Proximus aura-t-il(elle) du coeur ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires

Plus personne n’ignore que l’ancien “Premium Club” a été remplacé par le système “Enjoy”.
On est pour ou on est contre mais une chose est certaine : les points “Premium Club” non utilisés avant le 30/11/2019 seront irrémédiablement perdus ! :-(
Or, ces points, vous les avez acquis durement, à la sueur de vos factures et des sommes considérables que Proximus vous a régulièrement ponctionnées.
Pour beaucoup d’entre vous, le solde “Premium Club” ne comprte plus que quelques malheureux points que, de toute façons, vous n’arriverez pas à échanger contre un “cadeau” potable.
Vous pouvez évidemment toujours les offrir à vos connaissances et des appels en ce sens fleurissent sur différents réseaux.
Malgré tout, au final, il est certain qu’un bon nombre de points disparaîtront dans la nature sans avoir été valorisés.
Ma proposition est de demander à Proximus de faire le calcul de ces points abandonnés et de verser l’équivalent à des associations et oeuvres carritatives.
Les modalités seraient évidemment à déterminer …

L’idée n’est pas de moi mais j’attends l’autorisation de l’intéressé avant de publier ses références ;-)


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Oui, j’avais compris, c’est pour ça que je laisse l’idée tourner. Maintenant, je ne sais pas si c’est possible/légal, donc j’attends d’avoir le “poids” de la Communauté avant d’intervenir. Maintenant, je mets ici en avant une initiative positive, qui peut répondre en partie à une demande des users.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je sais qu’une action existe pour transférer ses derniers points pour la Fondation contre le cancer

 

J’ai moi-même donné mes derniers points là

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Maxime C : oui, je sais qu’il existe des actions de ce genre et j’y ai moi-même transféré mes points lorsque j’ai résilié mon abo internet, en même temps que ceux de ma mère qui ne savait qu’en faire.
Cela suppose cependant que chaque client fasse individuellement la démarche.
Or, peut-être que certains ont perdu de vue leurs points restants ou auront oublié l’échéance de  Premium Club.
L’idée ici serait donc que ce soit Proximus qui prenne l’initiative de faire le bilan de tous ces points inutilisés à l’échéance du 30/11 et les transfère automatiquement, pourquoi pas, à la Fondation contre le cancer… :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

L’idée n’est pas de moi mais j’attends l’autorisation de l’intéressé avant de publier ses références ;-)

 

Ici je suis Steve_048 mais sur “adsl-bc” je suis Solitaire2511 :wink:

Merci à toi pour l’idée de partage sur le forum officiel !

@MFiévet96 : Ce que @ccol suggère surtout c'est que Proximus prenne l'initiative de transférer le bilan des points INUTILISÉS à la fin du Premium Club (et il doit y avoir quand-même beaucoup) à une œuvre caritative, comme p.e. la Fondation contre le Cancer. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MFiévet96   : @Emilie 55 a parfaitement résumé ma proposition.
Bien évidemment, loin de moi l’idée de favoriser des assoc au détriment de nos chers proches !
Il s’agit plutôt d’éviter la mise à la poubelle pure et simple, après le 30/11, de points résiduels chèrement acquis.
Ce serait en quelque sorte une forme “d’écologie capitaliste” !  :smile:

Tu peux parfaitement choyer tes proches ou les membres du forum et quand même adhérer à ma proposition : ce n’est pas du tout incompatible ! :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

J’ai encore 174 points , j’attend quelques jours si jamais pour dépanner quelqu’un.:wink:

Sinon je les transfère à la fondation. :thumbsup_tone1:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

J’ai encore 174 points , j’attend quelques jours si jamais pour dépanner quelqu’un.:wink:

Sinon je les transfère à la fondation. :thumbsup_tone1:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonsoir,

Points transférés à la  fondation contre le cancer. :thumbsup_tone2:

Fondation contre le cancer

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Super de ta part d’avoir pris le temps de faire cette démarche généreuse ! :thumbsup:

L’idée de ma proposition vise précisément à demander à pxmus de prendre automatiquement en charge cette même démarche pour ceux qui n’auraient pas le loisir de l’effectuer eux-mêmes avant la date butoir … :wink:

Je fais remonter le sujet vu qu’on y est presque, à la fin du premium club.

