Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV



Afficher le premier message

330 commentaires

Vu le nombre de développeur chez PXS  

Vous avez des infos à ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Proximus revient toujours avec cette explication : “le dev de l’app Android sera poursuivi quand la v7 sera stable” … 

Ben moi la V7 je ne la trouve pas instable. En tout cas certainement pas plus que les modèles précédents. Et si elle n’est toujours pas considérée comme “suffisamment stable” (alors qu’on ne peut pas dire qu’on soit envahis par des nouveautés qui pourraient expliquer une instabilité), on peut se demander si elle le sera un jour.

En attendant, rien ne vous empêche de nous donner votre avis
sur votre nouvelle box. Peut-être dans un nouveau sujet.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Tu aura plus vite fais de télécharger l appli sur ton smartphone et de caster ton écran sur la Chromecast que d avoir une appli directement sur Android TV ( Google TV).

Il on pas réussi ( envie )  de la sortir ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
D'après les dernières infos, Nvidia va lancer deux nouvelles box Shield TV, pour apporter une mise à jour matérielle.

Ce serait, plus ou moins, en même temps avec la sortie officielle de l'appli Pickx pour Android TV 😉

Moi, idem, je pose ma candidature por Android Tv ET Apple Tv. Merci 

Thx à alloja, TL7800 et à titi70 pour les précisions

Il me semble raisonnable de penser que la stratégie commerciale tient quand mm la route.

L’appli android existant pour les terminaux, le travail doit rester important mais ne peut pas être dé corrélé du timing de release.

La prix de la location des terminaux est une source de revenue qui doit être importante

Qu’en pensez-vous?

 

Ebt

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Le développement du décodeur Androïd (V7) nous demande beaucoup d'efforts et il y a encore des modifications à apporter pour le rendre plus stable.

L'application est aussi développée, mise à jour et ce depuis maintenant plusieurs années sur les appareils mobiles, et elle est depuis un an plus ou moins développée sur Apple TV. Je ne vous apprends rien mais cela demande également des ressources.
Le développement de l'application sur d'autres appareils tels que les smart-TV, box Androïd... est donc un peu en retrait pour le moment, il ne serait pas approprié de déforcer le travail effectué sur les autres plateformes.
Cela ne veut pas dire que c'est à l'abandon mais qu'on ne peut pas en toute logique mettre le focus dessus et relâcher l'effort sur ce qui est déjà en service.

Il est donc impossible à présent de donner une date ou un stade d’évolution ou même un avis qui pourrait changer comme on vient de connaître dans ce topic.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors croyez ce que vous voulez hein… 😉

Vu l’état actuel du V7 et de l’app tvOS, je comprends largement que rien ne sorte pour Android TV en ce moment.

Quick English comment, sorry as I don't speak French fluently.

 

The casting option for PickX leaves a lot to be desired. Most of all is the fact you can't skip time on a show you're rewatching. No time controls when casting, at all. While playing on mobile you get very nice -10s and +30s controls. But none of that is available when casting. 

 

I can understand not focusing on the Android TV app. But please, for the love of god. Focus on building a better looking and better working casting.

 

Very shameful that the efforts are being put on hold.

Si au moins pour commencer, vous autorisiez le cast des smartphones vers les Android TV en attendant ce serait déjà ça... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
j'ai une box android Sawpy A95X R1 ( 40€) et l'application fonctionne dessus sans soucis particulier... android 7.01

Quick English comment, sorry as I don't speak French fluently.

 

The casting option for PickX leaves a lot to be desired. Most of all is the fact you can't skip time on a show you're rewatching. No time controls when casting, at all. While playing on mobile you get very nice -10s and +30s controls. But none of that is available when casting. 

 

I can understand not focusing on the Android TV app. But please, for the love of god. Focus on building a better looking and better working casting.

 

Very shameful that the efforts are being put on hold.

Hi, I just did a quick test with my iPad. I started the reading of a previously recorded stuff and I am actually able to go forward / reverse in the recording, using the “time slide bar” in the Pickx app.

Not tested from TV guide (with a not recorded program), because I don’t pay for the “TV Replay+”.

 

Hi, that is true. You can slide the time bar. 

But that.

