Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV



Afficher le premier message

331 commentaires

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

``

Chromecast intégré sur ma box veut dire que je n’ai pas besoin d’acheter un chromecast, celui ci est directement intégré a ma box

Quand j affiche l image de mon smartphone sur ma TV, j ai un message qui me dit que le cast vers un autre écran n est pas autorisé quand j essaye de lancer une vidéo sur pickx. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça  reste une Apple TV effectivement mais peut-être que venant de Proximus, qu'avec sa Mac adresse elle est dans le vlan IPTV.…

 

Impossible : tout passe par le VLAN 10 que ce soit une Apple TV achetée chez Proximus, chez Apple ou tout autre marchand 😉

@alloja pouvez-vous tout de même vérifier si vous utilisez une version bêta de tvos?

Absolument pas 🙂 

PS : on est dans le fil dédié à Android TV, mieux vaut rester ici

 
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour, juste pour dire que l’application reprendra dans l’ensemble ce qui se fait sur le v7. Mais aussi, que le développement prévu à la base fin 2019 début 2020 va être postposé, car nous avons encore quelques soucis de stabilité avec le v7. Mais plus on améliore notre app sur le v7, plus à la fin elle sera performante sur android TV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C'est  bien à savoir, ça!

Merci pour les précisions @Maxime C :thumbsup: :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @JCLPATY,

À terme, il y aura une application Android TV (c’est l’objet de ce fil, pas l’app smartphone, ni l’intégration Chromecast qui existe depuis plusieurs mois). Cette app pourra être installée sur votre téléviseur s’il fait tourner Android TV (ce qui semble être le cas).

Tout comme Pickx existe sur iOS, mais pas (encore, espérons) tvOS où pour le moment c’est encore au stade d’idée qui n’a pas atteint les 50 votes requis pour avoir une réponse de Proximus.

Toujours rien ?

On est toujours en train de dire que ce sont des problèmes techniques alors que Voo, Canal ou autre on des applications qui fonctionne parfaitement sur toutes les Android TV ?

La solution technique est déjà connue, il suffit de la déployer...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JCLPATY,

L’app Android TV sortira en même temps que le prochain décodeur (V7) qui tournera sur… Android TV. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

Idem pour moi, j’ai d’abord acheté une Xiaomi Mi Box S, mais l’application Pickxs n’est pas disponible sur google play pour cette box android TV. 
J’ai ensuite acheté une T9 (Box Android classique), l’application est disponible et j’ai su la charger, mais impossible de la faire fonctionner.  Bien dommage de la part de Proximus. 

J’ai aussi acheter la Xiaomi mais l’app n’est toujours pas sortie officiellement (faut attendre encore ...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J ai fait l'acquisition d une super box NinkBox Android TV Box Android 9.0... et bien pickx tv se plante lamentablement. La navigation est laborieuse pour  finalement répondre  : oops un problème est apparu. Par contre je navigue sur you tube très facilement et aussi sur telesat live sans problème.  Ouh ouh  :  réveiller vous proximus, il est plus tard que l'on ne pense...  à bon entendeur...

Bonjour Guy,

 

Vous avez très certainement installé la version smartphone sur votre box TV, sachant que la version Android TV n’est pas encore disponible.  Il est donc normal que ça ne fonctionne pas correctement :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Nous comprenons Maxime, après nous on veut surtout (enfin moi) une belle qualité d'image , bien meilleure que l'app IOS
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai un abonnement mycanal qui ne se sert pas de la android comme décodeur et pourtant j’ai un flux 4k… Et pour avoir regarder VOO également via l’appli sur TV je n’avais pas de soucis de qualité. 

Merci pour ce retour.

Honnêtement, si chez Voo on peut éviter de devoir disposer d’autant de décodeurs (et donc des branchements et coûts additionnels) que de TV en les remplaçant par une app Android, c’est un vrai avantage. Je vais me renseigner et sérieusement envisager la bascule Proximus => Voo.

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Si c’était réellement le cas, Voo ou Telenet n’aurait pas sorti d’apps tvOS/Android TV…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @JCLPATY,

L’app Android TV sortira en même temps que le prochain décodeur (V7) qui tournera sur… Android TV. 😉

Une idée de date de lancement ?

1 er semestre 2020, décodeur toujours en test

Je ne suis pas sur que l’app sera dispo dès que le décodeur sort (oui sur le décodeur, mais pas sur chaque box je pense)

En effet, l’app tournera d’abord sur le v7, avant qu’elle ne sorte sur les autres appareils, et ceci afin de laisser le temps aux développeurs de faire les adaptations nécessaires.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Si c’était réellement le cas, Voo ou Telenet n’aurait pas sorti d’apps tvOS/Android TV…

Pas certain, c’est un critère de différentiation. Il existe d’autres choses qui sont payantes chez Proximus et pas chez les autres ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On ne va pas éternellement attendre que Proximus finisse enfin ce développement, pour autant que ce soit la vraie raison de ce “blocage”. J’ai en effet de plus en plus de doute quant à leur volonté de mettre cette app à dispo un jour et “perdre” sur la location des box et boosters ...

Si c’était réellement le cas, Voo ou Telenet n’aurait pas sorti d’apps tvOS/Android TV…

Pas certain, c’est un critère de différentiation. Il existe d’autres choses qui sont payantes chez Proximus et pas chez les autres ...

Sauf que dans le cas qui nous occupe, toute location de décodeur (premier ou supplémentaire) est payante chez chacun…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

En développement depuis 3 ans alors que l’application existe sur Apple TV qui n’est pas le format retenu pour le décodeur officiel ????

Une date de disponibilité ou JAMAIS ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Petit up du post, je pense que nous sommes beaucoup à attendre cette application, VOO est déjà en avance sur ce domaine.

