Répondu Implémentée

Produits Proximus dans Enjoy


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Suite à la disparition de Premium Club, beaucoup regrettent la disparition des produits proximus (30 minutes d'appel, recharge pay&go, ... j'essaie de résumer les commentaires déjà publiés suite à la suggestion de PatriceW). Pourquoi ne pas inclure ces produits Proximus dans Enjoy pour que cela reste un programme de type "fidélité" et pas une vitrine pour les partenaires de Proximus ?
icon

Meilleure réponse par Maxime C 9 December 2019, 14:31

Afficher l'original

254 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Bonne initiative. 👍🏻👍🏻👍🏼

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vais me permettre de faire une remarque qui n'engage que moi, et bien sûr n'est pas en opposition avec @fermateuler et les 4 personnes qui soutiennent son idée. Mais ça fait des mois et des mois que l'on nous fait bien comprendre que les points Premium ne sont pas appréciés, que l'on ne récompense jamais les clients fidèles, que le catalogue n'est pas assez varié, ...

Là on met en place un nouveau système qui n'est pas basé sur les points, et directement ce n'est pas bon non plus 😥. Il faut voir que ce qui a été mis en place en ce moment est directement accessible.
Alors bien sûr, le catalogue n'est pas encore énorme, mais Enjoy! est un début pour récompenser la loyauté. Il y aura d'autres actions.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Enjoy c'est le loto de Proximus et comme je ne joue pas au loto , je ne joue pas à Enjoy .....Alors je n'aurai plus rien comme récompense. 🤔😉 CQFD.

@+ Gilbert 😎
Bonjour,

Enjoy c'est le loto de Proximus et comme je ne joue pas au loto , je ne joue pas à Enjoy .....Alors je n'aurai plus rien comme récompense. 🤔😉 CQFD.

@+ Gilbert 😎



Moi de même: avec les points au moins on avait des minutes gratuits, des VOD gratuits de Proximus, des bons de réduction etc. Cela prennait déjà beaucoup de temps pour acquérir assez de points pour bénéficier de quelque chose et de ne pas perdre les points après x mois, ça c'est vrai, mais plus élevée était la facture, plus on avait de points: logique.
Ici en fait, je ne vois jusque maintenant aucune vrai récompense pour la loyauté. Ce sont trop souvent des jeux de chance comme il y en a des milliers sur internet.😟
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Enjoy a toute une partie d'avantages directement accessibles, les Enjoy deals. Ceux-ci sont des avantages permanents.

Enfin, pour les avantages fidélités, nous cherchons à récompenser la fidélité par d'autres actions que les points. Par exemple, nous récompensons les membres du forum qui procurent le plus d'aide aux autres membres, comme vous le savez très bien 😉 .

D'autres actions sont prévues dans MyProximus, mais je reviens à mon point initial qui est qu'Enjoy n'est pas que des concours, et répond aux demandes de ne plus avoir de points. Vous devez comprendre que pour des partenaires, comme ceux des promos, lier leurs avantages à des points chez nous les empêche "d'écouler" leurs produits chez nous. Il faut donc une solution plus "durable" pour élargir notre portfolio. Ca ne veut pas dire que vous n'aurez plus accès dans le futur à des réductions sur nos produits
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,pour satisfaire les clients,je pense qu'avec des factures conséquentes en pack "tutimus",
il serait quand même normal de bénéficier de communications gratuites depuis la ligne fixe et ce
à toutes heures de la journée ainsi que l'affichage du numéro (3.99euros!)par mois.
En espérant être entendu par les hautes sphères de Proximus.
Merci de prêter attention à mon message et bonne semaine à tous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
(...) et répond aux demandes de ne plus avoir de points (...)
Je ne peux évidemment pas prétendre prendre en compte toutes les demandes faites par le passé, mais j'avais l'impression que ce n'était pas tant le principe des points qui posait problème mais des problèmes qui y étaient associés tels que leur expiration, l'éventail de que pour quoi on pouvait les échanger ... Sinon, comment prendre en compte la "fidélité" ?
Je ne pense pas trahir le sentiment actuel de beaucoup en disant qu'on est passés de peu à encore moins ...
(...) Vous devez comprendre que pour des partenaires, comme ceux des promos, lier leurs avantages à des points chez nous les empêche "d'écouler" leurs produits chez nous. (...)