Si par exemple, vous voulez donner vos derniers points à la fondation contre le cancer, il suffit de faire ceci, je cite :

Identifiez-vous sur votre compte « MyProximus »

Ouvrez l’onglet « Mes avantages »

Sélectionnez « Mon Premium Club » (pour les particuliers) ou « Mon Bizz Club » (pour les entreprises)

Cliquez sur « Échanger mes points »

Au bas de cette page, sélectionnez « Transférer mes points »

Si vous souhaitez donner le solde de vos points à la Fondation contre le Cancer, renseignez le numéro de membre suivant :

2440000235905605.

On peut copier-coller le numéro. J’ai enlevé les espaces, sinon ça ne passe pas.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je sais qu’une action existe pour transférer ses derniers points pour la Fondation contre le cancer

 

J’ai moi-même donné mes derniers points là

 

Excellente idée, je vais faire de même avec ce qui me reste :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit “up” pour ceux qui préfèrent parcourir le forum via la liste “Récent” plutôt que par les “Catégories”… 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Seulement 12 votes, pas beaucoup du tout!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci Maxime, voila qui est clair !:relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Seulement 12 votes, pas beaucoup du tout!

Perso j’ai pas voté

 

Je n’ai plus de point, et je préfères décider de ce que j’en ferai au lieu qu’on décide pour moi

Je ne comprends pas. Je n'ai jamais eu de points, mais j'ai voté quand même l'idée!

 

[edit] maintenant je comprends, je n'ai pas bien lu tout à l'heure ton explication :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Seulement 12 votes, pas beaucoup du tout!

Perso j’ai pas voté

 

Je n’ai plus de point, et je préfères décider de ce que j’en ferai au lieu qu’on décide pour moi

Je ne comprends pas. Je n'ai jamais eu de points, mais j'ai voté quand même l'idée!

J’aime mieux faire plaisir au membres du forum si il leur manque quelques points

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @MFiévet96  ! :wink:
On est encore loin des 50 votes mais, petit à petit, l’oiseau fait son nid … :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut Gilbert ! :-)
Tu as raison, on n’est jamais trop prudent car il n’est pas certain que l’idée de transfert automatique sera votée ni même qu’elle sera acceptée par pxmus (voir les réserves évoquées plus haut par Maxime !)
Maintenant tu es au moins certain que tes points serviront à quelque-chose plutôt que d’atterrir bêtement dans la benne ! :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Super belle initiative de Gilbert :thumbsup:

N’ayant pas suffisamment de points (854), la fondation contre le cancer offre tout de même la possibilité de transférer ses points sur leur compte.

 

Ce que je me suis empressé de faire. 

Autant que ces points servent à quelque chose d’utile. 

 

C’est une idée géniale et Proximus se grandirait en l’adoptant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Seulement 12 votes, pas beaucoup du tout!

Perso j’ai pas voté

 

Je n’ai plus de point, et je préfères décider de ce que j’en ferai au lieu qu’on décide pour moi

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je cherchais justement quelque chose pour ne pas laisser le superflu chèrement acquis.

Points transférés à la fondation

et j’ai voté pour l’idée: ce serait que du bonus que tous les points que les gens auront oubliés servent à une cause 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ces dernières semaines, on ne se bouscule plus trop pour voter, dirait-on :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Super de ta part d’avoir pris le temps de faire cette démarche généreuse ! :thumbsup:

L’idée de ma proposition vise précisément à demander à pxmus de prendre automatiquement en charge cette même démarche pour ceux qui n’auraient pas le loisir de l’effectuer eux-mêmes avant la date butoir … :wink:

Je suis convaincu + 1

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J’ai transféré mes points restant car je m’ ‘attend a aucun cadeau de Proximus…

Merci pour cette initiative et surtout à @euronamur pour le lien!!!

 

Commenter