Oui je rejoint l’avis de la stratégie commercial. Vu le nombre de développeur chez PXS et que le V7 est déjà un android TV, il en faut peu pour adapter et au pire ils peuvent restreindre l’accés à la demande sous couvert d’un accord d’alpha test. (ce qui serai mieux pour remonter les bug) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Sauf que dans le cas qui nous occupe, toute location de décodeur (premier ou supplémentaire) est payante chez chacun…

Oui mais chez un on peut s’en passer, et pas chez l’autre …

Je suis client Proximus depuis 25 ans et satisfait des services, mais ils ont toujours été plus chers que leurs concurrents. Rien de bien neuf. 

Ici ce n’est pas qu’une question d’argent. J’avais dans le temps plusieurs décodeurs quand on pouvait encore les acheter. Mais obliger à louer un décodeur / TV, je trouve que c’est de l’abus alors qu’il existe des solutions logicielles. C’est moins cher et ça évite de démultiplier du matériel inutile.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas faux, chez Voo on peut avoir plusieurs box évasion, mais aussi une ou deux cartes TV numérique, Android TV, tvOS ou un Chromecast.

Chez Proximus, plusieurs décodeurs, tvOS ou un Chromecast également. Le seul Android TV compatible avec Pickx, c’est le V7. Et ce n’est toujours pas stable. Raison pour laquelle l’app n’est toujours pas disponible sur le Play Store.

C’est encore toujours le même débat qui revient périodiquement tous les x mois en attendant la sortie tant attendue de cette app sur le Play Store. On a beau redonner les mêmes explications qui avaient été données à l’époque, on n’en sait pas plus…

Par ailleurs, que ce soit chez les roses ou chez les mauves, l’utilisation des “seconds écrans” comme iOS, Android, Google Cast, les plateformes web, les flux ne sont pas les mêmes que sur les décodeurs et sur tvOS. Un fil a été créé dans la boite à idées à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Proximus revient toujours avec cette explication : “le dev de l’app Android sera poursuivi quand la v7 sera stable” … 

Ben moi la V7 je ne la trouve pas instable. En tout cas certainement pas plus que les modèles précédents. Et si elle n’est toujours pas considérée comme “suffisamment stable” (alors qu’on ne peut pas dire qu’on soit envahis par des nouveautés qui pourraient expliquer une instabilité), on peut se demander si elle le sera un jour.

Si vous vous rendez sur le fil dédié aux bugs du V7 dans la partie Pickx, vous verrez que les dernières mises à jour ont bien amélioré la stabilité de la chose, mais il y a encore pas mal de travail !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Voilà j'ai reçu ma box android, j'attends donc la sortie officielle de l'application afin de dire ce que j'en pense

Bonjour,
 

Il y a déjà 2 mois depuis la dernière mise à jour sur ce thread et nous arrivons bientôt à la mi-année alors que le lancement était prévu pour début 2020 selon la “meilleure réponse”. Je comprends un léger retard dû au covid-19 (même si les développeurs sont normalement bien lotis pour le télé-travail et le confinement doit avoir permis des tests intensifs du fameux décodeur v7).

Il y a-t-il donc des nouvelles à ce sujet? Une date de sortie prévue?

Merci d’avance :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En attendant, rien ne vous empêche de nous donner votre avis
sur votre nouvelle box. Peut-être dans un nouveau sujet.


Ok ...

C est juste que je suis pressé de tester cette app
Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @TL7800 ,

 

je comprends proximus souhaite contrôler le contenu proposé au travers de l'application.

 

Pour regarder Netflix and co dans de bonnes conditions il faut une box certifiée.

 

Si je comprends bien vous rencontrez des complications sur certains aspects, pourquoi ne pas communiquer clairement et proposer deux approches pickx ?

 

Full sur appareil propriétaire, l'appareil démarre sur pickx.

Limitée sur appareil tiers répondant à Widevine L1 et CAS

 

Personnellement en 2020, je dois posséder mon matériel et être en mesure de le contrôler, l'utiliser comme je l'entends.

 

Je ne vais pas louer des appareils supplémentaires, je vais chercher la solution qui me permet de suivre tous mes flux à un tarif acceptable...  (Pickx ?, Prime, Netflix, Deezer, ...)

 

2021 c'est demain et la on tourne en rond avec pickx sur Android TV tiers

 

SVP communiquez clairement sur votre offre 

 

Pickx android tv, ok sur v7.

Pickx android tv tiers, en cours de ?

Pickx sur android, ok pour tels services.

Pickx sur apple tv, ok pour tels services.

Pickx sur Tyzen, en cours ou non?

Pickx sur browser, franchement, qui trouve son bonheur avec cette approche ?

Pickx sur v5, v6, ok pour toujours ?

 

Votre solution doit rentrer dans un ménage et convenir à tous ses utilisateurs.

 

Le monde a changé, et j'ai la triste impression que vous manquez le tournant…

 

Bon dimanche

 

Bonjour, 

 

je me rejoins à la communauté pour dire que ce n’est pas logique. L’appli pickx for android tv est disponible sur les décodeur V7 qui sont eux-même sous android.

Rien n’empêche le release de pickx sur android tv mis à part une stratégie commerciale.

En effet, de même que le wifi est désactivé sur les box V7 (or que bien présent niveau HW, c’est une obligation de certification android os par google), il s’agit encore d’une stratégie commerciale pour continuer à vendre des accessoires de connectivité à prix d’or.

Proximus, rendez publique l’application en BETA sur le play store et personne ne sera critique sur la qualité. Elle sera la même que pour les décodeur V7 et ce sera parfait pour nous.

 

Qui sait, quelqu’un en fera un dump APK à partir d’uv V7 en employant une commande adb???

 

Bien à vous, 

 

Eduard

Commenter