Vous n'aurez pas manqué de remarquer que dans le sujet initial, j'évoquais les produits Proximus ... Excellente soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Enjoy où voulez-vous gagner des tickets. 😆 🎅🏻

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts, que ce stupide Enjoy plaise à une certaine catégorie de personnes, j'en conviens bien mais Proximus a oublié la catégorie (dont je fais partie) qui s'intéresse à être récompensé par l'échange de points contre des minutes gratuites pour la ligne fixe ou du crédit Pay&Go.

@Maxime C : Quand vous dites que Enjoy répond aux demandes de ne plus avoir de points, je suis désolé mais ce n'est pas une généralité, tout le monde n'a pas demandé cela !

Personnellement, et je suis loin d'être le seul, ce nouveau programme ne m'intéresse pas du tout, rien à faire de ces foutus deals.

Mais bon, je pense qu'on aura bon rouspéter, la dictature Proximus n'aura cure de nos demandes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Mais bon, je pense qu'on aura bon rouspéter, la dictature Proximus n'aura cure de nos demandes.
Allons allons, alors que j'ai déjà fait remonter vos remarques vers mes collègues de reward 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Mais bon, je pense qu'on aura bon rouspéter, la dictature Proximus n'aura cure de nos demandes.Allons allons, alors que j'ai déjà fait remonter vos remarques vers mes collègues de reward :)


OK mais espérons que ça serve à quelque chose car les hautes instances n'ont pas souvent l'air de s'occuper de l'avis des clients. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est à ça que sert la boîte à idées.
Niveau d'utilisateur 1
Je vais me permettre de faire une remarque qui n'engage que moi, et bien sûr n'est pas en opposition avec @fermateuler et les 4 personnes qui soutiennent son idée. Mais ça fait des mois et des mois que l'on nous fait bien comprendre que les points Premium ne sont pas appréciés, que l'on ne récompense jamais les clients fidèles, que le catalogue n'est pas assez varié, ...

Là on met en place un nouveau système qui n'est pas basé sur les points, et directement ce n'est pas bon non plus 😥. Il faut voir que ce qui a été mis en place en ce moment est directement accessible.
Alors bien sûr, le catalogue n'est pas encore énorme, mais Enjoy! est un début pour récompenser la loyauté. Il y aura d'autres actions.

Trop facile le pseudo-argument selon lequel "les points Premium ne sont pas appréciés (...)!
Quand et de quelle manière Proximus a-t-il consulté l'ENSEMBLE de ses clients sur cette question s.v.p.?😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Par tous nos canaux envers lesquels les clients protestaient sur l'attribution des points. C'était très récurrent. Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai déjà fait part de vos remarques à l'équipe reward.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Par tous nos canaux envers lesquels les clients protestaient sur l'attribution des points. C'était très récurrent. Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai déjà fait part de vos remarques à l'équipe reward.

Je pense qu'il y a confusion car les clients protestaient sur le fait qu'il fallait absolument échanger certains points avant une date sinon ils étaient perdus donc si on voulait épargner plus de points pour avoir un cadeau plus important, c'était foutu à chaque fois.
Les clients demandaient juste qu'on supprime cet inconvénient, pas de supprimer l'attribution de points.
Niveau d'utilisateur 1
Par tous nos canaux envers lesquels les clients protestaient sur l'attribution des points. C'était très récurrent. Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai déjà fait part de vos remarques à l'équipe reward.

Il serait plus correct d'écrire que CERTAINS clients protestaient sur cette attribution.
Tous ceux qui étaient satisfaits, éventuellement sous la réserve clairement exprimée par Coyote 13, n'avaient évidemment aucune raison de se manifester par ce que vous appelez "tous vos canaux"
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Dans MyProximus, "Proximus Chat" ouvre une fenêtre sans que je n'aie rien demandé : "Comment puis-je vous aider ?". Je réponds : "En rétablissant Premium Club ?"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sincèrement, étant pensionné, j'ai examiné le contenu actuel de ENJOY et il n'y a rien qui me tente (pas de concours actuellement et réductions à une expo, un festival ou plopsaland !). Des concours, on en trouve à la pelle sur internet ou on en reçoit par mail.

