Nouveau

Option upload boost pour les lignes VDSL


Bonjour,

Les lignes VDSL qui permettent au minimum 70 Mbps en download permettent souvent au minimum 30 Mbps en upload, alors qu'un abonné résidentiel ne peut monter au-dessus de 15 Mbps suite à la limite imposée par l'Internet Maxi.

Pourquoi ne pas proposer une option (à un prix raisonnable) pour faire sauter cette limite ? Le câble permet de 20 à 40 Mbps en résidentiel, et EDPnet le maximum permis par la vitesse de synchro de la ligne...

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@titi70
Complètement d'accord avec vous, mais il ne faut pas payer plus pour des options comme celle-ci.
@titi70
Complètement d'accord avec vous, mais il ne faut pas payer plus pour des options comme celle-ci.

Vu qu'on ne peut pas proposer quelque chose de gratuit... C'est au moins une façon de montrer un intérêt.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@titi70 j'espère que d'autres voteront pour votre suggestion !
@titi70 j'espère que d'autres voteront pour votre suggestion !
Merci, j'espère aussi 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Seulement 6 votes, après un jour. C'est comme si la vitesse d'envoi n'était pas importante pour les autres...😞
Seulement 6 votes, après un jour. C'est comme si la vitesse d'envoi n'était pas importante pour les autres...😞
Encore faut-il que les personnes vraiment intéressées soient sur le forum et tombent sur le sujet... Pas convaincu de l'efficacité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Seulement 6 votes, après un jour. C'est comme si la vitesse d'envoi n'était pas importante pour les autres...😞Encore faut-il que les personnes vraiment intéressées soient sur le forum et tombent sur le sujet... Pas convaincu de l'efficacité.

Personnellement, je viens seulement de découvrir cette partie du forum "boite à idées". J'aurais voté plus rapidement si je l'avais vu avant. 🙂


Seulement 6 votes, après un jour. C'est comme si la vitesse d'envoi n'était pas importante pour les autres...😞Encore faut-il que les personnes vraiment intéressées soient sur le forum et tombent sur le sujet... Pas convaincu de l'efficacité.
Personnellement, je viens seulement de découvrir cette partie du forum "boite à idées". J'aurais voté plus rapidement si je l'avais vu avant. :-)


Merci, c'est bien le problème: il faut le vouloir pour tomber sur le sujet. Donc je me demande vraiment si une seule suggestion atteindra les 50 votes...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est bien en haut de la home page, dans un petit carré blanc. On y fait pas attention quand on scroll dans la page pour accéder aux catégories…
C'est bien en haut de la home page, dans un petit carré blanc. On y fait pas attention quand on scroll dans la page pour accéder aux catégories…
Ou ça ? 🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je suis sûr qu'il y a plus de gens qui ont vu le sujet mais qui ne sont pas intéressés. Qui peut-être ne connaissent même pas ce que c'est la vitesse d'envoi (upload).
On pourrait quand même voter pour une bonne idée même si c'est seulement pour aider les autres!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


C'est bien en haut de la home page, dans un petit carré blanc. On y fait pas attention quand on scroll dans la page pour accéder aux catégories…Ou ça ? 🤓


Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'une option permettant d'avoir 25 ou 30Mbps serait chouette en option payante "Internet Boost" comme actuellement pour la fibre.

Sinon pour le site :


Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'une option permettant d'avoir 25 ou 30Mbps serait chouette en option payante "Internet Boost" comme actuellement pour la fibre.


Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont augmenté la vitesse d'upload max de 20 à 40 Mbps en VDSL si ce n'est pas pour que leurs clients puissent en profiter (hormis les abos pro, mais combien sont en VDSL...) contrairement à ceux de EDPnet...
Badge
Pourquoi en option ?

L'on paye 50€ par mois pour le VDSL , ce serait normal que l'upload ne soit pas bridé
Pourquoi en option ?

L'on paye 50€ par mois pour le VDSL , ce serait normal que l'upload ne soit pas bridé


Parce qu'on ne peut pas faire de suggestion pour obtenir plus pour le même prix...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @Eric_0117,
https://fr.forum.proximus.be/mode-d-emploi-du-forum-2/la-boite-a-idee-comment-ca-marche-51610#post652094
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Augmentation de l’upload le mois prochain : 20Mbps pour Internet Maxi et Confort. Bizz Internet passe à 30Mbps.

Augmentation de l’upload le mois prochain : 20Mbps pour Internet Maxi et Confort. Bizz Internet passe à 30Mbps.

Cool, tu as vu ça où ? Quelque chose aussi prévu pour la fibre ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Augmentation de l’upload le mois prochain : 20Mbps pour Internet Maxi et Confort. Bizz Internet passe à 30Mbps.

Augmentation de l’upload le mois prochain : 20Mbps pour Internet Maxi et Confort. Bizz Internet passe à 30Mbps.

Cool, tu as vu ça où ? Quelque chose aussi prévu pour la fibre ?

 

tres intéressant ça ,  @alloja  il sait tout lui 😉 il est même tres actif sur un forum qui n'est pas mal non plus 👍👍 je donnerais bien le nom :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Augmentation de l’upload le mois prochain : 20Mbps pour Internet Maxi et Confort. Bizz Internet passe à 30Mbps.

Cool, tu as vu ça où ? Quelque chose aussi prévu pour la fibre ?

 

Sur les prochaines factures 😉 (merci @ben-iks)

Aucune idée concernant la fibre (quelle fibre, d’ailleurs ? un peu d’humour… 😂)

Si aussi bien l’Internet Confort que le Maxi passent à 20 Mbps, je me demande alors quelle différence il reste entre les deux abonnements…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça signifie peut-être justement la fin de Confort et la simplification du tout : Start ou Maxi en seul (comme c’est déjà le cas) et les packs auraient d’office Maxi.

Peut-être que @GeoffreyD (ou un autre collaborateur) pourrait déjà nous éclairer, vu que c’est officiellement annoncé (via les factures) ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, toutes mes excuses pour la réponse tardive.

Effectivement l’Internet Comfort tend à disparaître de nos offres mais un/e modérateur/trice du service admin pourra nous en dire plus demain...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Redémarrage de la b-box ce midi : passage à 20 Mbps en upload avec mon Tuttimus ! 🙂

Commenter