1. Is extremely difficult to do as you often tap much further or much earlier than you intended.

2. This only works if your app is actually correctly displaying the time on a restarted show/recorder show. Often times the indicator will be locked go the left side of the screen, and pressing any moment on the timeline makes the entire show either restart from second 0, or the casting stops working.

3. I was referring to the finer controls like -10s & +30s 

Ps. 4. I often had the issue that when casting the screen just goes black, shows the loading logo and stops playing anything at all.

 

That was eventually the defining factor why I changed providers. Very shameful as most providers offer an Android TV App (Telenet with Yugo, heck, even TV Vlaanderen has an Android TV app.) 

 

They lost a long time customer with me. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
j'ai une box android Sawpy A95X R1 ( 40€) et l'application fonctionne dessus sans soucis particulier... android 7.01
Bonjour,

C'est normal dans votre cas car il s'agit d'une version d'Android OS pour smartphone installé sur votre boiter alors qu'ici nous parlons d'Android TV qui est sur la majorité des nouveaux boîtiers et des nouvelles smartTV.
Le décodeur V7 est d’ailleurs sous cette mouture d'Android TV, mais l'application n'est probablement pas encore disponible pour tous.

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour le partage, je suis d'accord de manière générale, multi plateforme, Android TV / iOS TV / Téléviseurs connectés, voir plus, comme la concurrence et le marché de l'audiovisuel moderne.

Voir mon post sur l'arrivée de Tadaam par Telenet qui propose cela d'emblée, à quand cela chez Proximus, premier opérateur historique ?

Proximus Pickx apps TV
(le dernier commentaire parle de Tadaam et du lien vers l'article)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

D’après les dernières infos que j’ai eu, il n’y a rien à signaler pour le moment du côté de l’app Pickx sous Android TV … 
J’attends comme vous et je :fingers_crossed_tone2:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Ca diminue, continuer de voter

PS: je commente souvent afin de remonter ce sujet, et d'atteindre 50 votes

Merci

Merci 😃
Niveau d'utilisateur 1
Oui même Voo dispose d'un app Android TV ......
Niveau d'utilisateur 1
Mais pas Amazon Prime Videos par exemple

Si j'ai une App Amazon Prime sur mon Android TV (nvidia Shield)

Il ne faudrait pas oublier les Amazon Fire Stick leurs rapports prix performance consommation en fait des produits très appréciés.

Actuellement difficile à obtenir en Belgique pour certains modèles compatibles Alexa, mais Amazon annonce une disponibilité dans les mois qui viennent de Alexa sur le marché Belge, ce qui rendra l'achat plus aisé.

L'application Pickx ne fonctionne pas sur les fire stick parce qu'elle impose le mode portrait.

Cela pourrait à mon avis être simplement corrigé. On parle d'applications TV et personnellement je n'ai jamais vu de TV en mode portrait. Alors pourquoi ce choix du portrait ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, mais probablement pas via le Google Store 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Feedback 

Je comprends très bien votre point de vue et je peux même le partager.

Bien sûr qu’avec une smart-TV, si on en dispose, ce serait bien plus facile, plus propre, plus beau, moins énergivore etc.. je crois qu’on ne peut trouver qu’un seul défaut à avoir une application dans la TV est qu’il faille une smart-TV.

Pour ce qui est des plans de développement, d’investissement etc cela fait l’objet d’études et j’imagine, je suis même convaincu, que c’est bien réfléchis et si vous relisez mon dernier message, vous pourrez voir que j’explique bien que c’est de côté pour le moment, que ce n’est pas à l’abandon.

Et personnellement j’ai vraiment du mal à m’imaginer l’avenir avec des décodeurs etc. On ne sait juste pas quand...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bientôt les 50 !

@MFiévet96 , belle persistence ! N'hésitez pas au fil des autres conversations à mettre un lien vers ici, j'ai constaté que ça aidait pas mal ;)


Avec plaisir @Maxime C j'adore Proximus, et j'aime beaucoup cette boite à idée du coup je la partage (car il y a des sujets, qui n'ont pas beaucoup de votes) comme la : E-Sim (une de mes idée d'ailleurs)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Beeckmans.O Parce que l’app Android qui existe n’est pas une app Android TV et que l’appareil l’exécute en mode portrait comme sur un smartphone ?

Commenter