Répondu Implémentée

Produits Proximus dans Enjoy


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Suite à la disparition de Premium Club, beaucoup regrettent la disparition des produits proximus (30 minutes d'appel, recharge pay&go, ... j'essaie de résumer les commentaires déjà publiés suite à la suggestion de PatriceW). Pourquoi ne pas inclure ces produits Proximus dans Enjoy pour que cela reste un programme de type "fidélité" et pas une vitrine pour les partenaires de Proximus ?
icon

Meilleure réponse par Maxime C 9 December 2019, 14:31

Afficher l'original

254 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

et bien voila 2 nouveauté sur enjoy deal ( 😳😳😳😳😳) aie aie aie …. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

et bien voila 2 nouveauté sur enjoy deal ( 😳😳😳😳😳) aie aie aie …. 

D'enfer 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Wouaaaaaawwww!!! J'en reste sans voix 😂

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

et bien voila 2 nouveauté sur enjoy deal ( 😳😳😳😳😳) aie aie aie …. 

D'enfer 

mais qui fait ces choix !! c’est un sondage …. !!  je ne comprend pas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Les produits Proximus sont implémentés…...oui...oui. :rofl::rofl::rofl:

Je vais me lancer au vélo cyclo à 73 piges…. :rofl::rofl:

Merde j’ai plus de vélo depuis 5 ans…. :rofl::rofl:

Je vais attendre une offre de vélo dans Enjoy.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

et bien voila 2 nouveauté sur enjoy deal ( 😳😳😳😳😳) aie aie aie …. 

D'enfer 

mais qui fait ces choix !! c’est un sondage …. !!  je ne comprend pas 

 

Quand je pense qu’on nous avait promis monts et merveilles avec enjoy … on en est loin.

Enfin, je vais toujours regarder pr le vélo, mais je doute trouver quoi que ce soit

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

et bien voila 2 nouveauté sur enjoy deal ( 😳😳😳😳😳) aie aie aie …. 

D'enfer 

mais qui fait ces choix !! c’est un sondage …. !!  je ne comprend pas 

 

Quand je pense qu’on nous avait promis monts et merveilles avec enjoy … on en est loin.

Enfin, je vais toujours regarder pr le vélo, mais je doute trouver quoi que ce soit

si ont ce laisse tenter part un vêtement avec le logo proximus , aurons nous droit a un sponsoring financé ( justement un vélo offert part proximus) vus la pub que l’ont fera mdr

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hé bien, je vais rester fidèle à décathlon.

possible que les produits proposé par le partennaire de Proximus soit de meilleur qualité, mais même avec 25% de remise, ça reste vachement cher;

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pourquoi ne pas proposer qqch comme les deals chez viking mobile, un certain pourcentage de réduction (à valoir chez l’opérateur) à l’achat de produit chez différents partennaire.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

revenez aux points , c’est une aberration cette enjoy deal , si dans un futur ( proche ) j’espère, proximus reviendrais aux points , ils faudrais aussi arrêter de supprimer un certain nombre après x temps , pourquoi il n’y a pas un topic pour faire un vrais sondage auprès des clients pour voir qui est pour ou contre , déjà les commentaires ici même qui ne sont favorables à enjoy , donc le pourquoi je me pose ses questions……...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le problème, ici, c'est qu'on nous a vendu un truc qui était sensé être formidable et en fin de compte, ces deals n'intéressent quasi pas grand monde. Je comprends bien qu'il faut essayer de faire passer la pillule suite à l'arrêt des points premium mais à mon avis, les soi-disant nouveaux deals n'apporteront rien de bien intéressant. Pour ma part, je n'attends plus grand chose de la part de Proximus 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Le problème, ici, c'est qu'on nous a vendu un truc qui était sensé être formidable et en fin de compte, ces deals n'intéressent quasi pas grand monde. Je comprends bien qu'il faut essayer de faire passer la pillule suite à l'arrêt des points premium mais à mon avis, les soi-disant nouveaux deals n'apporteront rien de bien intéressant. Pour ma part, je n'attends plus grand chose de la part de Proximus 

