Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV

Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bientôt les 50 !

@MFiévet96 , belle persistence ! N'hésitez pas au fil des autres conversations à mettre un lien vers ici, j'ai constaté que ça aidait pas mal 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
a voté ;-)
Egalement surpris que l'app ne soit pas disponible sur Android TV :-(
Vivement ...

De manière générale, tout le monde s'attend à ce que le premier opérateur du pays fournisse une plateforme app mutli canaux (Android TV, Apple TV, App constructeur marché Samsung/Sony/LG...). Il n'y a aucune raison valable pour être autant en retard par rapport aux concurrents belges et ce qui se fait technologiquement dans le monde des fournisseurs TV...

La seule chose est une ignorance des besoins clients, qui est la source des revenus futurs de la société... Pour garder sa place, Proximus va devoir rebondir...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Mais pas Amazon Prime Videos par exemple
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Quitte a être redondant par rapport aux posts précédents (dsl j’ai pas tout lu):

1/ Oui pickx sur android tv: le décodeur proximus tv est dépassé. Mon opinion: je paie l’abonnement au contenu, pas à la manière dont il est diffusé. C’est le principe actuel de netflix, disney+, amazon prime, spotify & co et de manière générale, le paysage audiovisuel du futur. 

2/ Le contenu vraiment indispensable, je le regarde principalement en replay après enregistrement, d’où l’intérêt.

3/ J’ai personnellement un litige avec Proximus sur la qualité et la manière d’accéder au contenu. Un décodeur, du WIFI bridge/booster, c’est du matériel inutile et susceptible à erreur (firmware, qualité, ...). Pickx = Un PC avec une interface web pickx, une TV moderne ou n’importe quel système TV Android (e.g. NVidia) avec Pickx sur Android TV. C’est/Ce serait tellement plus fiable d’un point de vue UX (user experience)… Ca existe déjà sur mobile donc pourquoi pas le porter.

Il nous répète en boucle que la vrai raison n es pas là , mais nous tous on le sais!!! la seul vrai raison du non portage de l appli sur Android TV (Google TV) es que toute TV qui a Android TV pourrait diffuser Proximus TV sans avoir besoin de tous leur matériel supplémentaire   et il vont perde des location de décodeur supplémentaires ,et des ventes des wifi bridges !!!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand on vous disait que ce n’était pas abandonné… 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci @MFiévet96,

En tout cas, boîte à idée ou pas, c'est tout à fait normal d'avoir une application Proximus Pickx conçue pour Android TV et tvOS.

Je suis tout à fait d'accord (Surtout que chez Voo ça existe)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon je vais aussi voter, car une appli dedié aux android TV, cela peut ouvrir de nouvelles portes/offres.

Je vois déjà venir le truc, peut être un abonnement Pickx TV moins cher si on a déjà le matos à la maison pourquoi pas 😉
on a une box android TV (netflix, jeux,...) qu'on utilise 1-2 fois semaine.

J'utilise la mienne (Nvidia Shield) tout le temps. J'y ai :
  • Netflix
  • Amazon
  • Be tv
  • Arte streaming & replay
  • Mubi
  • Spotify
  • Youtube
et j'en passe. S'il pouvait y avoir Proximus en plus, ce serait bien.
Allez, plus que 3 votes.

Et pour les distraits : ne cliquez
pas deux fois, ça annule le vote.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Allez, avec un petit coup de pouce, cette idée va être la première de la boite à se matérialiser ! 🙂

Bonjour alloya ,

Ce sera la 2 éme , il y a déjà une d'implémentée. 😉

Celle là :
https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/avance-ou-recul-rapide-sur-enregistrement-51612

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ce sera la première idée atteignant les 50 votes demandés 😉

Sorry @MFiévet96, je n'ai pas vu votre commentaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pas de soucis,
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

L’app fonctionne très bien sur le décodeur V7, pourquoi ne pas la mettre à disposition dans Google Play ?

Serait-ce uniquement pour ne pas perdre la location de décodeurs supplémentaires ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ben oui, mais on parlait à la base de 50 voies nécessaires… 😎
Maintenant, on ne sait plus vraiment... 🤔
Je viens ajouter mon vote. Je passe chez VOO en partie pour leur application VOOmotion qui est disponible sur l'Apple TV.

Ca peut être bizarre de changer "juste" pour cela, mais c'est bien plus pratique d'utiliser l'Apple TV pour tout que de devoir jongler entre les sources de la TV suivant ce qu'on veut regarder.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hello @Maxime C on a atteint 50 VOTES

Trop d'émotion 🙂

@Patmol6 Je comprends très bien que l'app sur apple tv est très importante, après j'espère que vous pourrez revenir chez Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Content de voir cela @Maxime C ! "Y a plus qu'à" réceptionner le V7 alors 😉

Bonus • Vu que ça a été évoqué à plusieurs fois dans ce fil… quid de tvOS ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pas besoin de s'énerver, ...

Au départ on démarre sur Android Tv (car le V7 y est compatible)

Pour l'apple tv, une étude est en cours

2 ans plus tard, il semblerait que l'app qui peut-être installée sur une Box Android n'a toujours pas vu le jour où je rêve...?

Quelqu'un pourrait il me renseigner pour une bonne box android peu chère
Bonsoir.

Je crois que ça n'a pas d'importance, le prix. C'est une somme unique à dépenser et on est parti pour des années. J'ai une Nvidia Shield. C'est 200 € (+30 € si on prend la manette en plus) mais c'est excellent.

J'ai aussi essayé une Bqeel. Ce n'est que 43 €, c'était au top des ventes sur Amazon quand j'ai testé mais je n'ai eu que des misères avec.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Quelqu'un pourrait il me renseigner pour une bonne box android peu chère

A défaut d'acheter une apple tv, je préfère faire petit a petit

@ady un avis a me donner peut être?

Merci

Désolé, j'ai une box Android, mais qui ne tourne pas sous Android TV.

Pour info, Nvidia Shield est très bonne, tout le monde le sait, mais c'est assez cher. Ce qui est normal vu la qualité 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'espère que sur l'appli Pickx pour Android TV le débit maximum sera plus élevé, de +-5 Mbps.
Et je prie pour du 50 images/seconde.
Il n'y a rien de mieux qu'un téléviseur pour regarder la télévision.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello, petit rappel que nous sommes en développement sur Android TV - l'idée a été prise en considération, nous travaillons dessus. Il n'y a pas encore d'offre existante avec l'app Android TV.

Pour répondre à @Anathole , comme le dit si bien @MFiévet96, notre offre Epic Combo permet d'avoir accés à Pickx sans décodeur. Par contre, non, nous ne sommes pas présents sur le cable.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Maxime C , des nouvelles sur l’état d’avancement du projet de Pickx sur Android TV?

S’il faut des “béta-testeurs”, nous sommes volontiers à votre disposition. :grin:

Merci d’avance

Commenter