Nouveau

Prolongement duré enregistrement sur V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il serait bien de rétablir la possibilité de prolonger les enregistrements sur le  V 7


40 commentaires

Je voterais 100x si c'était possible ... :-)

Niveau d'utilisateur 1

On vient de me changer de décodeur tv pour un v7 suite à une panne et je suis très déçu qu'on ne puisse pas prolonger les enregistrements quelle mauvaise surprise. Et tous mes enregistrements prolongé sur la v5 ont disparus suite au passage à la v7!. Très mécontent et triste car pas de solution proposée par proximus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On vient de me changer de décodeur tv pour un v7 suite à une panne et je suis très déçu qu'on ne puisse pas prolonger les enregistrements quelle mauvaise surprise. Et tous mes enregistrements prolongé sur la v5 ont disparus suite au passage à la v7!. Très mécontent et triste car pas de solution proposée par proximus 

Logique qu’ils ont disparu puisque le prolongement n’est pas (encore) dispo.. A chaque mise à jour, on espère toujours ..

 

PS: je ne comprends pas, qu’on ne vous ai pas prévenu au moment de changer de décodeur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vivement le v8…

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi Proximus garde ce système d’enregistrements à court terme et long terme distinct ?

Ca ne fonctionne plus sur le V7, sur Picks Web et sur les applis mobiles et Apple TV.  Si c’est si complexe à implémenter, pourquoi ne pas tout enregistrer à long terme ? Tout simplement… 

L’utilisateur saura bien supprimer lui même les enregistrements quand il n’en aura plus besoin ou quand il aura besoin de place.

Pourquoi se compliquer la vie avec ce système de “double enregistrement” ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Puisse-t-on espérer que cette boite à idées bouge à nouveau d’ici quelques jours...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,

Suite à ma discussion il y a quelques temps avec une personne du service technique sur ce sujet et sur le sujet d'avoir un bouton "rappel" pour se souvenir d'un film ou d'une série que l'on voudrait regarder, il m'avait été répondu que c'était limité à 60 jours pour ne pas avoir une surcharge des serveurs et c'est pourquoi on a une plus grande place pour enregistrer bien plus de films ou séries sur le cloud et que ce n'était pas prévu que Proximus augmente la durée en jours de visionnage

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, à tous,

De mon côté, lorsque je veux prolonger un enregistrement (programmé sur un V7) au delà de 60 jours, je passe sur le V5 une fois l’enregistrement terminé et je le prolonge car sur le V5, cette option existe toujours.

Bien entendu, tout le monde n’a pas ou n’a plus de V5 sous la main pour effectuer cette opération..

 

Et bien voilà, j’ai ma réponse après avoir lu vos post …. Grrrr de ne plus pouvoir prolonger nos enregistrements ! Mais comme vous dites vais essayer de passer par mon autre appareil … Qui sait …

Allez Proximus on paye plus cher et on a moins de service donc au final ? !?!?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et bien voilà, j’ai ma réponse après avoir lu vos post …. Grrrr de ne plus pouvoir prolonger nos enregistrements ! Mais comme vous dites vais essayer de passer par mon autre appareil … Qui sait …

Allez Proximus on paye plus cher et on a moins de service donc au final ? !?!?

Wait and see… Un jour maybe

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour à tous,

Suite à ma discussion il y a quelques temps avec une personne du service technique sur ce sujet et sur le sujet d'avoir un bouton "rappel" pour se souvenir d'un film ou d'une série que l'on voudrait regarder, il m'avait été répondu que c'était limité à 60 jours pour ne pas avoir une surcharge des serveurs et c'est pourquoi on a une plus grande place pour enregistrer bien plus de films ou séries sur le cloud et que ce n'était pas prévu que Proximus augmente la durée en jours de visionnage

Merci pour cette explication.

Je trouve leur justification foireuse. Ils n’ont qu’à remettre des disques dur dans les récepteurs ou activer les ports USB pour qu’on puisse y mettre une clé USB ou un disque dur USB pour y stocker nos enregistrements.
Ce sont eux qui ont choisi de tout verrouiller pour tout stocker sur leurs serveurs : qu’ils assument ! Ce n’est pas au client (qui paye fort cher) que devoir subir les conséquences des bridages et sous-dimensionnements  de leurs installations.
Dans les modèles précédents de récepteurs, on avait soit des disques durs intégrés, soit la possibilité de prolonger le stockage de nos contenus : qu’est-ce qui a changé ? Pourquoi ce ne serait plus possible aujourd’hui ?
De plus, chaque abonné a donc son espace de stockage qui lui est dédié avec une place limitée. Qu’est-ce que ça change qu’un abonné utilise cette place pour stocker un enregistrement pendant 2 ans ou qu’il passe son temps à enregistrer/effacer tous les 2 mois ? On est quand même assez grand pour gérer nos espaces de stockage nous même. C’est quoi cet assistanat ? Le problème serait-il que les capacités de stockage chez Proximus ne seraient pas en phase avec la capacité de stockage annoncée pour chaque abonné ? 🤔