On ne peut plus parler de cadeaux (puisque ce n'est pas gratuit !).

Non, vraiment, rendez nous nos minutes gratuites, bons cadeaux, crédit sur cartes pay and go, etc !
Si je dois appeler en journée sans les minutes gratuites, cela me coûtera 0,74 € par appel ! Donc, je pense prendre une carte sim chez JIM MOBILE (tarif : 0,08 € par minute).

La fidélité n'était pas très récompensée auparavant... Maintenant, on la supprime carrément !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

J'ai parcouru les différentes réponses et je suis d'accord avec le sujet.
Les choses qui selon moi étant sujettes à frustrations avec l'ancien système de points Premium Club étaient les suivantes:
  • Points qui expiraient à des échéances parfois courtes (énervant pour les "petits clients" qui n'épargnent pas aussi vite que des familles complètes de 4-5 personnes).
  • Pas grand choix avec ces points à dépenser à la va-vite (en cas d'échéance)
  • Service client plutôt chaotique quand on avait un problème avec Premium Club et on se faisait remballer par les boutiques physique (j'ai eu le cas personnellement avec un gsm acheté en combinaison de points).
  • La valeur chèque-cadeau/points très douteuse. Exemple un chèque cadeau de 5€ c'est 1400pts (H&M)/ 625pts (Proximus)/1100pts (Fnac)/ 1700 pts (iTunes).
  • Un chèque-cadeau Proximus valable uniquement sur le webshop et très peu de boutiques physiques
  • Bref, un système assez lourd et frustrant à utiliser
Après, cela pourrait expliquer le mécontentement de certains clients (fidèles) vis-à-vis de la récompense comme l'explique @Maxime C . L'idée des Enjoy Deals est bonne, mais peu complète à mon gout (pour le moment rien ne m'intéresse alors qu'en temps normal, j'utilisais mes points pour des bons Fnac ou quand je devais changer de smartphone/téléphone fixe). 😉
Up: n'oubliez pas de voter pour cette idée! 50 votes, c'est possible!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce que je trouve surtout frustant dans toute cette histoire c'est que Proximus aurais pu arrondir les points… car comme bcp je vais en perdre un paquet car rien ne m'intéresse avec 981 points…
Donc a nouveau la fidélité, n'a pas d'importance pour Proximus, quoiqu'on nous dise...
Niveau d'utilisateur 1
Je trouve que la fin du Premium club me coûte très cher en communication à 80 cents par appel et que à la place Enjoy ne m'apporte que des offres bidon qu'offrent déjà Engie et la pluspart des employeurs et des concours qui ne coûtent quasi rien à Proximus (5 lots pour combien d'abonné Proximus ?). une très belle augmentation de tarif ni vue ni connue donc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En tout cas, nous sommes à moins de la moitié pour avoir 50 votes. Puis-je me permettre une suggestion pour alimenter ce topic ? De manière générale, en plus de produits Proximus, qu'est-ce que vous aimeriez voir dans Enjoy ? La boîte à idées, c'est aussi élargir l'idée de base avec d'autres idées en plus. Qu'en pensez-vous ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
En tout cas, nous sommes à moins de la moitié pour avoir 50 votes. Puis-je me permettre une suggestion pour alimenter ce topic ? De manière générale, en plus de produits Proximus, qu'est-ce que vous aimeriez voir dans Enjoy ? La boîte à idées, c'est aussi élargir l'idée de base avec d'autres idées en plus. Qu'en pensez-vous ?

Recevoir 10 chansons iTunes tous les 2 mois, comme il y a, sauf erreur, 10-15 ans ? 😁

Plus sérieusement : des cartes cadeaux iTunes ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Des cheques cadeaux dans les magasins

Commenter