@dhusdens1 ils viennent d’en mettre une nouvelles ( ticket a 5 euros avant première d’un film) wouah popcorn et boisson gratuites et mon trajet ( aller / retour) ( et vais-je pouvoir entrer dans bruxelles avec mon véhicule, mdr 😂) c’est super équitable et pour Mons RIEN , pas que ce deal m’intéresse mais juste montrer qu’il n’y a rien de bon dans ses deals et comme vous , je ne vais plus attendre grand chose de leur part , ont nous a bien mis couleur avec ses belles promesses…… déçu et plus encore…...😞😞😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Les produits Proximus arriveront de plus en plus dans les deals et les surprises. Les films dans le catalogue en étaient un exemple. C’est ce type de contenu que nous pousserons à l’avenir. Comme je l’ai dit, il n’y aura pas de réductions factures, mais il y aura bien des actions promotionelles “anciens clients”. Enjoy n’a pas encore un an, je pense que nous pouvons attendre avant de faire un bilan (même si votre feedback est très régulièrement remonté). 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Franchement, si c’était ça l’incroyable surprise des fêtes de fin d’année (le film cadeau) s’en est presque risible… :smirk:

Et il faut voir que par exemple, sur notre article internet, la réaction des gens a plutôt été positive, je vous invite à y réagir aussi

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Franchement, si c’était ça l’incroyable surprise des fêtes de fin d’année (le film cadeau) s’en est presque risible… :smirk:

Et il faut voir que par exemple, sur notre article internet, la réaction des gens a plutôt été positive, je vous invite à y réagir aussi

je viens d’aller voir les statistiques et je fait un petit calcul , si je tiens compte de ceux qui aime part rapport a ceux qui n’aime pas et de ceux qui en rit , des étonnements et de tristesse , et bien j’en suis a moins -16 pour 296 heureux contre 312 ( entre rire , étonnement et mécontentement) total des statistiques 608 personnes , il n’y a pas plus de clients chez proximus , mais bon ont peut dire que cela  fait 50/50 sur les +/- 600 votant 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

50/50 on ne peut pas dire franchement que c’est plutôt positif.

Ce que je trouve dommage, dans ce cas-ci, c’est que le ‘cadeau’ offert est plutôt pingre. En effet, le ‘cadeau’ aurait été intéressant si on avait pu choisir dans tout le catalogue et pas, comme ici, un choix imposé. En plus, on ne peut pas dire que c’est des chefs-d’oeuvre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

50/50 on ne peut pas dire franchement que c’est plutôt positif.

Ce que je trouve dommage, dans ce cas-ci, c’est que le ‘cadeau’ offert est plutôt pingre. En effet, le ‘cadeau’ aurait été intéressant si on avait pu choisir dans tout le catalogue et pas, comme ici, un choix imposé. En plus, on ne peut pas dire que c’est des chefs-d’oeuvre.

Vous savez, si on pouvait offrir tout, on le ferait. Mais contrairement à des services comme Netflix, nous ne pouvons légalement pas offrir des choix illimités dans le catalogue. Les contrats négociés sont plus restrictifs chez les telcos (pour ne pas faire trop de concurence aux chaînes) que chez les Netflix/Prime/Disney/Apple. D’ailleurs, même chez ses derniers, de part la multiplication des offres, nous constatons de plus en plus de restrictions dans le contenu, ce qui les pousse à produire. 

 

Bref, je voulais juste clarifier que, bien sûr on est dans le business de faire de l’argent, mais ce type de décision n’est pas pris forcément par calcul financier (on ne pousse pas plus de gens vers le reste du catalogue simplement par des choix de films cadeaux restreints). D’ailleurs, les contrats négociés pour les films cadeaux sont très, très compliqués.

 

J’espère que ça vous permet à tous de voir plus facilement notre côté du business et pourquoi nous ne pouvons pas offir, dans une offre groupée, des films au choix dans tout le catalogue. On souffre aussi d’un grave déficit d’image car nous n’arrivons pas à communiquer efficacement pourquoi nous avons des restrictions, et c’est pour ça que j’aime tout particulièrement bien le forum, un des rares espaces où on peut le faire.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Maxime C 

Je pense que l’on est tous bien conscient qu’il y a des enjeux financiers, des droits, etc. Rien n’est gratuit, malheureusement. 