Désolé, cet argument de “surcharge” ne tient pas. A partir du moment où chaque abonné a une capacité de stockage dédiée et que les infrastructures en face correspondent à ce qui est annoncé, l’abonné est assez grand pour savoir s’y préfère avoir 20h de stockage consacré a garder des vidéos pendant 2 ans ou 20h de stockage de contenus qu’il renouvelle toutes les semaines. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca change que tout est dans le cloud pour permettre la disponibilité des enregistrements sur tous les appareils, qu’on a des pièces en moins qui peuvent tomber en panne dans les décodeurs, qu’il y a moins de risque de formater par erreur le HDD, etc.

Quant au verrouillage de la gestion des disques externes, m’étonnerait pas que ce soit aussi une demande des diffuseurs pour des questions de protection de contenus.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Par rapport au V5 ? C’est quoi de changement de technologie qui justifie cette nouvelle limitation ?

Je sais bien quelles sont les raisons qui ont poussé à abandonner le disque dur ou ne pas activer le port USB. Mais ce n’est pas la question. C’était seulement pour dire qu’il y avait d’autres solutions qui ne posaient pas ce problème. Proximus a changé son modèle technique de fonctionnement, qu’ils assument !

Mais le fond du problème, c’est que je ne vois pas ce que ça change qu’un utilisateur dédie sa capacité de stockage qui lui est affectée à garder des vidéos pendant 2, 3 ou 4 ans ou qu’il les renouvelle tous les 2 mois. On lui affecte un espace qui lui est dédié, ce serait bien qu’il puisse le gérer comme il l’entend. A moins que les capacités de stockage ne soient pas en phase avec ce qui est annoncé et que Proximus nous la joue façon “surbooking” et ce nettoyage periodique fait que très peu d’utilisateurs arriveront au maximum de la capacité allouée annoncée… Mais là, ce n’est pas mon problème. C’est à eux de prendre leurs responsabilités. On dirait une banque qui vend de l’or papier à 10 clients alors qu’elle n’a qu’un seul lingot dans son coffre 😂.

Si l’infrastructure est dimensionnée pour que chaque abonné ait l’espace de stockage qui est annoncé, l’excuse du “c’est pour éviter de saturer les serveurs” ne tient pas la route.

Et j’en reviens toujours à la même question : sur les récepteurs précédents, alors que le stockage reposait sur le même modèle, il y avait la possibilité de stocker plus longuement une partie de ses enregistrements : qu’est ce qui a changé et qui fait que c’est aujourd’hui impossible ? Il y a des serveurs qui sont tombés en rade et qui n’ont pas été remplacés et ils se retrouvent en sous-capacité ? A l’arrivée du V7, on nous avait dit que le problème était en cours d’étude. Mais pas de nouvelle...

Ca fait des mois que cette question est sur la table et que personne de Proximus ne vient donner une réponse sérieuse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mais moi aussi j’attends la disponibilité des enregistrements long-terme sur le V7 et tvOS, @pascal28 ! ;)

Je ne vois pas quel est l’élément bloquant tant au niveau de l’infra que d’Android TV/tvOS.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

 

Je ne vois pas quel est l’élément bloquant tant au niveau de l’infra que d’Android TV/tvOS.

Je ne vois que 2 hypothèses :

  • soit avec le temps il y a des espaces de stockages qui ont lâché et qui n’ont pas été remplacés (ou cas inverse, ils ont eu une arrivée conséquente de nouveaux abonnés sans faire suivre les serveurs) et donc on réduit dans vraiment l’assumer les capacités de stockages de l’abonné
  • soit c’est une demande de certaines chaines qui ne veulent pas voir les gens faire des archives personnelles et ainsi les chaines peuvent mieux monétiser les rediffusions, les mise à disposition sur les plateformes de VOD, etc… (et éventuellement pouvoir plus facilement faire disparaitre quelques archives qui pourraient se révéler gênantes dans le futur, genre un propos malheureux pendant un direct qui pourrait être ressorti quelques mois plus tard 😂). C’est la raison pour laquelle ne n’ai jamais adhéré à la logique de stockage dans les nuages, là où je ne sais pas ce qui en est fait.

Commenter