où je veux).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je trouve que modifier l' ordre des chaines est nécessaire et pour.moi on peut supprimer la liste favorite .Maintenant pourquoi ne pas pouvoir la sauver sur une clef USB ,?

On pourrait y injecter notre liste sur le decodeur après une mise a jour importante du decodeur ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @mallau_fvt96 . Plus besoin d’attendre les 12 votes, car je vais envoyer cette requête aux développeurs. Néanmoins, je vais vérifier si il n’y a pas aussi une question de droits qui empêche la renuméroation. 

Bonjour,

 

Je m’occupe de paramétrer le décodeur pour des personnes âgées, des personnes ayant des facultés cognitives diminuées etc.... Je viens de remplacer plusieurs anciens décodeurs V4 par V7 à la demande de proximus.  La disparition de l’option de modification des chaînes pour ces personnes est une véritable catastrophe. En effet ils avaient acquis de repères mémo technique tel que par exemple :

1 pout TF1
2 pour ANT2

3 pour FR 3
etc….. 

Ils sont complètement perdu surtout que l’ordre est différent entre les 3 régions.  Il en est de même avec le guide TV. Rien n’ a été développé en pensant à ces personnes. SVP remettez au plus vite ces fonctionnalités. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’app tvOS se calque déjà sur le même numérotation que le reste des équipements TV lies à la même ligne…

Badge

Bien, entendu il est absolument nécessaire de pouvoir modifier l’ordre des chaînes! Pourquoi passer à un “meilleur” décodeur si c’est pour retourner en arrière pour certaines fonctionnalités??? 

En espérant que cela revienne rapidement, salutations!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La fonction devrait faire son apparition l’année prochaine sur le V7 :)

Voir en fin de liste :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Elle est là.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Chafik comme dit plus haut, Proximus travaille à activer cette fonction pour le V7 pour le courant de cette année. Il suffira de faire les différentes mises à jour du décodeur quand elles vous seront proposées. Sinon dans la partie Proximus Pickx du forum, il y a de grandes chances pour que l’un ou l’autre membre signale l’arrivée de cette fonction sur son appareil. :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Sa fonctionne toujours, voila la méthode ;

J’ai  mon 1er V7   actif (chaine  avec  réglage proximus).

Je le retire !

Ensuite j’ai pris  un décodeur V5 que je ne me sers plus. :wink:

 (N’importe quel décodeur sous le V7 encore compatible proximus   doit fonctionner).

Je l’ai mi a la a place du V7, une fois mis j’ai fait mon réglage de chaine perso…

Ensuite je retire  mon V5 et à la place je mets mon V7 et il a mon réglage de chaine perso. :grin:

Les chaine reste en mémoire sur la ligne pas sur le décodeur.

Je branche le deuxième V7  et   oppp lui aussi a d’office mon réglage perso. :grin:

voila mes deux V7  avec  mon reglage perso :grin:

 

Bonjour,

 

Un grand merci pour cette astuce !! Elle fonctionne super bien :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Sa fonctionne toujours, voila la méthode ;

J’ai  mon 1er V7   actif (chaine  avec  réglage proximus).

Je le retire !

Ensuite j’ai pris  un décodeur V5 que je ne me sers plus. :wink:

 (N’importe quel décodeur sous le V7 encore compatible proximus   doit fonctionner).

Je l’ai mi a la a place du V7, une fois mis j’ai fait mon réglage de chaine perso…

Ensuite je retire  mon V5 et à la place je mets mon V7 et il a mon réglage de chaine perso. :grin:

Les chaine reste en mémoire sur la ligne pas sur le décodeur.

Je branche le deuxième V7  et   oppp lui aussi a d’office mon réglage perso. :grin:

voila mes deux V7  avec  mon reglage perso :grin:

 

Bonjour,

 

Un grand merci pour cette astuce !! Elle fonctionne super bien :wink:

 

faut il toujours avoir un ancien décoderu sous la main, chose que tout le monde n’a pas

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

faut il toujours avoir un ancien décoderu sous la main, chose que tout le monde n’a pas

 

Exact !! Il faut donc y penser avant de rendre l’ancien 

Ou….

