Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV



Afficher le premier message

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Mais pas Amazon Prime Videos par exemple
En fait, c'est décidé par les constructeurs (sûrement pour gagner quelques sous au passage), mais ça finira par se déployer en masse si Amazon veut que son service soit disponible partout (cela sera de plus en plus nécessaire avec les nouveaux arrivants sur les SVOD comme Disney,...). ☺️
https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/actualite-866660-amazon-prime-video-android-dispo-appareils.html

Mais malgré ça, Pickx est plus important sur Android TV😄
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

A défaut, le chromecast fonctionne bien pour l'instant

Si c'est pour Pickx via chromecast, j'avais testé quelques avant le changement de nom et c'était pas top top malgré que ma connexion soit bonne 😐
Si c'est pour Amazon prime vidéo via chromecast, jamais testé, je ne suis pas abonné à ce service (Netflix et Proximus me suffisent pour le moment)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
N'oublions pas que, même si il y avait beaucoup d'utilisateurs à le réclamer, il a fallu presque un an pour que l'app Proximus TV mobile soit de nouveau compatible Chromecast . C'est clair donc que Proximus n'est pas toujours à l'écoute de ces clients.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je lis beaucoup les avis sur le Playstore ou l'APPStore

Et je viens de tomber sur ceci





J'ai effectivement supprimé le nom de la personne car si elle ne veut pas être sur le forum, mais Patrick de Proximus Pickx confirme qu'ils analysent cette possibilité ...

Continuons donc de voter, en plus il n'en manque que 12 votes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci @MFiévet96,

En tout cas, boîte à idée ou pas, c'est tout à fait normal d'avoir une application Proximus Pickx conçue pour Android TV et tvOS.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Alors là je suis content, je vois qu'on est 44 votants ...

Il n'en reste que 6 à trouver, s'il vous plait

Merci aux futures votant ou aux personnes qui le partagent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bon je vais aussi voter, car une appli dedié aux android TV, cela peut ouvrir de nouvelles portes/offres.

Je vois déjà venir le truc, peut être un abonnement Pickx TV moins cher si on a déjà le matos à la maison pourquoi pas ;)


Outre diminuer l'abonnement, c'est le fait de regarder plusieurs tv en même temps avec qu'un seul décodeur

Et merci beaucoup pour ce vote
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 Les enregistrements devraient arriver prochainement sur l’apple Tv 

 

Pour android tv, cela devait arriver à la sortie du V7 mais plus aucune réaction, si on peut parler de sortie officielle du V7 vu les nombreux bug

 

Le chromecast peut aider sur la box android tv, en dépannage pour le moment

 

Merci pour ta réponse. Pas d’urgence pour moi pour l’instant. Je n’ai que deux TV : je vais utiliser le décodeur sur une et l’AppleTV sur l’autre. Mais comme l’AppleTV me sert aussi à accéder à un NAS, je le remplacerai provisoirement par le stick Xiaomi … 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bon je vais aussi voter, car une appli dedié aux android TV, cela peut ouvrir de nouvelles portes/offres.

Je vois déjà venir le truc, peut être un abonnement Pickx TV moins cher si on a déjà le matos à la maison pourquoi pas ;)

Merci pour le vote. Plus que 5 et on aura une réponse officielle ! ☺️

J'y vois surtout un aspect pratique et éco"nomique/logique".
On a déjà un décodeur sur une TV dans le salon et dans la chambre, on a une box android TV (netflix, jeux,...) qu'on utilise 1-2 fois semaine. On a déjà eu un décodeur en + mais ça encombrait inutilement la chambre (câbles, CPL, télécommandes,...), c'était payant et en plus, c'était un peu bête de le laisser "traîner" là inutilement.
Et avec une application sur Android TV, pourquoi pas directement pencher vers un abonnement Epic ? Qui sait ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bon je vais aussi voter, car une appli dedié aux android TV, cela peut ouvrir de nouvelles portes/offres.

Je vois déjà venir le truc, peut être un abonnement Pickx TV moins cher si on a déjà le matos à la maison pourquoi pas ;)
Merci pour le vote. Plus que 5 et on aura une réponse officielle ! ☺️


J'y vois surtout un aspect pratique et éco"nomique/logique".
On a déjà un décodeur sur une TV dans le salon et dans la chambre, on a une box android TV (netflix, jeux,...) qu'on utilise 1-2 fois semaine. On a déjà eu un décodeur en + mais ça encombrait inutilement la chambre (câbles, CPL, télécommandes,...), c'était payant et en plus, c'était un peu bête de le laisser "traîner" là inutilement.
Et avec une application sur Android TV, pourquoi pas directement pencher vers un abonnement Epic ? Qui sait ☺️


Pas assez de chaines sur Epic pour ma part (pour le moment)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 Les enregistrements devraient arriver prochainement sur l’apple Tv 

 

Pour android tv, cela devait arriver à la sortie du V7 mais plus aucune réaction, si on peut parler de sortie officielle du V7 vu les nombreux bug

 

Le chromecast peut aider sur la box android tv, en dépannage pour le moment

 

Merci pour ta réponse. Pas d’urgence pour moi pour l’instant. Je n’ai que deux TV : je vais utiliser le décodeur sur une et l’AppleTV sur l’autre. Mais comme l’AppleTV me sert aussi à accéder à un NAS, je le remplacerai provisoirement par le stick Xiaomi … 

Avec plaisir, moi non plus je ne suis pas pressé (c’était surtout pour mes déplacement en vacance) mais, j’espère un retour de Proximus tout de même

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peur de perdre des locations de décodeur!!! 