Toutefois, le client est en droit aussi de pouvoir bénéficier de certaines choses sans devoir toujours passer à la caisse (une très mauvaise habitude de la part de Proximus). C’est une manière aussi de fidéliser une clientèle qui est de  plus en plus volatile. 

Après, pour ma part, je ne demande pas la lune non plus. Je remarque juste que depuis que je suis client chez Proximus (+/- 3 ans), ma facture ne cesse d’augmenter sans pour autant voir une amélioration des services ou à peine. Dans mon cas, et depuis quelques temps, il me semble que ma connexion internet est moins rapide qu’au début (j’étais à +/- 75 MBPS et hier, en faisant un test, j’étais à peine à +/- 35 MPBS décodeur éteint). Sans compter qu’à l’étage, j’ai dû installé un WIFI-BOOSTER (payant, je le rappelle) car pas assez de réseau. Pourtant, ma facture continue à augmenter.

Alors oui, on va me dire qu’il faut des fonds pour proposer des services de qualités comme le développement d’un nouveau décodeur (tous les clients n’en bénéficieront pas), la fibre (encore moins), etc… 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Oui, mais on ne parle pas de nos succès non plus, comme la couverture quasi complète de la 4G sur tout le territoire (rares sont les pays européenes non scandinaves à pouvoir le faire).

 

Mais à nouveau, j’essaie d’amener le débat vers comment se gèrent les droits de diffusion de nos films, pourquoi on ne peut pas offir facilement un accès gratuit dans tout le catalogue, et là vous me parler de tout autre chose. En fait, c’est dommage que dans un débat où on essaie d’être constructif, on en revient à tourner en rond. Je pourrais faire la liste des nos succès ici que l’on se ferait descendre à côte pour nos échecs. Alors oui, on a des échecs, beaucoup. Mais on essaie aussi de vous donner la parole, en tout cas c’est ce que moi je fais non-stop.

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

droit d’auteur part-ci , droit d’auteur part-là , ok , mais dés lors que vous avez des difficultés avec les enjoy deals et autres a nous fournir de meilleurs deals revenez a l’ancienne version des points prémium , ce ne serais pas une honte d’avouer que les deals sont un échec et de devoir faire marche arrière …..( sans retrait de point après une certaine dates comme part le passé ) nous serions libre de nos choix et pas nous imposer l’inintéressant des deals proposé ( part des droits et des difficultés que vous avez pour nous en proposer )   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

C’est exactement pareil. Certaines chaînes n’autorisent pas la diffusion sur l’app, d’autres ne veulent pas du Replay, d’autres ne permettent pas de visioner les enregistrements, ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

On peut constater que le ressenti n’est pas forcément le même entre un employé de Proximus qui défend sa boîte (je ne le reproche pas) et le client. 

Bref, comme vous le dites si bien, on ne va pas continuer à tourner en rond car je pense que nous ne serons jamais d’accord sur tout. 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Toujours est-il que ce que je reproche (et je ne pense pas être le seul) à la communication de Proximus et en particulier sur ce forum, c’est de donner l’eau à la bouche en promettant des cadeaux ou autres avantages très intéressants avec Enjoy, pour finalement se retrouver frustré avec des avantages qui n’en sont pas vraiment.

Au mieux, je qualifierais Enjoy (pour l’instant) de “mieux que rien”, mais à peine mieux que rien.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Toujours est-il que ce que je reproche (et je ne pense pas être le seul) à la communication de Proximus et en particulier sur ce forum, c’est de donner l’eau à la bouche en promettant des cadeaux ou autres avantages très intéressants avec Enjoy, pour finalement se retrouver frustré avec des avantages qui n’en sont pas vraiment.

Au mieux, je qualifierais Enjoy (pour l’instant) de “mieux que rien”, mais à peine mieux que rien.

 

ce que je constate c’est que l’on est nombreux sur le forum a ne pas aimer Enjoy , qui dans toutes sa splendeur annoncée est un échec il faut bien ce l’avouer …..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est exactement pareil. Certaines chaînes n’autorisent pas la diffusion sur l’app, d’autres ne veulent pas du Replay, d’autres ne permettent pas de visioner les enregistrements, ….

Certes mais chez un autre opérateur certaines chaines le sont dispo sur l’app

Bref attendons l’app android tv

Commenter