En trouver un chez un pote, sur 2èmain ou marketplace :shrug:

Niveau d'utilisateur 1

ah oui, MAIS le probleme c’est les ados qui aiment les apps :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ah oui, MAIS le probleme c’est les ados qui aiment les apps :-)

Heureusement, il existe aussi des box Android TV pas chères qui peuvent pallier ce souci… 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On avance mais ce n’est pas encore vraiment ça.

L’idée était surtout de permettre de modifier la position exacte de chacune des chaines (ex: mettre La 1 en position 6, ou 8, ou 11...)

Si vraiment ce n’est pas possible pourquoi ne pas implémenter cette option sur Pickx Web dans une section de paramètres liés aux décodeurs. Ensuite les paramètres seraient synchronisés sur le V7. Idée à creuser non?

-→ Boite à idée dans ce cas, et rendez-vous en 2030...

Badge

Ce jour je découvre une nouvelle option dans les menus.

 

Mais hélas ce n'est pas ce que nous espérions :(

 

Dommage que Proximus ne nous écoute pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout le monde a besoin de mettre de l’ordre dans ses chaînes!

Pas forcément tout le monde.

Je comprends que certains ont un ordre plus logique que celui de Proximus, mais après avoir changé pendant des années l’ordre des chaînes de tous les décodeurs qui me passaient entre les mains, j’ai arrêté de le faire. Dès qu’une nouvelle chaîne apparaissait dans la liste, ça créait plus de souci qu’autre chose et plus vraiment la patience de m’énerver avec tout ça…

Du coup, je serai bien content que ça revienne, même si je ne l’utiliserai pas 😉 

Clairemet favorable à cette possibilité de numéroter personnellement ses chaînes... D'autant que l'ordre par défaut n'a aucun sens !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je pense c’est pour + de facilité envers tout les clients MAIS je suis POUR le retour de cette fonctionnalité 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci Tof, ca fonctionnait chez moi aussi, jusqu’a ce que malencontreusement j’appuie sur l’option  “Activer la liste francophone “, et a partir de la, c’est foutu.
Donc mon conseil est “N’UTILISEZ PAS CETTE OPTION”, car il n’y a pas moyen de faire marche arriere ...

Merci Tof, ca fonctionnait chez moi aussi, jusqu’a ce que malencontreusement j’appuie sur l’option  “Activer la liste francophone “, et a partir de la, c’est foutu.
Donc mon conseil est “N’UTILISEZ PAS CETTE OPTION”, car il n’y a pas moyen de faire marche arriere ...

je te confirme ou pas, ton info demain  :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci Tof, ca fonctionnait chez moi aussi, jusqu’a ce que malencontreusement j’appuie sur l’option  “Activer la liste francophone “, et a partir de la, c’est foutu.
Donc mon conseil est “N’UTILISEZ PAS CETTE OPTION”, car il n’y a pas moyen de faire marche arriere ...

 

Sa fonctionne toujours, voila la méthode ;

J’ai  mon 1er V7   actif (chaine  avec  réglage proximus).

Je le retire !

Ensuite j’ai pris  un décodeur V5 que je ne me sers plus. :wink:

 (N’importe quel décodeur sous le V7 encore compatible proximus   doit fonctionner).

Je l’ai mi a la a place du V7, une fois mis j’ai fait mon réglage de chaine perso…

Ensuite je retire  mon V5 et à la place je mets mon V7 et il a mon réglage de chaine perso. :grin:

Les chaine reste en mémoire sur la ligne pas sur le décodeur.

Je branche le deuxième V7  et   oppp lui aussi a d’office mon réglage perso. :grin:

voila mes deux V7  avec  mon reglage perso :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui et c’est la seule solution qui existe depuis un moment déjà pour le V7 et l’Apple TV.

Niveau d'utilisateur 1

Oui, je suis 100% pour le choix de l’orde des chaînes par langue.

Badge

Effectivement, il s'agit d'une fonction très basique qui a toujours existé sur tous les appareils de ce type ainsi que sur toutes les télévisions. Il est incroyable que Proximus ait décidé de retirer ceci sur ce nouvel appareil.

J'espère vraiment que cette fonction sera rétablie

Commenter