Si c’était le cas, Proximus ne proposerait pas déjà l’Apple TV ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Allez, avec un petit coup de pouce, cette idée va être la première de la boite à se matérialiser ! 🙂Bonjour alloya ,

Ce sera la 2 éme , il y a déjà une d'implémentée. 😉


Celle là :https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/avance-ou-recul-rapide-sur-enregistrement-51612
@+ Gilbert 😎

Ben oui, mais on parlait à la base de 50 voies nécessaires… 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La version Android TV était prévue pour la sortie du V7…

Il était prévu qu’elle sorte après la sortie du V7, sans date particulière annoncée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Il nous répète en boucle que la vrai raison n es pas là , mais nous tous on le sais!!! la seul vrai raison du non portage de l appli sur Android TV (Google TV) es que toute TV qui a Android TV pourrait diffuser Proximus TV sans avoir besoin de tous leur matériel supplémentaire   et il vont perde des location de décodeur supplémentaires ,et des ventes des wifi bridges !!!! 

 

Pourquoi la proposer sur Apple TV alors, le raisonnement est exactement le même :rolling_eyes:

Pour pouvoir vendre des abonnements avec une apple TV  sa  donne envie un abonnement avec une apple TV a prix réduit ;-)

Si il arrive a proposé une appli fonctionnelle sur smartphone et sur Apple TV  il n y a aucune raison technique empêchant une appli pour Android TV 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Quoi qu'il il n'en manque qu'UN vote
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon, l'idée sera sûrement acceptée. Comme V7 roulera sous Android TV ce serait vraiment inacceptable de ne pas avoir aussi une app dédiée aux plateformes Android TV et tvOS, donc pour d'autres appareils que V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @Maxime C ,

Merci pour votre 1 er retour . Nous attendrons donc la réponse des développeurs en croisant les doigts
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour les bilingues, VTM GO est maintenant aussi disponible sur Android TV.
Manque plus qu'Auvio et Pickx bien sûr.

https://play.google.com/store/apps/details?id=be.vmma.vtm.zenderapp&hl=fr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci pour la bonne nouvelle @Maxime C 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Alors,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont voté ! Et félicitations! La bonne nouvelle, c'est que oui, nous allons lancer Proximus Pickx sur Android TV ! Je ne vous chache rien, c'était déjà en développement, mais c'était aussi très agréable de vous voir discuter autour de l'app, afin de voir ce que vous voulez dedans.

Voici un petit point :

  1. L'app est pour l'instant "intégrée" à notre technologie v7. Autrement dit, les testeurs v7 indirectement testent notre app.
  2. Une fois que le v7 sortira commercialement, nous mettrons l'app sur le Play Store. Attention, je n'ai pas de date définitive, c'est lié aux tests du v7
  3. L'app sera sans doute limitée aux abonnés familius, tuttimus et epic. Nous verrons vers quel abonnement nous donnerons la priorité
  4. Toutes les chaînes actuelles seront bien présentes
Voilà, j'espère que ça répond à vos interrogations. Proximus lancera bien son app sur Android TV, d'ici fin 2019- début 2020 au plus tard !

Bonjour @Maxime C ,

Super, merci pour la réaction rapide et vivement la sortie des V7 + sur le playstore ☺️
Si les devs cherchent des "béta-testeurs" Android TV (autre que le programme V7), je veux bien me porter volontaire 😃.

Bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Pour les bilingues, VTM GO est maintenant aussi disponible sur Android TV.
Manque plus qu'Auvio et Pickx bien sûr.

https://play.google.com/store/apps/details?id=be.vmma.vtm.zenderapp&hl=fr
Pour Auvio, j'ai déjà demandé (pour Android TV) à la rtbf via la page de contact et ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Je cite "ils ont d'autres priorités pour le moment". Dommage RTL est bien en avance à ce sujet...


RTL Belgique utilise la plateforme existante du groupe M6 qui avait déjà développé 6Play (France), RTLplay (Croatie) et RTLMost (Hongrie). Ils ne partaient donc pas d'une feuille blanche.

Sinon récemment RTBF disait sur Twitter que des "développements sont en cours".
https://twitter.com/FJadoulle/status/1172260042038501376
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
RTL Belgique utilise la plateforme existante du groupe M6 qui avait déjà développé 6Play (France), RTLplay (Croatie) et RTLMost (Hongrie). Ils ne partaient donc pas d'une feuille blanche.

Sinon récemment RTBF disait sur Twitter que des "développements sont en cours".
https://twitter.com/FJadoulle/status/1172260042038501376


J'ai quand même ajouté un petit tweet, c'est toujours ça de (re)dit 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour @Maxime C ,

Super, merci pour la réaction rapide et vivement la sortie des V7 + sur le playstore ☺️

Si les devs cherchent des "béta-testeurs" Android TV (autre que le programme V7), je veux bien me porter volontaire 😃.

Bonne fin de journée


Salut Lenny, vu que le topic était long et que j'avais envie de mettre en avant notre réaction (afin que les autres utilisateurs voient que nous implémentons l'idée), j'ai converti ton article en question et j'ai marqué notre annonce en meilleure réponse. J'espère que ça ne te déranges pas en tant qu'OP. Sinon, je remets la même configuration qu'avant.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Je n'oublie rien. J'ignorais que les propriétaires de Be tv
pouvaient avoir non seulement le pouvoir mais surtout
la volonté de brider leur produit.

C'est probablement le même principe que pour Netflix/Amazon/Youtube, autres firmes donc à part ☺️

Commenter